Sinon je venais poster pour un autre sujet: j'ai récemment trouvé la fanfic "Benefits of Old Laws" (qui est en anglais). Je l'ai commencée et je me demandais si certain.es d'entre vous l'ont lue / veulent la lire et en discuter. Je ne sais pas si il existe une version en Francais par contre. J'ai pas lu énormément de fanfictions, globalement celle d'Alixe et quelques autres que j'ai un peu oubliées. Dans "Benefits of Old Laws", le scénario est le suivant en gros: Voldemort redevient un peu plus sain d'esprit après avoir récupéré un nouveau corps à la fin du quatrième livre donc il décide d'utiliser des méthodes complètement différentes pour arriver à ses fins: moins de violence, plus de maneuvres politiques. Harry se retrouve au milieu de tout ca et se rend compte que tout n'est pas seulement noir ou blanc etc.
La fiction est très longue - environ 2000 pages. Pour le moment je ne suis pas vraiment d'accord avec tout sur le scénario (et j'aurais de quoi en discuter) mais ca fait plaisir de replonger dans l'univers en lisant quelque chose de nouveau. Si jamais ca vous tente tenez-moi au courant!