Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Quelle est ta lecture du moment ?
- MamzelleOups
J'ai fini Un métier dangereux de Jane Smiley.
.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette 
J'ai terminé la librairie de Téhéran, j'ai bien aimé jusqu'à un moment . Ca m'a un peu fait lâché ma lecture. Et comme la personne qui me l'a offert, j'ai apprécié les détails sur la nourriture.
C'était vraiment une bonne lecture.
Je trouve le titre du livre vraiment très beau. Selon wikhipéd**, étymologiquement Téhéran signifierait le bas de la montagne. Je me suis posé la question pendant la lecture. Je trouve ce mot très beau. J'imaginais que ça pouvait vouloir dire quelque chose comme "terre d'orient".
Et Librairie pour moi, c'est un peu synonyme de paradis7.
Je sais qu'en ce moment c'est compliqué en Iran.
Je pensais avoir le tome 1 de bergère guerrière mais nn,
TW enfant et maladie
C'était vraiment une bonne lecture.
Je trouve le titre du livre vraiment très beau. Selon wikhipéd**, étymologiquement Téhéran signifierait le bas de la montagne. Je me suis posé la question pendant la lecture. Je trouve ce mot très beau. J'imaginais que ça pouvait vouloir dire quelque chose comme "terre d'orient".
Et Librairie pour moi, c'est un peu synonyme de paradis7.
Je sais qu'en ce moment c'est compliqué en Iran.
Je pensais avoir le tome 1 de bergère guerrière mais nn,
Modifié en dernier par triste-songe le 24 mars 2026, 11:25, modifié 1 fois.
Et la mandoline jase
Parmi les frissons de brise...
- Yennefer
- Pronoms : Elle
En ce moment je lis Requiem pour les fantômes de Katherine Arden. J'avais adoré la Trilogie d'une nuit d'hiver (surtout L'ours et le rossignol)
et j'aime beaucoup celui-ci aussi. J'étais un peu sceptique au début, mais finalement le fantastique sert bien l'histoire et permet de traiter le PTSD d'une autre façon. C'est un roman poétique et en même temps très axé sur les horreurs de la guerre, y compris pour les proches qui ne sont pas sur le front. Il y a des passages assez durs.
"May it be a light to you in dark places, when all other lights go out." (J.R.R. Tolkien - The Lord of the Rings)
- Soulsight
J'ai commencé Tant que le café est encore chaud de Toshikazu Kawaguchi.
J'ai mis un lien, mais je crois que tout le monde a entendu parler de ce livre, sinon l'a vu à la gare
Quelqu'un l'a lu ?
A défaut de réussir à écrire, j'arrive à lire, ça me laisse un pied dans la littérature.
J'ai mis un lien, mais je crois que tout le monde a entendu parler de ce livre, sinon l'a vu à la gare
Quelqu'un l'a lu ?
A défaut de réussir à écrire, j'arrive à lire, ça me laisse un pied dans la littérature.
@Soulsight oui je l'ai lu et c'est sympathique.
Je suis sur dirty week end de Hélène Zahavi Il est pas très long. L'histoire d'une femme qui devient tueuse parce qu'elle en a marre du harcèlement. TW violence sexuelle (edit: et violence tout court en fait)
Je suis sur dirty week end de Hélène Zahavi Il est pas très long. L'histoire d'une femme qui devient tueuse parce qu'elle en a marre du harcèlement. TW violence sexuelle (edit: et violence tout court en fait)
Modifié en dernier par triste-songe le 24 mars 2026, 13:41, modifié 1 fois.
Et la mandoline jase
- Misspoire
- Mémétincelle

- Pronoms : Elle
@Soulsight Pareil, je l'ai lu aussi et j'ai bien aimé, mais je n'irais pas jusqu'à dire que c'est "merveilleux". En effet, c'est une lecture sympathique, d'autant plus que le livre est assez court, si je me souviens bien 
"Remember that No is a complete sentence and requires no clarification" (Jasper Fforde, Red Side Story)
Mon Vinted
Mon Vinted
- Nymphetameen
J'ai fini le dernier Stephen King, il était vraiment pas ouf. J'ai enchainé sur Le lotissement, que j'ai beaucoup plus aimé, très Nicolas Mathieu dans le style. Maintenant je lis L'hotel de verre, mon deuxième Emilie St John Mandel (j'avais adoré Station Eleven!).
"J’étais un enfant, ce monstre que les adultes fabriquent avec leurs regrets."
Koala (11/2019)
Loupiote (01/2022).
Koala (11/2019)
Loupiote (01/2022).
@Soulsight Je l'ai lu aussi, j'ai trouvé que c'était sympa mais trop répétitif.
- MamzelleOups
@Nymphetameen Il faut que je prenne le lotissement à la bibliothèque, il avait l'air prometteur !
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette 
Pas de regret pour le dernier Stephen King que j'avais hésité a acheter alors.
En ce moment je lis "la vie en ose" de Lisa Azuelos.
C'est vraiment un feel good. Par contre a chaque chapitre il lui arrive qq chose + elle le raconte dans son carnet donc nous on a l'histoire 2 fois
c'est parfois un peu lourd.
En ce moment je lis "la vie en ose" de Lisa Azuelos.
C'est vraiment un feel good. Par contre a chaque chapitre il lui arrive qq chose + elle le raconte dans son carnet donc nous on a l'histoire 2 fois
Je viens de finir Zulu de Caryl Férey.