Quelle est ta lecture du moment ?

Répondre
Cooky

J'ai fini ma relecture de La quête d'Ewilan (entamée avant la sortie du dessin-animé) en lisant le tome 3 au début du mois. Ça faisait longtemps que je n'avais pas relu cette trilogie (j'ai toujours préféré Le pacte des marchombres, même ado), et je n'aurais pas dit non à 50-100 pages de plus pour le tome 3 ! Les péripéties s'enchainent très vite et on n'a pas forcément le temps de respirer. Par contre, je crois que presque tous mes souvenirs précis de la trilogie étaient dans ce tome-ci, donc j'ai rien du tout contre le contenu, loin de là  :lol:
J'ai commencé Margo's got money troubles, dont j'avais déjà un peu entendu parler, et qui vient d'être adapté en série (le casting m'a donné très envie, et ça a réveillé ma motivation de le lire). Pour l'instant, j'aime assez, ça se lit très vite en tout cas (même en anglais). Je me fais un ou deux chapitres par jour pour faire des pauses de mes autres lectures, et ça passe très bien !

@Zébule Pour la Passe-miroir, je sais que le tome 4 a été un peu clivant à sa sortie, mais à chaque fois que j'ai relu l'ensemble, je l'aime un peu plus !
Nymphetameen

Pour celles que ça intéressait (@Zébule @Polythene Pam ), j'ai fini Demain et demain et demain et j'en sors mitigée. Je vous copie mon avis partagé sur Babelio, mais sachez que ce qui m'a dérangée n'a pas du tout posé problème à d'autres personnes, donc en fonction de si vous etes plus team roman d'apprentissage (comme moi) ou plus team "je m'en fous que les personnages fassent et acceptent la merde", ça ne vous dérangera peut-etre pas.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

"J’étais un enfant, ce monstre que les adultes fabriquent avec leurs regrets."

Koala (11/2019)
Loupiote (01/2022).

J'écris des trucs ici.
Zébule

@Nymphetameen Merci de ton retour ! Dans ce cas je ne le lirai pas, ce qui t'a rebuté me rebute aussi.
@Cooky J'ai l'intuition que ça va me plaire..! J'espère ! Je pense le lire quand j'aurai fini La communauté de l'anneau.

En parlant de ça, j'en suis à un peu plus du tiers... Bon, disons que Tom Bombadil sauve un peu le truc. Les premières pages avec l'anniversaire aussi. Sinon... ça n'a aucun intérêt !!!!!!
quelques détails vagues sur l'intrigue
J'admire Peter Jackson d'avoir réussi à faire des films aussi géniaux à partir d'une matière aussi morne.
Et pourtant, j'ai vraiment beaucoup aimé lire Bilbo !
Bon bref, ça va peut-être s'arranger, j'espère
Sinon, je vais ajouter à ma pile à lire Une préhistoire des femmes. En fait j'ai Lady Sapiens à la maison, mais je n'avais lu que dix pages. Le livre a pas mal été décrié pour son absence de rigueur scientifique. Donc je pense quand même le lire (c'est assez rapide), puis ensuite je lirai Une préhistoire des femmes qui me semble-t-il est une réponse à ce dernier avec justement une rigueur scientifique.

Marinouche

@Nymphetameen  moi aussi j'ai détesté Changer l'eau des fleurs !
Soporifique, il m'est tombé des mains.
yoruichi

à force de voir apparaître tomorrow, tomorrow and tomorrow sur goodreads, je n'ai pas du tout envie de le lire. les propos de @Nymphetameen me confortent dans ce choix. d'ailleurs, ca m'a fait pareil avec rebecca yarros (j'aime pas trop le dark academia) ou la série blackwater (mais là il paraît que je me anque quele chose. sauf que flemme).

je suis en train de lire cristallisation secrète, qui fait partie du second volume des oeuvres de yôko ogawa. le début est des plus intrigants. ca se passe sur une île, ou des concepts disparaissent, et la police secrète fait en sorte qu'ils restent hors des mémoires. j'ai pas beaucoup avancé, mais j'aime beaucoup.

j'aime bien aussi what the river knows - les secrets du nil, d'isabel in^banez- fantasy décoloniale, forcément, j'adhère. 

j'ai plus de peine avec fable for the end of the world d'ava reid. une dystopie young adult assez maladroitement menée. 

sur ces deux ouvrages, je n'aime pas trop que le titre soit dans une langue, et le contenu dans une autre. ca me gave. je suis bilingue, mais j'aime bien savoir avant d'emprunter un bouquin dans quoi je me lance. big up quand en plus le titre est en anglais, et que le reste est en allemand. fun fun fun. je maîtrise beaucoup moins cette langue. je la déchiffre, mais je n'y prends pas de plaisir. 

je lis péniblement les années douce / sensei no kaban de hiromi kawakami. je pense que ca va valloir la peine de le relire en francais quand je l'aurais terminé. j'ai beaucoup trop perdu en japonais. 

et dans la catégorie,je commence trop de livre à la fois: 

épistémologie du placard de eve kofosky. intéressant, mais c'est le même niveau de vocabulaire que judith butler. ca parle de genre et desexualité. aujourd'hui, ca enfonce des portes ouvertes, mais le texte date de 1990. c0est intéressant de voir ce que les américains ne comprenaient pas à un instant t. 

le très pipou je suis un chat d'asie, contes compilés par isabelle genlis. 

j'ai commencé deux autress bouquins très prometteurs. je viendrai en parler quand j'aurai avancé. en ce moment, j'en ai 13 en parallèle, que j'avance à pas de fourmis. je fais beaucoup trop de siestes pour aller plus vite. et surtout, je n'en ai pas envie. 
Soulsight

J'ai fini Le sang et la cendre.

J'entame Dungeon crawler Carl, tome 3 . J'ai souvent besoin de lire quelque chose de calme entre 2 tomes de DCC. Je me lance donc sur un gros pavé, plutôt motivée par les gens autour de moi qui se mordent la langue pour ne pas spoiler, mais je vois bien qu'ils veulent en parler ! Qu'à cela ne tienne, c'est loin d'être une sinécure, ça se lit bien, et d'après eux, l'auteur s'améliore de tome en tome. J'ai presque hâte d'arriver au dernier pour son apothéose ! 
Dès les premières pages, j'ai déjà pouffé de rire, tellement c'est parfois absurde, ou, au contraire, tellement proche de soi et de ses délires personnelles. Bref, Carl est un homme lambda et... pas si lambda que ça. Et Donut !
Si vous avez besoin de d'absurde et rire un peu, allez-y. C'est souvent un coup de cœur. Et au milieu de tout ça, un vrai message de dénonciation.
yoruichi

@Soulsight 
j'ai détesté le premier dungeon crawler carl, mais je ne fais pas de jdr. je ne suis donc pas la cible. pour répondre à ta question sur le premier livre
pire (ou mieux, selon les points de vue) qu'ACOTAR. mais au moins il y a une histoire et les persos sont un peu moins con. juste un peu. 
MamzelleOups

Bonjour! J'ai lu il y a peu Le lotissement de Claire Vesin. Je crois que certains ici l'ont lu aussi.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Nymphetameen

@MamzelleOups Ah oui je l'ai lu le mois dernier, j'ai adoré!

"J’étais un enfant, ce monstre que les adultes fabriquent avec leurs regrets."

Koala (11/2019)
Loupiote (01/2022).

J'écris des trucs ici.
Répondre