J'ai emprunté et lu (ou tenté de lire

- L'apocalypse selon Magda de Chloé Vollmer-Lo
J'ai aimé le dessin, la couleur qui correspond au thème, et le point de départ : fin du monde prévue pour dans 1 an jour pour jour, et on suit Madga, jeune fille de 13 ans durant cette dernière année. Je n'ai pas aimé le rythme : le cœur du récit est un peu lent alors que la fin, intéressante quoiqu'un peu prévisible, est vite traitée.
- Un amour exemplaire de Daniel Pennac
Vite lu, vite oublié, je n'ai pas du tout aimé le dessin de Cestac (ses personnages ont tous le meme gros nez tout plat) bien que l'histoire soit mignonne ça reste très plat (comme les nez donc

- Les Indes fourbes d'Alain Ayroles
Ça faisait un moment que je souhaitais lire cette BD ! j'ai bien aimé (le dessin, l'histoire avec rebondissements farfelus, et la fin), mais je reste un peu déçue. Peut-être parce que j'en attendais beaucoup vu son succès critique et commercial

- Mes hommes de lettres de Catherine Meurisse
La BD m'est tombée des mains. J'ai détesté le dessin, la couleur, je n'ai pas aimé le graphisme du texte (la police d'écriture ?). Pourtant l'idée de départ m'attirait : une chronologie de la littérature française. J'espère que quelqu'un d'autre s'emparera du sujet et en fera quelque chose de sympathique.
- Indiana de Claire Bouilhac
Je n'ai pas lu le roman de George Sand dont cette BD est une adaptation. J'ai abandonné au bout de quelques pages, pas emballée par le dessin, joli mais trop classique peut-être, ni le texte qui manque de dynamisme et ne colle pas au format BD je trouve.
- Traversées, la route de l'aventure de Lucas Vallerie
Ça en revanche c'était super. Bon le thème fout un peu le bourdon mais la BD vaut vraiment le coup. Je n'ai pas repéré de TW graphique c'est juste le thème qui est dur.
Je conseille +++