Conseille-moi un livre !
- Yennefer
- Pronoms : Elle
@Tofu McCromesqui je ne peux pas t'aider pour les polars car je crois qu'à part Camilla Läckberg, je lis souvent des auteurs masculins. Par contre pour les cosy mysteries, j'aime bien Les thés meurtriers d'Oxford de H.Y. Hanna ! C'est une ambiance très british avec de jolies couvertures et une héroïne attachante. Je sais que ma sœur aime aussi beaucoup les livres de M.C Beaton (surtout les Agatha Raisin et les Lady Rose) et elle m'a prêté les 3 tomes de Bienvenue à l'hôtel Savoy de Prudence Emery & Ron Base (que je n'ai toujours pas lus
).

@Tofu McCromesqui je peux te conseiller S.Alliuche sa saga de polars est classé ado mais toutes les personnes à qui j'ai fait lire ont beaucoup aimé !
Sinon j'ai commandé série "Saragosse woods "d'E. Georges cet été et j'ai bien aimé
En cosy mystery je n'en lut pas bcp mais il y a S.Barron
Sinon j'ai commandé série "Saragosse woods "d'E. Georges cet été et j'ai bien aimé
En cosy mystery je n'en lut pas bcp mais il y a S.Barron
@Tofu McCromesqui je ne m'y connais pas trop en cosy mystery mais les derniers polars que j'ai aimé (écrits par des femmes) :
- Obsolète, Sophie Loubière (mêle polar et science fiction, + féminisme par rapport au vieillissement des femmes) coup de coeur intersidéral même si c'est pas un polar classique avec enquête, disons que c'est plutôt un livre à suspens
- Délits mineurs, Malin Persson Giolto (qui pose des questions intéressantes sur la culpabilité et les peines pour les mineurs)
- Les apparences (film : Gone girl) mais aussi Les lieux sombres de Gilian Flynn, gros gros coups de coeur l'un et l'autre, Les lieux sombres est beaucoup plus dark, le premier est un thriller psychologique incroyablement bien mené
- Dust, Sonja Delzongle, je l'ai lu il y a longtemps mais je sais qu'il m'avait mis une sacré claque !
Bonne lecture
- Obsolète, Sophie Loubière (mêle polar et science fiction, + féminisme par rapport au vieillissement des femmes) coup de coeur intersidéral même si c'est pas un polar classique avec enquête, disons que c'est plutôt un livre à suspens
- Délits mineurs, Malin Persson Giolto (qui pose des questions intéressantes sur la culpabilité et les peines pour les mineurs)
- Les apparences (film : Gone girl) mais aussi Les lieux sombres de Gilian Flynn, gros gros coups de coeur l'un et l'autre, Les lieux sombres est beaucoup plus dark, le premier est un thriller psychologique incroyablement bien mené
- Dust, Sonja Delzongle, je l'ai lu il y a longtemps mais je sais qu'il m'avait mis une sacré claque !
Bonne lecture

@Nuageuse
Je peux te conseiller Le réseau Jane que j'ai bcp aimé dans le genre feministe/histoires de femmes/réaliste et qui donne plutôt de l'espoir
. Et facile à lire pour recommencer doucement.
Je peux te conseiller Le réseau Jane que j'ai bcp aimé dans le genre feministe/histoires de femmes/réaliste et qui donne plutôt de l'espoir

@Nuageuse Je vois donc laisse tomber les hors-série d'automne ça ne correspond pas du tout.
Par contre tu peux regarder du côté de ce qui est prévu pour le mois prochain (littérature russe) notamment "Saison toxique pour les foetus".
Ou Juillet 2022 (Circé et le Silence des Vaincues) ou encore Juillet 2023 (femmes libres).
Par contre tu peux regarder du côté de ce qui est prévu pour le mois prochain (littérature russe) notamment "Saison toxique pour les foetus".
Ou Juillet 2022 (Circé et le Silence des Vaincues) ou encore Juillet 2023 (femmes libres).
- Meeteetse
- Bébétincelle
@Nuageuse tu as Ca raconte Sarah (que perso j'ai trouvé trop dans l'imitation de Duras donc si tu l'aimes beaucoup ça peut à la fois te plaire et t'énerver).
Sinon, du Paul Claudel ou du Romain Gary ?
Julie Kerninon sinon ?
Sinon, du Paul Claudel ou du Romain Gary ?
Julie Kerninon sinon ?
"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)
@Nuageuse Je suis en train de lire NW de Zadie Smith et si tu ne le connais pas, je pense que cela pourrait te plaire. Il y a des personnages féminins très forts, le style est poétique et l'histoire très riche. J'étais attirée par le résumé et la couverture mais c'est encore (beaucoup) mieux que ce que j'imaginais
Un peu dans la même veine que Sally Rooney mais en mieux 
Sinon je vais bientôt commencer Tout est faux de Veronica Raimo, qui a l'air très chouette aussi.

