Un peu de douceur ... échange de colis de Noël en préparation ici :smileyrenne:

Livres pour enfants : idées et découvertes

Répondre
Bistre
Bébétincelle
Bébétincelle

@UranusMarie elles me semblent encore jeunes pour l'histoire du Petit prince... dans un an ou deux je pense que ce sera mieux !

@Shampoo oooh merci pour toutes ces suggestions ! Certains ont l'air magnifiques. Je vais chercher des démos de David Carter parce que là je ne vois pas du tout ce que ça donne, je crois que la chaîne YouTube que tu as mise en présente justement.
Raconteuse de salades.
Ju B.

@UranusMarie tu as aussi les Philippe Ug qui sont super ! Mes préférés sont Les Robots n'aiment pas l'eau (drôle), Lutins des bois (poétique) et Drôles d'oiseaux (magnifique)

Un autre de mes préférés, Le Voyage du vent de Susumu Shingu
Deux bébés douces : février 2021 et décembre 2024 <3
Bistre
Bébétincelle
Bébétincelle

@Ju B. j'ai regardé Drôle d'oiseau et c'est vrai que c'est beau mais pour le coup ça manque de texte pour moi... Je pense que ça intéresserait plutôt des enfants plus jeunes !
Raconteuse de salades.
Shampoo
Bébétincelle
Bébétincelle

@Bistre Je repense aussi à ce joli livre sur l'hiver :  La noisette
UranusMarie

@Bistre dommage ! On l'a déjà lu à Sunny, j'avoue  :yawn: . C'est le thème de sa chambre !

@Ju B. merci ! Ca a l'air magnifique aussi !
Balsam

@Eliza wahou ça plairait trop à Mungo :puppyeyes: Sinon je venais citer le même livre pop-up que toi (je me suis dit que je l'achèterai plus tard car on est en mode destructeur ici, donc y'a le temps)
Ne pas citer, merci !
Ju B.

@Bistre ah désolée je m'étais trompée de mention sur mon premier message, tant mieux si tu l'as vu ! Effectivement les oiseaux c'est plus pour le régal des yeux :happy:
Je plussoie La Noisette cité par @Shampoo !
Deux bébés douces : février 2021 et décembre 2024 <3
Bistre
Bébétincelle
Bébétincelle

@UranusMarie En fait tu as raison, je pense que ça devrait le faire pour mon aînée ! Mais pas pour ma cadette qui a à peu près l'âge de Sunny... ta fille arrive à rester concentrée sur une histoire si longue, je suis impressionnée ! Ou vous avez lu en plusieurs parties ? Ca fait longtemps que je ne l'ai as lu mais c'est vrai que ça me semble assez facile à découper.

Merci @Shampoo et @Eliza . Tant de merveilles à découvrir !
Raconteuse de salades.
Kleiner Apfel

@Eliza trop bien je viens d'ajouter les livres d'Amandine Laprun en idée cadeaux :cretin:
Kleiner Apfel

Oh j'avais même pas remarqué pourtant je me disais bien que ce nom me parlait vaguement :lunette:
UranusMarie

@Bistre j'avoue que là-dessus... On peut lui lire des histoires pendant plus d'une heure...  :ninja:
Kleiner Apfel

Toujours avec mon CE qui me permet d'acheter des livres
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
j'ai commandé plein de livres pour Noël !

Noël dans le grand arbre édition Fleurus, il a l'air vraiment sympa et rigolo , il est très grand avec des rabats . Ouistiti est sûrement encore un peu petit mais il pourra au moins le regarder ! https://www.decitre.fr/livres/noel-dans ... 70457.html

Bientôt Noël avec Pierre lapin parce que c'est beaucoup trop mignon https://www.gallimard-jeunesse.fr/97820 ... -noel.html

Pompom l'ourson aide le père noël, illustré par Benji Davis qui a fait l'enfant et la baleine qui est superbe https://www.gallimard-jeunesse.fr/97820 ... -noel.html

Mes comptines de Noël de la collection Kididoc chez Nathan pour commencer à lui inculquer les chants de Noël :rockon: https://site.nathan.fr/livres/mes-compt ... 96456.html

On se cache dans la neige chez petit Nathan https://www.decitre.fr/livres/on-se-cac ... 92338.html

Et pas sur noël mais pour Noël, Les oiseaux de la collection mes petits imagiers sonores https://www.decitre.fr/livres/les-oisea ... 31223.html

