:arrow: Les résultats détaillés du dernier sondage sont ici. N'hésitez pas à y réagir.

Le topic des Potterheads

Répondre
No1

Vous me donnez envie de le voir ! Merci pour vos retours !
Arya_13

Je viens de le voir et mon avis rejoint bcp celui de @Asphodel !

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Arya_13

@Asphodel

Spoiler AF 3

Portnawak

Si je me rappelle bien, vu que j'ai revu le 2 quand il est passé à la télé la semaine dernière
MamzelleOups

Je vous rejoins assez, pour Queenie, mais

J'ai bien aimé le film, j'aime ce mélange visuel d'années 20/30 et de monde magique. J'ai trouvé l'intrigue plus simple à suivre que les 1ers
. J'ai trouvé ce nouveau Grindelwald bien plus convaincant, les créatures magiques plutôt bien dosées (ni trop, ni pas assez !).
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
No1

Ca y est, j'ai vu les AF 3 ! Je l'ai préféré au deuxième, j'ai trouvé l'intrigue plus nette et plus claire, qui tient la route sur un seul film. Evidemment, il reste des incohérences mais ça passait mieux que dans le précédent. Après retrouver l'univers (la musiiiiique) et le très beau visuel me ravit toujours, donc mes bémols viennent plus tard en général. :yawn:
plus en détail
Arya_13

@No1

AF3

No1

@Arya_13 
Arya_13

@No1

No1

@Asphodel J'aime bien lire des fanfictions de temps en temps, pareil pour me vider la tête, mais souvent faut pas être regardant sur la qualité de l'écriture, ou l'originalité de l'histoire !
On m'avait conseillé, sur Wattpad, Lily et James, de Cazolie je crois, que je n'ai toujours pas finie, mais trouvée agréable à lire. Au départ assez classique sur les débuts de ce couple, j'avais trouvé que ça gagnait en épaisseur sur la période de la guerre et que les situations imaginées par l'autrice étaient plutôt convaincantes.
Sinon, ce qui se dégage de ma mémoire
- La trilogie (pas finie je crois) Les Cicatrices du temps (et ses suites) sur fanfiction.net.
thèmes

- Chaton sur fanfiction.net (terminée)
thèmes

- La Ligue, sur fanfiction.net (pas finie)
thèmes

Ca reste des fanfictions, mais toutes proportions gardées, j'avais passé un bon moment de détente et celles-ci me sont restées en tête.
UranusMarie

@Asphodel je te conseille Ludo Mentis Aciem, selon moi la meilleure fanfiction HP, et de très loin !
Et j'en ai lu un bon paquet !
Léti

@Asphodel  : je lis pas mal de fanfic sur le thème de HP moi aussi. Et je rejoins complètement les conseils ci-dessus sur la trilogie des cicatrices du temps, que j'ai vraiment adorée (et relue plusieurs fois), même si malheureusement, la troisième partie est en cours depuis longtemps, et je ne suis pas certaine qu'elle sera terminée un jour :( Mais les deux premiers volets se suffisent à eux-même, de toute façon. J'ai trouvé en particulier la psychologie des personnages plutôt bien étudiée. D'ailleurs, j'ai aussi aimé les autres fics de la même autrice.
J'ai aussi lu Ludo Mentis Aciem, je conseille également, dans un genre assez différent, d'ailleurs, si je me souviens bien :)

Il y a aussi le travail de Fenice Eycritreau, avec son histoire Entre Lune et Etoile et toutes les suites (sur ff.net aussi). C'est un univers où Remus adopte Harry, et où Sirius est sauvé d'une manière un peu étrange, mais l'ensemble est plutôt mignon et sympathique à lire.:)
Léti

@Asphodel J'espère que tu ne seras pas trop déçue 🙂 On suit quand même l'histoire canon (de loin parfois, mais quand même), donc Celui Dont On Ne Doit Pas Prononcer Le Nom est présent aussi, j'espère du coup que ton envie de légèreté ne sera pas trop frustrée, mais de toute façon, tu pourras te faire ton avis toi même 🙂 et comme dirait l'autre, on a toujours le droit d'arrêter une lecture en cours de route, de toute façon.
En résumé : bonnes lectures a toi 🙂
Tavalaric

@Meeteetse Il y a des extensions qui te convertissent automatiquement en epub à partir d'Internet, moi j'ai FFDownloader par exemple. Sinon si tu veux j'ai tout Harry 9 3/4 en Epub  :clin:
Je fus un petit gâteau.
UranusMarie

@Meeteetse je te mets le lien pour LMA : https://www.fleursdopale.com/ludo-mentis-aciem
C'est vraiment un gros gros gros coup de coeur !
Aliénor.

Personne n'aime les Drarry ou Dramione ?

Léti

@Aliénor. , L'Armée de l'ombre (qui fait partie de la trilogie des Cicatrices du temps, qui a été citée plus haut) est entre autres un Dramione🙂 Il y a un autre couple très inattendu (pour moi) mais qui est très bien amené et que j'aime bien, du coup.

Sinon, j'en ai lu plusieurs autres mais il faut que je recherche, je n'ai plus les titres en tête.

J'ai aussi lu des Drarry, si. Tiens, j'en ai un mignon en tête, mais là non plus, je ne retrouve plus le titre 😭 Je vais rechercher ça, si ça t'intéresse.
Aliénor.

Je les lis en anglais sur Archive of our Own , il y en a des vraiment très bonnes, comme The Auction ( Dramione inspiré de The Handmaid 's tale ) et Manacled par exemple... Je n'en ai jamais lu en français je pense, je vais aller voir ce que tu me conseilles  ;)
Verdandi

Je dois me confesser :ninja:
Je n'ai jamais lu les HP. J'ai vu tous les films, plusieurs fois, lu énormément de fanfics, adoré l'univers mais j'ai jamais lu les bouquins :ninja:
MAIS je viens de les commencer ! Je les ai récupéré sur liseuse (plus pratique avec un bébé dans les bras :cretin: ), j'ai tellement hâte de découvrir des passages/anecdotes que je ne connaissais pas, ou dont j'ai vaguement entendu parler sans avoir jamais lu le passage :puppyeyes: (Genre la SALE, ou l'histoire de Snape/Maraudeurs, Voldemort, ... Et comprendre enfin la fin de La Coupe de Feu :lol: )
MamzelleOups

@Verdandi Je t'envie presque, quel bonheur de découvrir les livres! Je m'étais dit que je les relirais pendant ma grossesse comme pour mon aînée, et au final je mets 3 plombes à relire le 1 en breton et j'avance pas mal sur le reste de ma bibliothèque, donc ce sera pour plus tard !
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Répondre