Sinon je vais bientôt commencer Tout est faux de Veronica Raimo, qui a l'air très chouette aussi.
@Nuageuse
J'ai eu sous les yeux "Les filles comme nous" de Daphne Palasi Andreades, sur plusieurs filles qui vivent dans le Queens à New York, sorti en 2022.
Et sinon j'ai eu un coup de coeur avec "Une dose de rage", de Amandine Boulley : Après avoir été témoin du meurtre de sa meilleure amie, Daunis, 18 ans, se retrouve malgré elle entraînée dans un monde dont elle ignore tout : un trafic de drogue d'un genre nouveau, qui sévit sur la réserve ojibwée de Sault Ste. Marie, petite ville du Michigan. Jamie, un jeune agent du FBI sous couverture, lui demande de devenir son indic. Mais Daunis n'est pas prête à découvrir tous les secrets qui entachent sa communauté...
J'ai eu sous les yeux "Les filles comme nous" de Daphne Palasi Andreades, sur plusieurs filles qui vivent dans le Queens à New York, sorti en 2022.
Et sinon j'ai eu un coup de coeur avec "Une dose de rage", de Amandine Boulley : Après avoir été témoin du meurtre de sa meilleure amie, Daunis, 18 ans, se retrouve malgré elle entraînée dans un monde dont elle ignore tout : un trafic de drogue d'un genre nouveau, qui sévit sur la réserve ojibwée de Sault Ste. Marie, petite ville du Michigan. Jamie, un jeune agent du FBI sous couverture, lui demande de devenir son indic. Mais Daunis n'est pas prête à découvrir tous les secrets qui entachent sa communauté...
C'est quoi l'enfance ? De la tendresse en pyjama. (Aldebert)
Coucou,
J'ai envie de lire un livre un peu spooky ! Dans l'idéal qui ce passe dans un manoir ou un village un peu bizarre mais c'est très large! Je suis plutôt fan de thriller et de fantasy mais je suis ouverte à tout
J'ai regardé auprès des bookstagrammeuses mais pour l'instant elle propose surtout des livres d'automne...
Merci d'avance!
J'ai envie de lire un livre un peu spooky ! Dans l'idéal qui ce passe dans un manoir ou un village un peu bizarre mais c'est très large! Je suis plutôt fan de thriller et de fantasy mais je suis ouverte à tout

J'ai regardé auprès des bookstagrammeuses mais pour l'instant elle propose surtout des livres d'automne...
Merci d'avance!
@GrandeMarine Je pense à un roman qui avait été lu avec le club de lecture, Les sept morts d'Evelyn Hardcastle de Stuart Turton, ou à un roman de Diane Setterfield, Le Treizième Conte. Ca pourrait peut-être correspondre à ce que tu cherches !
Ca me fait aussi penser à des romans de ma PAL : Les voleurs d'innocence, de Sarai Walker ; La mystérieuse bibliothèque de Blackwood Abbey d'Hester Fox.
Ca me fait aussi penser à des romans de ma PAL : Les voleurs d'innocence, de Sarai Walker ; La mystérieuse bibliothèque de Blackwood Abbey d'Hester Fox.
@Nuageuse merci! Sur les ossements me tente vraiment bien! Je vais me le procurer au plus vite
@No1 alors j'ai déjà lu les 7 morts d'Evelin Hardcastle et les voleurs d'innocence !
Pour le treizième conte, rien que la description de Babelio qui dit " dans la veine du célèbre Rebecca de Daphné du Maurier" ça me l'a vendu
La mystérieuse bibliothèque est aussi totalement ma came donc merci !

