Quelle est ta lecture du moment ?

Répondre
yoruichi

jane eyre me suis depuis mes 7 ans (j'avais une version simplifiée, hein). mon bouquin préféré de tous les temps. 
Zébule

@yoruichi J'avoue que depuis que je l'ai fini, j'ai du mal à me le sortir de la tête.
C'est un livre tellement riche je trouve...
Et les descriptions de nature me restent en tête.

Après quand j'ai dit que je m'attendais pas à aimer autant mon mari s'est foutu de ma tronche en disant qu'avec un livre qui parle d'une héroïne intello dans la campagne anglaise j'avais peu de chance de me planter quand même  :lunette:

Sinon je lis Fondation d'Asimov et je n'arrive pas à rentrer dedans (j'en suis aux deux tiers donc c'est fâcheux...).
aucun spoil de l'histoire mais des éléments sur le contenu
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Octavienne

Pas très fan de Fondation non plus de mon côté. Je ne sais plus si j'avais terminé le tome 1.

Comme prévu, j'ai commencé la série Sworn Soldier de T. Kingfisher avec What Moves the Dead et j'ai beaucoup aimé. Le style était étonnamment drôle au vu du sujet et cette réécriture de classique pas du tout paresseuse.
J'ai presque fini Malice.
Bien entamé La Tempête imminente de Robert Jordan.
Commencé plusieurs livres ayant "morts" ou "fantômes" dans le titre parce que c'est la saison.
Weena88

@Zébule le cycle Fondation est très particulier et il a été écrit à une époque où les auteurs étaient moins attendus sur la diversité des personnages :icon_rolleyes:
Je suis contente de l'avoir lu mais je ne suis toujours pas sûre d'avoir compris le roman :coiffe:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
yoruichi

ah mais c'est précisément ce qui fait que j'ai adoré fondation. en science fiction, j'aime les intricaitons politiques, pas l'action à tout va. je n'ai lu que le premier tome. hâte d'avancer dans la siute

le kingshier est sur ma liste pour octobre novembre, je suis contente de ce que tu en dis, octavienne

Weena88

En attendant les deux derniers tomes des Sept Soeurs, j'ai lu la Petite Boutique de Sortilège de Sarah Beth Durst. 

C'est une lecture cosy sans prétention, aussi sucré qu'une tasse de chocolat chaud rempli de marshmallow  :lunette:
Ça se lit vite, les situations sont télescopés, mais l'univers est mignon et on s'attache aux personnages. Une bonne lecture de début d'automne pour laisser les affres du monde réel pendant quelques heures. 
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Répondre