Liseuses & sites internet de téléchargement de livres

Répondre
Mazourka

Il semblerait que Anna a retrouvé ses archives depuis Mozzilla, sans utiliser de VPN   :ninja:
Coloquinte

Bonjour! J'habite à l'étranger et j'achète des livres à chacun de mes passages en France pour pouvoir lire en français une fois chez moi. Du coup je réfléchis à l'achat d'une liseuse pour pouvoir lire sans avoir besoin d'attendre mon prochain passage en France. (Et puis l'option dictionnaire pour pouvoir lire plus facilement dans ma 2ème langue n'est pas négligeable non plus).
J'ai vu la Kobo Clara. Est-ce que celle-ci qui l'ont en sont toujours content.e?
Et est-ce possible de lire des livres de la bibliothèque dessus ? Je me dis que je pourrais peut-être utiliser le compte de bibliothèque de ma mère pour prendre des livres pour ma liseuse.
Kameil

@Coloquinte j’ai une vieille Kobo (10 ans), je ne sais pas si c’est l’équivalent de la Clara mais c’était l’entrée de gamme à l’époque. Elle est très bien : on peut lire les livres de la bibliothèque (c’est quand même plus sûr de vérifier la compatibilité, chaque bibliothèque a peut être ses propres règles), le rétro éclairage c’est super pratique la nuit, la batterie tient longtemps même encore aujourd’hui.
Kurmad

@Coloquinte Attention, je ne sais pas dans quel pays tu vis, mais quand j'habitais en Afrique j'ai essayé 2 fois d'acheter des livres sur la Fnac et comme j'étais à l'étranger le téléchargement de mes livres était bloqué :dunno:
J'avais fait appel au support qui m'avait dit que c'était normal et m'avait proposé un contournement qui n'avait pas fonctionné. Après j'ai tout piraté.
Ju'
Mémétincelle
Mémétincelle

@Coloquinte J'ai la 1ère Kobo depuis plus de 13 ans je crois, elle fonctionne encore. Mais pour mon anniversaire (mardi prochain) j'ai demandé la Kobo Clara BW pour avoir de la lumière dessus et utiliser une télécommande. Elle est de la même taille que ma 1ère, super compact.
L'avantage de la Kobo c'est que tu peux autant acheter des livres en ligne qu'en télécharger gratuitement dans toutes les langues.
Personnellement j'adore, notamment en voyage, et c'est un achat très vite rentabilité quand tu télécharges des livres piratés :ninja:

(Edit : fautes)
Je préfère la mention à la citation !
Coloquinte

@Kameil @Kurmad et @Ju' merci pour vos réponses.
Kurmad, j'habite en Europe de l'Ouest donc je pense que le site de la Fnac devrait marcher. Au pire je fais un petit stock de livres à Noël au cas où.
Et j'ai cru comprendre qu'il y avait un endroit où trouver des livres gratuits par ici. Je me pencherai sur la question une fois que j'aurai ma liseuse.
Kurmad

@Coloquinte Je voulais t'envoyer le site en mp mais tu as désactivé les mp.
Il s'agit des archives d'une femme dont le prénom en 4 lettres commence et fini par un A, avec 2N au milieu.
Modifié en dernier par Kurmad le 10 déc. 2025, 15:22, modifié 1 fois.
Ju'
Mémétincelle
Mémétincelle

@Coloquinte Oui, il existe plusieurs sites, si besoin je peux t'en envoyer en MP aussi. Si tu as besoin d'inspiration, on a aussi une super boîte à livres au club de lecture, la plupart des livres sélectionnés sont mis dessus (en epub). Au bout de quelques années, ça fait déjà une bonne bibliothèque classée par thèmes :clin:
Ju'
Mémétincelle
Mémétincelle

Et DP mais j'ai bien reçu ma nouvelle liseuse hier soir, je suis trop contente ! :rainbow:
Maintenant faut juste que je prenne le temps de transférer mes livres (hors Kobo) dessus. Elle est trop mimi avec son étui, hâte de lire dessus ! :dowant:
Coloquinte

@Kurmad Grâce à toi j'ai découvert que j'avais désactivé les mp. Je viens de changer ça.
Merci pour l'indice pour trouver des livres. Je viens d'y faire un tour et j'ai une question de newbie: quand il y a plusieurs versions, comment est-ce que vous faites un choix ? Et c'est pareil, il y a plein de liens, je n'ose pas cliquer dessus.  :eh2:
(mes derniers actes de piraterie datent d'eMule !  :yawn:)

@Ju' Merci pour l'astuce de la boîte à livres. J'irai regarder quand j'aurai ma liseuse. J'attends juste mon chèque-cadeau de Noël pour faire mon achat.

Kurmad

@Coloquinte Souvent les différentes versions correspondent soit à différents formats (epub, pdf, mobi etc.) soit à des langues étrangères soit à des éditions différentes (illustration de couverture) soit à doublons.
Tu peux prendre celui que tu veux sans importance, dans la section "téléchargement lent".
Soulsight

@Kurmad 
Pourrais avoir un MP de ta part pour le lien "bon plan" ?
J'ai changé d'ordi, j'ai oublié de récupérer certaines choses  :sweatdrop:
Coloquinte

C'est encore moi !  :ninja:
Ça y est j'ai ma Kobo Clara. J'essaye tant bien que mal de mettre des livres dessus mais ça ne fonctionne pas. J'ai mis des livres du club de lecture sur l'appli de mon téléphone mais ça ne se synchronise pas sur ma liseuse. Je ne les vois pas non plus si je vais sur mon compte sur le site Kobo.
Par contre je vois bien les noms des collections que j'ai créées.
J'ai fini par utiliser mon ordi pour placer les fichiers directement dans la liseuse grâce au cable et ça fonctionne enfin. Je les vois sur la liseuse mais ils ne sont pas synchronisés à l'appli.

Du coup, est-ce que l'appli sert vraiment à quelque chose ?
Ju'
Mémétincelle
Mémétincelle

@Coloquinte Quand tu ajoutes des fichiers livre, effectivement c'est pas dans l'appli Kobo vu que tu ne les as pas achetés dessus. Certains utilisent l'appli Calibre pour gérer leur collection, moi je trouve que c'est bien plus simple de juste copier/coller les livres. L'appli Kobo c'est si tu veux acheter des livres dessus, et ça synchronise les livres. Ils font aussi des promo qui peuvent être intéressantes sur certains livres (genre à 0,99€), y'a une catégorie spécifique. Et pour finir, l'appli sert aussi pour les mises à jour il me semble.
Répondre