Du coup certains livres seront pour utiliser dès maintenant et se mettre dans l'ambiance de Noël :noel: et d'autres seront pour lui offrir à Noël
Trop hâte !
MamzelleOups

Nos coups de coeur du moment :
J'ai bien aimé Dix petits garnements : l'auteur joue sur le modèle des films d'horreurs où des gens disparaissent, avec à chaque fois une chute rigolote. Les dessins sont mignons, tendres et colorés.
Labousig a adoré Comment j'ai sauvé ma maman, elle le raconte par coeur. On a dû lire  Mon beau sapin en boucle quand on l'a emprunté à la bibliothèque. Jolies images et texte tout simple. Cette semaine, dans le même genre, on a pris sur "La barbichette", j'aime moins les dessins mais il la fait bien rire.

Enorme coup de coeur sur Pélagie la sorcière Ses grands-parents lui ont apporté le livre qui était à son papa petit. C'est normalement pour les plus grands, mais elle adore!! Je viens de voir qu'il y en avait d'autres, mais j'ai déjà 36000 livres à lui offrir :siffle2: Je garde l'idée pour plus tard !
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

Bonjour tout le monde, en ce moment Pingu aime bien gratouiller les différentes textures mais on n'a pas de livres qui proposent ça, vous avez des recommandations ? (Elle a 7 mois)
:fleur:
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Carafe
Mémétincelle
Mémétincelle

@Tofu McCromesqui Carafon était un bébé difficile en texture. Les seuls qui ont bien marché chez nous sont :
Il doit en avoir plein d'autres qui sont supers chouettes je pense.
Il n'a pas du tout accroché aux textures des Regarde... et des autres petits Nathan, même s'il aime bien ces livres aujourd'hui. Je te déconseille les tout petits livres de chez Langues de Chats avec des photos et des paillettes. Les textures ne sont pas top je trouve. 

Est-ce que quelqu'un a essayé ce livre avec un bébé de 21 mois ? J'aimerais bien prendre à Carafon un cherche et trouve mais je me demande s'il n'est pas un peu petit encore pour celui-ci. J'en avais trouvé un autre plus adapté mais il y a une page sur le cirque et ça ne me plaît pas. A la maison on a déjà Mais où est Momo ? qui marche moyennement. Il adore pointer les différents objets sur la page, les commente mais ça ne le passionne pas de les chercher  :yawn:
Fille de vague ou de ruisseau. 
didinebdx
Bébétincelle
Bébétincelle

@Tofu McCromesqui Je plussoie @Carafe avec la série "Il ne faut pas toucher...". Ma fille ADORE ces livres. Et sa grande passion c'est de lécher les textures :lunette:
A quatre pattes, les fesses en l'air, la bouche collé au livre qui est posé par terre :yawn:
Kerdj

@Tofu McCromesqui on a doux/pas doux avec différentes textures (y a une langue de tamanoir collante qui prend un peu la poussière mais bon)

On devrait toujours être un peu improbable (O. Wilde)
Carafe
Mémétincelle
Mémétincelle

@Brunehilde  :gonk: C'est celui que je voulais prendre mais celui sur les animaux a un passage sur le cirque et ça ne me plaît pas  :gonk: Et je n'aime pas les autres titres  :gonk:  Ma vie, ce drame  :gonk: ​​​​​​​ :yawn:

@didinebdx Mon fils faisait ça aussi  :yawn: ​​​​​​​
Fille de vague ou de ruisseau. 
Shampoo
Bébétincelle
Bébétincelle

@Magda grande passion pour cette série de "pompom ours" ici aussi . Elle adore particulièrement "poupoupidours". :coeur: Je les trouver super beau aussi, j'adore ce que fait Benjamin Chaud.  Pour info j'ai appris qu'il existait une série d'animation tirée des livres mais je ne l'ai pas vue.
Bistre
Bébétincelle
Bébétincelle

@Magda ouiii Benjamin Chaud :loveeyes: on avait pris à la bibliothèque "Pompom Ours dans les bois" et aussi "une chanson d'ours" et on avait beaucoup aimé !

Plus récemment on avait les adultes ne font jamais ça de Davide Cali avec le même illustrateur et je ne peux que vous le conseiller ! C'est très drôle et impertinent, les filles ont adoré, elles demandaient à le relire tout le temps tant qu'on l'avait (avec mamie, avec papi, avec ma soeur et son conjoint... tout le monde y a eu droit et tout le monde a bien ri).
Raconteuse de salades.
Répondre