Quelle est ta lecture du moment ?

Répondre
-pivoine

Déception pour moi pour "Noël au cat café" de Rachel Rowlands. Je voulais le lire avant Noël justement, et c'est qd même vraiment cliché, j'ai du mal a avancer dans ma lecture.

Par contre j'ai lu le tome 26 de "en scene" manga sur la danse et je suis toujours :jv:
MamzelleOups

J'ai lu une autre romance de Noël : Sous un ciel étoilé de Clarisse Sabard.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Magda

Je ne pense jamais à poster ici. J'ai lu Les caractériels de Martial Cavatz et ça m'intéresse si quelqu'un l'a lu ! Je n'ai pas vraiment aimé l'absence de littérarité de l'écriture (qui en est en fait l'objet) mais beaucoup le ton, le contenu. C'est un livre qui serait une sorte de manifeste de l'anti-roman du transfuge de classe, cela en déconstruit les codes.
C'est marrant car ce n'est pas une grande lecture mais je sens que c'est une lecture qui me restera marquante.
"C'était ainsi quand j'ai eu dix ans : en dehors de ma tête, rien que des ennuis, dans ma tête, rien que des miracles."
Meeteetse
Bébétincelle
Bébétincelle

Nettle and Bone, Comment tuer un prince de T. Kingfisher

Et je viens de finir La chair est triste d'Ovidie, que j'ai beaucoup aimé aussi et qui bien sûr serait bien dans le Club misandrie.
"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)

Octavienne

@Meeteetse Je pense lire Nettle and Bone en janvier, ça a l'air bien !

@yoruichi J'ai vu d'autres avis mitigés sur le Parlement des fées. J'essaierai quand même, mais sans insister si je n'accroche pas.

Je lis encore quelques livres asiatiques en cette fin d'année : N'oublie pas les fleurs de Genki Kawamura et le Jardin des égarements de Li Ang. Sûrement trop tard pour être ajoutés au challenge 2025 mais c'est pour le plaisir (je n'en ai pas fini avec la littérature japonaise).
Et j'ai lu les premiers chapitres d'une saga fantasy non traduite en 9 tomes : j'espère que l'impression initiale va se confirmer, et que j'en parlerai pour le challenge 2026.
yoruichi

une très bonne hérétique de becky chambers  :coeur:
Meeteetse
Bébétincelle
Bébétincelle

J'ai fini Nettle and Bone
"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)

Myushy78

Je viens de finir 1984 de Georges Orwell, et je n'arrive pas à déterminer si j'ai bien aimé cette lecture ou non (et d'un autre côté je ne suis pas sûre que le livre soit écrit pour être une lecture agréable 🤔)

yoruichi

les mondes de julia, par jean baret et ugo bellagamba: re <3

encore de la sf, mais cette fois ce n'est pas un space opera. c'est plus proche du mélange entre post apo, et récit initiatique. la fin est un peu téléphonée, mais le voyage n'en est pas moin beau. et drôle. le début est très méta. 
Yennefer
Pronoms : Elle

J'ai fini Le nid du coucou de Camilla Läckberg.
"Summer is the time for squabbles. In winter, we must protect one another, keep each other warm, share our strengths."
MamzelleOups

Avant-dernier de mon marathon de Noël Le Cupcake Café sous la neige de Jenny Colgan.
.

J'ai lu un dernier roman de Noël mais je viendrai en parler plus tard. J'ai commencé Désenchantées de Marie Vareille, et ce soir je dois récupérer Badjens de Delphine Minoui que j'avais presque fini. Les deux me plaisant beaucoup, je ne sais pas ce que je vais choisir de lire avant de dormir et demain matin  :coiffe:
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Nymphetameen

Je lis Lavinia d'Ursula Le Guin. C'est un peu étrange comme narration (elle parle au poète qui lui raconte la guerre de Troie avant de rencontrer Enée qui sera son mari) mais c'est très bien écrit, j'aime énormément le style et le personnage de Lavinia qui est coincée dans son époque.
"J’étais un enfant, ce monstre que les adultes fabriquent avec leurs regrets."

Maman de Koala (11/2019) et de Loupiote (01/2022).
Répondre