à force de voir apparaître tomorrow, tomorrow and tomorrow sur goodreads, je n'ai pas du tout envie de le lire. les propos de
@Nymphetameen me confortent dans ce choix. d'ailleurs, ca m'a fait pareil avec rebecca yarros (j'aime pas trop le dark academia) ou la série blackwater (mais là il paraît que je me anque quele chose. sauf que flemme).
je suis en train de lire cristallisation secrète, qui fait partie du second volume des oeuvres de yôko ogawa. le début est des plus intrigants. ca se passe sur une île, ou des concepts disparaissent, et la police secrète fait en sorte qu'ils restent hors des mémoires. j'ai pas beaucoup avancé, mais j'aime beaucoup.
j'aime bien aussi what the river knows - les secrets du nil, d'isabel in^banez- fantasy décoloniale, forcément, j'adhère.
j'ai plus de peine avec fable for the end of the world d'ava reid. une dystopie young adult assez maladroitement menée.
sur ces deux ouvrages, je n'aime pas trop que le titre soit dans une langue, et le contenu dans une autre. ca me gave. je suis bilingue, mais j'aime bien savoir avant d'emprunter un bouquin dans quoi je me lance. big up quand en plus le titre est en anglais, et que le reste est en allemand. fun fun fun. je maîtrise beaucoup moins cette langue. je la déchiffre, mais je n'y prends pas de plaisir.
je lis péniblement les années douce / sensei no kaban de hiromi kawakami. je pense que ca va valloir la peine de le relire en francais quand je l'aurais terminé. j'ai beaucoup trop perdu en japonais.
et dans la catégorie,je commence trop de livre à la fois:
épistémologie du placard de eve kofosky. intéressant, mais c'est le même niveau de vocabulaire que judith butler. ca parle de genre et desexualité. aujourd'hui, ca enfonce des portes ouvertes, mais le texte date de 1990. c0est intéressant de voir ce que les américains ne comprenaient pas à un instant t.
le très pipou je suis un chat d'asie, contes compilés par isabelle genlis.
j'ai commencé deux autress bouquins très prometteurs. je viendrai en parler quand j'aurai avancé. en ce moment, j'en ai 13 en parallèle, que j'avance à pas de fourmis. je fais beaucoup trop de siestes pour aller plus vite. et surtout, je n'en ai pas envie.