Livres pour jeunes lecteurs autonomes

Répondre
Euphorbia

@Balsam on a un fan des Picsou aussi il était ravi de récupérer les vieux Mickey Parade de mon père :cretin: mais le problème c'est que c'est pas du tout possible de lire ça seul et que là son truc c'est vraiment la fierté du déchiffrage de sons, de phrases et de pouvoir comprendre ce qu'il déchiffre
(je trouve ça d'ailleurs incroyable comme apprentissage :puppyeyes: )
Du coup j'ai trouvé des SamI et julie en fait j'avais cherché avec le mauvais orthographe :coiffe: et du couo il y a même le roi lion @Lalie :top:

Sinon en bd il adore Petit poilu mais est-ce vraiment de la lecture vu qu'il y a pas de texte :cretin:
@Weena88 gros succès des p'tites poules aussi, les jeux de mots me font bien marré aussi :cretin:
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:
Zébule

Ah oui moi aussi j'adore Les p'tites poules !
C'est à la fois assez barré, et aussi super bien dessiné je trouve !
Par contre mon fils ne veut pas les lire seuls pour l'instant (d'ailleurs mon mari les a amenés en vacances parce que les devoirs sont "lire tous les jours", mais pour l'instant il ne les a pas pris de lui-même).

Je lui ai pris un Geronimo Stilton à la bibli mais l'histoire ne lui a pas du tout plu :lunette:
NightSky

On a reçu hier les tomes 5 et 6 de la Guerre des clans et visiblement, je suis "la meilleure maman du monde"!! :drama: poke @OrangeStar
Biscuiterie ambulante
OrangeStar

Accélération de cadence sur la guerre des clans (poke @NightSky :lol:), Petit Hulk commence le 5. Ça a l'air de le captiver !
Weena88

J'ai trouvé dans la boîte à livre de l'air de jeux, le jeu d'Hiroki , médaille d'or du prix des Incorruptibles collège 2020 :happy:
LutinCoquin l'a déjà lu, j'aimerais bien que FeuFollet le lise aussi, j'aimerais qu'il teste le genre "roman d'enquête" ... D'autant plus qu'il a déjà lu Sushy Crush du même auteur

Et on a commencé en lecture à voix haute l'ile aux tortues un roman de 1996 au sujet de la guerre civile au Sri Lanka entre 1983 et 2009 :panicpea:
Je ne me rappelle pas l'avoir lu, le Breton non plus, je ne sais pas d'où ce livre vient, mais je trouve intéressant pour les enfants de découvrir aussi la vie d'autres enfants moins chanceux dans d'autres régions du globe.
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
OrangeStar

Bon :stare:
Il a fini le 5 et commencé le 6. À ce rythme il faut que j'achète le cycle 3 dans les prochains jours. Adieu mes économies  :fear:
Et sinon il a pleuré à fin du 5 :shifty:. C'est la première fois que ça lui arrive en lisant...
Répondre