@yoruichi C'est bien ce qui me semblait (mais moi j'avais 4 ans à l'époque, je n'étais pas très au fait de ce qui se disait ou pas!). J'ai bien fait d'arrêter alors.
J'ai lu les 2 premiors romans de Sophie Tal Men, c'est une trilogie sur une jeune interne en médecine qui atterrit à Brest et tombe amoureuse d'un surfeur / interne en ORL un peu mystérieux/caractériel. J'ai trouvé ça un peu léger, voire lassant (j'ai du mal avec le personnage masculin principal), et page-turner... J'ai bien aimé les anecdotes sur le travail d'un interne et les portraits des patients. J'ai quand même commandé le 3e tome.
Quelle est ta lecture du moment ?
- MamzelleOups
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette 

Tiens c‘est drôle, je n‘ai pas lu le topic mais j‘ai également commencé Nous de Christelle Dabos. J‘aime beaucoup pour l‘instant.
J‘ai terminé plus tôt cette semaine Silo.
J‘ai terminé plus tôt cette semaine Silo.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Ne pas citer mes spoilers svp, merci! 

- Meeteetse
- Bébétincelle
J'ai fini les nouvelles de Robin Hobby (je viens de voir que l'auto correct écrit toujours ça et ma foi
) et c'était vraiment cool. J'ai bien aimé les petites préfaces à chaque fois et retrouver l'univers de l'Assassin royal à la fin.
J'enchaîne avec Des fleurs pour Algernon !

J'enchaîne avec Des fleurs pour Algernon !
"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)
panne de lecture ces derniers jours, mais je viens de terminer le livre de la femme sans-nom. retailleau, c'est rude. du post apo féministe et mollement queer. l'ambiance est oppressante, et il est difficile de lâcher le bouquin. c'était excellent.
j'aurai bientôt fini saevus corvax captures the castle de k.j. parker. comme d'hab, la narration est hilarante et les dialogues sont savoureux. il sait vraiment donner de la profondeur aux salopards.
j'aurai bientôt fini saevus corvax captures the castle de k.j. parker. comme d'hab, la narration est hilarante et les dialogues sont savoureux. il sait vraiment donner de la profondeur aux salopards.
- MamzelleOups
J'ai fini Celle qui fuit et celle qui reste, le 3e tome de L'Amie prodigieuse d'Elena Ferrante.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette 

Je viens de terminer Trois femmes de Lisa Taddeo
Je suis en train de lire la BD Champs de bataille - l'histoire enfouie du remembrement d'Inès Leraud et Leandre Mansard.
Je suis en train de lire la BD Champs de bataille - l'histoire enfouie du remembrement d'Inès Leraud et Leandre Mansard.
- MamzelleOups
J'ai lu Un avenir radieux de Pierre Lemaitre. C'est la fin de la 2e trilogie commencée par Au revoir là-haut. J'ai bien aimé, même si c'est toujours rocambolesque et volontairement caricatural. J'ai l'impression que ce sera suivi par une 3e saga.

Le crime du golf d'Agatha Christie, un des rares Poirot que je n'avais pas encore lu. Il faut évidemment faire abstraction du sexisme qui transpire à chaque page à travers le narrateur Hastings pour se centrer sur l'enquête (Agatha Christie était très dure avec les femmes dans ses bouquins, c'est son gros défaut).
"Mama" d'un petit Titi (octobre 2023)
- Meeteetse
- Bébétincelle
J'ai fini Les sirènes d'Emilia Hart
Et j'ai enchaîné avec 11% !
Et j'ai enchaîné avec 11% !
"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)
J'ai fini L'elixir d'oubli de Pierre Pevel.
Le mystère de ce tome est très sympa et j'aime toujours autant l'ambiance fantasy urbaine de cette saga. Mais comparé au premier tome du Paris des merveilles j'ai eu beaucoup plus de mal à rentrer dedans, trop de nouveaux personnages d'un coup, je ne savais plus qui était qui xD
Le mystère de ce tome est très sympa et j'aime toujours autant l'ambiance fantasy urbaine de cette saga. Mais comparé au premier tome du Paris des merveilles j'ai eu beaucoup plus de mal à rentrer dedans, trop de nouveaux personnages d'un coup, je ne savais plus qui était qui xD
- AprilMayJune
- Pronoms : elle + accords féminins
J'ai fini la relecture de la quête d'Ewilan et les trois tomes d'Ellana.
C'est vraiment une lecture doudou, objectivement je ne peux pas dire que c'est une des meilleures saga de fantasy, il y a plein de soucis, mais pourtant je l'aime vraiment beaucoup, et je la relis régulièrement avec plaisir.
C'est vraiment une lecture doudou, objectivement je ne peux pas dire que c'est une des meilleures saga de fantasy, il y a plein de soucis, mais pourtant je l'aime vraiment beaucoup, et je la relis régulièrement avec plaisir.

Bonjour toi!
Si tu as besoin d'aide, tu peux demander ici! Pour un bug à rapporter, c'est ici!
Tu peux aller ici pour proposer des idées!
Et si tu as aidé le forum et tu veux un joli badge, tu peux le demander ici!

Tu peux aller ici pour proposer des idées!
Et si tu as aidé le forum et tu veux un joli badge, tu peux le demander ici!