Livres pour enfants : idées et découvertes
- MamzelleOups
@Poussine On a lu cette semaine Le racisme de chez Usborne, c'est un documentaire à rabat, assez complet, parfois assez complexe mais c'est frontal et intéressant.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette 
- Poussine
- Bébétincelle

@MamzelleOups @Eliza merci pour les recommandations, je vais voir si je peux les trouver, j'aime bien l'idée d'avoir un documentaire et une histoire manière de faire passer le message sur plusieurs fronts. En attendant je me sers de Histoires pour garçon qui veulent changer le monde en choisissant les personnages qui ont souffert de rejet pour une raison ou une autre (d'ailleurs je l'aime beaucoup ce bouquin!)
Ne pas me citer merci !
Je voulais vous partager ma bibliothèque
Je pense aussi à Anthony Horowitz pour les ados.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Je pense aussi à Anthony Horowitz pour les ados.
Et la mandoline jase
Parmi les frissons de brise...
DP
Je viens de lire un très bel album à mon petit garçon(à partir de 3 ans). La maison à la petite porte rouge.
De sublimes illustrations qui mettent en avant l'hiver et la nature.
Le lecteur peut soulever des (bouts de papier dont le nom m'échappe). L'histoire est mignonne.
Je viens de lire un très bel album à mon petit garçon(à partir de 3 ans). La maison à la petite porte rouge.
De sublimes illustrations qui mettent en avant l'hiver et la nature.
Le lecteur peut soulever des (bouts de papier dont le nom m'échappe). L'histoire est mignonne.
Et la mandoline jase
@Poussine si jamais tu cherches encore j'ai vu passer ces 2 livres qui ont l'air bien mais je ne les ai pas lus : questions réponses racisme et On n'est pas au centre du monde
Ne pas citer, merci !
- MamzelleOups
@Poussine C'est justement le 1er de @Balsam qu'on a lu avec Labousig.
Gros coup de coeur visuel sur [url=Un livre à découvrir sur Babelio : Le Concours de fées de Camille Garoche
https://www.babelio.com/livres/Garoche- ... es/1891187 Le texte est un peu complexe, mais toutes les 2 pages, il y a une double page à observer. J'ai beaucoup aimé la grande diversité des fées, hommes et femmes, plusieurs couleurs de peau et âge (beaucoup de fées âgées sans tomber dans le cliché des vieilles fées des contes traditionnels par exemple). C'est vraiment un bel album pour les yeux, très grand.
Gros coup de coeur visuel sur [url=Un livre à découvrir sur Babelio : Le Concours de fées de Camille Garoche
https://www.babelio.com/livres/Garoche- ... es/1891187 Le texte est un peu complexe, mais toutes les 2 pages, il y a une double page à observer. J'ai beaucoup aimé la grande diversité des fées, hommes et femmes, plusieurs couleurs de peau et âge (beaucoup de fées âgées sans tomber dans le cliché des vieilles fées des contes traditionnels par exemple). C'est vraiment un bel album pour les yeux, très grand.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette