Quelle est ta lecture du moment ?

Répondre
Louisiana

Je viens de finir L'hiver du monde de Ken Follet, le deuxième tome de la série Le siècle.
J'ai beaucoup aimé, comme le premier tome. Cette fois-ci on couvre la période qui va des années 30 à l'après Seconde Guerre mondiale et on suit plusieurs personnages dans différents pays.
J'ai encore appris plein de choses et il y a des beaux personnages, comme dans le premier tome.
Bon après, ça m'a un peu angoissé de suivre la montée des régimes totalitaires car j'ai l'impression qu'on traverse une période qui y ressemble dangereusement  :o . Et forcement, certains passages sont vraiment durs.

J'attaque maintenant le deuxième tome de La maison des tocard (Slow horses), Les lions sont morts  et c'est prometteur. 

Vos posts me donnent hyper envie de tester Sally Rooney !
MamzelleOups

Je viens de tester pour vous le passage de rafales assez bas en pleine lecture d'un roman sur la seconde guerre mondiale. Je déconseille, j'en ai le cœur qui bat et mal au ventre depuis 5 minutes. Pourtant j'ai l'habitude, on habite à 30 minutes d'une base militaire, mais là ils étaient très bas. Je lis Max, l'histoire d'un enfant conçu dans un Lebensborn, c'est assez dur mais je reviendrai en parler quand j'aurai fini !
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Zébule

J'avais prévu de lire Fondation mais finalement en passant à la bibli j'ai pris Jane Eyre.
Je l'ai pris en anglais car contrairement à ce à quoi je m'attendais, en feuilletant les premières pages ça m'avait semblé dans mes cordes.

Pour l'instant je trouve ça absolument excellent, j'adore !! Je ne m'attendais absolument pas à aimer autant.
MamzelleOups

J'ai lu Les belles promesses de Pierre Lemaitre.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Je me demande s'il va encore écrire sur cette famille, l'épilogue pourrait le faire croire. 
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Octavienne

J'ai terminé le Poignard des rêves, fin de la partie Jordan, bientôt Sanderson pour la suite !
Lu le tome 2 d'Emily Wilde, toujours aussi sympa (et sombre).
Je m'attaque à nouveau à Malice de John Gwynne et ça passe beaucoup mieux, j'ai déjà dépassé le passage où je m'étais arrêtée la première fois. Je pense que je lisais trop de livres en même temps et qu'il y avait beaucoup trop de noms à retenir. Le personnage principal est un jeune ado, il y a du boulot avant d'en faire un valeureux guerrier...
-pivoine

J'ai fini "le château" de Catherine Cooper. J'avais déjà lu ses autres livres et je sais que j'aime bien. Des longueurs dans la 2e partie mais l'intrigue est bien construite, pour moi une chouette lecture.
Padesoleil

Je lis Le château des secrets de Marie-Bernadette Dupuy. J'aime bien l'histoire, pas mal de dramas et rebondissements, mais je trouve que la manière d'écrire de l'autrice manque de naturel...
Nymphetameen

J'ai fini le tome 1 de Millepertuis pour une lecture commune, j'ai ADORÉ. Maintenant je lis L'oiseau moqueur, une dystopie dans laquelle les robots ont "endormi" les humains pour les rendre passifs et sans aucune volonté (LOL). Mais c'est une très belle lecture.
@Zébule Jane Eyre est dans ma PàL d'automne! J'ai hate de le lire, tu es la deuxième personne que j'entends (lis) dire etre agréablement surprise par cette lecture!
"J’étais un enfant, ce monstre que les adultes fabriquent avec leurs regrets."

Koala (11/2019)
Loupiote (01/2022).

J'écris des trucs ici.
Répondre