@No1 alors j'ai déjà lu les 7 morts d'Evelin Hardcastle et les voleurs d'innocence !
Pour le treizième conte, rien que la description de Babelio qui dit " dans la veine du célèbre Rebecca de Daphné du Maurier" ça me l'a vendu

La mystérieuse bibliothèque est aussi totalement ma came donc merci !
- Polythene Pam
Oooooh @No1 je cherchais désespérément cette référence (Le treizième conte) pour le club de lecture. C'est trop tard pour le proposer haha mais ça valide une tâche restée plantée en arrière-plan dans ma tête
merci 

En foufelle 

Hello 
Je cherche un truc à lire un peu feel-bad
. J'aimerai bien revivre ma lecture de l'assassin royal avec un héros qui va mal et qu'on est triste de quitter en finissant la saga. Plutôt en fantasy.
J'ai cherché en librairie mais rien ne m'a accroché l'oeil

Je cherche un truc à lire un peu feel-bad

J'ai cherché en librairie mais rien ne m'a accroché l'oeil
SPAM forever 

@Particule
Je crois que je n'ai rien qui correspond tout à fait à ce que tu demandes :/
Mais je ne sais pas si tu as lu la trilogie de la Cinquième Saison de N K Jemesin, c'est très different de l'Assasin Royal, bcp plus de magie, monde sombre avec plein de TW notamment liés à la maltraitance d'enfants, mais vrmt excellent...et j'y ai pensé pcq l'héroine va spécialement mal ^^, qu'on suit bcp sa psychologie et que je m'y suis bcp attachée
Sinon pour moi je cherche si vous auriez des recommandations de cozy mystery qui sont pas des romances déguisées super hétéronormées...genre un chouette mystere dans une petite ville, sans trucs glauques, avec un peu de magie pourquoi pas, eventuellement des personnages queer?
J'en ai essayé qq uns et j'en peux plus du "je démenage dans une petite ville, je résouds un mystere et aussi je me mets en 2 sec avec le bûcheron local vaguement toxique et dans 2 semaines on sera mariés "
J'avais bcp aimé In the company of witches et la suite si vous avez lu, j'ai un peu de la peine à retrouver cette Vibe
Je crois que je n'ai rien qui correspond tout à fait à ce que tu demandes :/
Mais je ne sais pas si tu as lu la trilogie de la Cinquième Saison de N K Jemesin, c'est très different de l'Assasin Royal, bcp plus de magie, monde sombre avec plein de TW notamment liés à la maltraitance d'enfants, mais vrmt excellent...et j'y ai pensé pcq l'héroine va spécialement mal ^^, qu'on suit bcp sa psychologie et que je m'y suis bcp attachée
Sinon pour moi je cherche si vous auriez des recommandations de cozy mystery qui sont pas des romances déguisées super hétéronormées...genre un chouette mystere dans une petite ville, sans trucs glauques, avec un peu de magie pourquoi pas, eventuellement des personnages queer?
J'en ai essayé qq uns et j'en peux plus du "je démenage dans une petite ville, je résouds un mystere et aussi je me mets en 2 sec avec le bûcheron local vaguement toxique et dans 2 semaines on sera mariés "

J'avais bcp aimé In the company of witches et la suite si vous avez lu, j'ai un peu de la peine à retrouver cette Vibe

@Particule Tu peux lire le Paris des Merveilles (plus léger) et Wielstad (correspond à 100%à ta demande) de Pierre Pevel.
Sans ton tw je t'aurais proposé L'Homme-Rune de Peter V Brett, mais peut être pas du coup
Sans ton tw je t'aurais proposé L'Homme-Rune de Peter V Brett, mais peut être pas du coup
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
- Polythene Pam
@Particule si tu ne l’as pas lu, le nom du vent correspond complètement !
J’ai adoré aussi Wielstad recommandé par ma VDD.

tw
J’ai adoré aussi Wielstad recommandé par ma VDD.
En foufelle 

Je vais peut être tenter Wielstad ( le résumée ne me séduit pas trop, mais je crois que je veux un truc bien précis qui n'existe pas (enfin si, c'est Fitz, c'est mon petit doudou de quand j'ai pas trop le moral mais j'ai trop lu le premier cycle) mais me donnez envie d'aller voir au delà du résumé wikipedia
. Le Nom du vent me parle bien ! je vais aller le chercher.

les TW
SPAM forever