Conseille-moi un livre !
- Roserouge
- Bébétincelle
@Indiana j'aime beaucoup son livre sur les gâteaux (vraiment, ça a révolutionné ma façon de faire des gâteaux), du coup on m'a offert celui dont tu parles avec les trucs à foutre au four, mais je n'adhère pas trop (à mon grand regret !). Pas assez basique pour moi je crois.
Vinted (précisez si vous êtes une belette !)
@Roserouge il y a la série "Les inratables", un peu dans la même ligne que Simplissime : gros bouquin plein de recettes, peu d'ingrédients, normalement pas trop de temps à y passer. J'ai testé celui sur les recettes végétariennes, j'en ai gardé plusieurs que je refais régulièrement (on parle d'un crumble de chou-fleur quand même
), je compte l'emprunter à nouveau pour compléter mes "spécialités".

C'est quoi l'enfance ? De la tendresse en pyjama. (Aldebert)
Bonjour !
Je cherche un livre à glisser dans mon sac pour les vacances, qui soit moyen-court (moins 350 pages) parce que je viens de finir Le Prieuré de l'oranger et j'ai pas envie de me relancer dans un pavé
J'avais emprunté ensuite Les silences de Dunkelblum qui sur le papier me tentait vraiment bien, mais je n'arrive pas à rentrer dedans, en plus je trouve l'écriture pas facile, il y a beaucoup de divagations. Je ne suis pas dans le mood pour ça je pense.
Je lis un peu de tout, j'ai une trentaine de livres dans ma PAL mais soit des pavés soit pas dispo dans les bibliothèques de ma ville
Récemment j'ai lu et aimé : Le Prieuré de l'oranger, Indian Creek, Avant la forêt, Le parfum des poires anciennes, Loterie solaire, Je suis une île... J'essaie d'alterner les genres !
En écrivant je me dis qu'un petit Agatha Christie ce serait pas mal, mais je crois que j'ai déjà lu ceux dispos à la bibliothèque
Et mon gros coup de coeur de l'année, ça a été Le banquet des empouses d'Olga Tokarczuk
Je vous mets le synopsis pour ce dernier :
Je cherche un livre à glisser dans mon sac pour les vacances, qui soit moyen-court (moins 350 pages) parce que je viens de finir Le Prieuré de l'oranger et j'ai pas envie de me relancer dans un pavé

Je lis un peu de tout, j'ai une trentaine de livres dans ma PAL mais soit des pavés soit pas dispo dans les bibliothèques de ma ville

En écrivant je me dis qu'un petit Agatha Christie ce serait pas mal, mais je crois que j'ai déjà lu ceux dispos à la bibliothèque

Et mon gros coup de coeur de l'année, ça a été Le banquet des empouses d'Olga Tokarczuk

Je vous mets le synopsis pour ce dernier :
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
@Cariatide je ne sais pas si ça correspond à tes goûts et envie mais d'après mon carnet de lecture 2025 et moins de 350p je pense à
- Djaili Amadou Amal je pense que ses 3 livres font dans les 300p. Les impatientes est le plus connu et donc facile à trouver
-Marcia Burnier hors d'atteinte ou son 1er les orageuses
-Les Boucheres de S.Demange
- Nicolas Leclerc (thriller)
-Paresse pour tous de H.Klent (il fait un peu plus de 350p mais c'est un xcoup de cœur donc je ne peux pas ne pas le mentionner)
-l'enfant qui mesurait le monde de M.Arditi
-Jacaranda de G.Faye
-Plein gris de M.Brunet (moins de 200p)
J'espère que tu pourra en piocher un ou plusieurs qui t'inspirent dans cet liste !
- Djaili Amadou Amal je pense que ses 3 livres font dans les 300p. Les impatientes est le plus connu et donc facile à trouver
-Marcia Burnier hors d'atteinte ou son 1er les orageuses
-Les Boucheres de S.Demange
- Nicolas Leclerc (thriller)
-Paresse pour tous de H.Klent (il fait un peu plus de 350p mais c'est un xcoup de cœur donc je ne peux pas ne pas le mentionner)

-l'enfant qui mesurait le monde de M.Arditi
-Jacaranda de G.Faye
-Plein gris de M.Brunet (moins de 200p)
J'espère que tu pourra en piocher un ou plusieurs qui t'inspirent dans cet liste !
@PennSardin merci
L'enfant qui mesurait le monde de M. Arditi et Le harem du roi de Djaili Amadou Amal sont tous les 2 dispos ! Je vais prendre les 2 je pense, je dois faire des réserves avec la fermeture estivale
Tous les titres que tu as proposé me tentent mais ils sont empruntés ! Ça fait super longtemps que je veux lire Paresse pour tous mais il y a une trop grande liste d'attente pour le réserver 

@Cariatide je comprends j'ai fait les mêmes réserves que toi avant la fermeture de la mienne mais j'enchaîne les abandons !
Je te souhaite de bonnes découvertes alors j'espère que ca te plaira! Que ce soit cet été ou plus tard pour les livres déjà empruntés !

Je te souhaite de bonnes découvertes alors j'espère que ca te plaira! Que ce soit cet été ou plus tard pour les livres déjà empruntés !