Quelle est ta lecture du moment ?
Je viens de terminer Écrire Mazan d'Elise Costa, je commence La nuit au coeur de Nathacha Appanah.
- Gertruda-Mici-Pimpi
- Pronoms : elle
Après quelques BDs sur la santé mentale, l’asexualité et Anna Politkovskaïa j’ai décidé de partir sur une histoire plus joyeuse.
Donc j’ai commencé Le dragon de Lenzbourg de Lou Majel (Auzou). J’ai lu environ 20 pages et ri de nombreuses fois.
Donc j’ai commencé Le dragon de Lenzbourg de Lou Majel (Auzou). J’ai lu environ 20 pages et ri de nombreuses fois.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
…Un matin d’hiver / Je cassais tranquillement la vaisselle …
- MamzelleOups
J'ai lu Le petit garçon qui voulait être Mary Poppinsd'Alejandro Palomas.
Une copine m'a passé les 2 premiers tomes des Sept sœurs, vous avez lu ou pas ? J'ai commencé, et je n'arrive pas à savoir quoi penser. Je suis gênée par le côté ultra riche des personnages, j'ai l'impression de lire un roman pour enfants en version adulte (j'aime bien la littérature de jeunesse, mais là il y a un côté monde parfait de Barbie que je trouve surprenant), je n'arrive pas à savoir si ça vaut le coup ou pas.
Une copine m'a passé les 2 premiers tomes des Sept sœurs, vous avez lu ou pas ? J'ai commencé, et je n'arrive pas à savoir quoi penser. Je suis gênée par le côté ultra riche des personnages, j'ai l'impression de lire un roman pour enfants en version adulte (j'aime bien la littérature de jeunesse, mais là il y a un côté monde parfait de Barbie que je trouve surprenant), je n'arrive pas à savoir si ça vaut le coup ou pas.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette 
Ah, mon dieu, Le lys dans la vallée ! :knockout: C'est un roman politique déguisé en roman sentimental idéaliste. J'ai déjà lu (et aimé) des pastorales mais là les personnages m'insupportent tous autant qu'ils sont.
Je n'accroche pas trop au concept de "friendzone" mais ce livre va plus loin, il invente la "tantezone" : "Aimez-moi comme m'aime ma tante !"
@Nymphetameen J'ai beaucoup ri avec celui-là !
Je n'accroche pas trop au concept de "friendzone" mais ce livre va plus loin, il invente la "tantezone" : "Aimez-moi comme m'aime ma tante !"
@Nymphetameen J'ai beaucoup ri avec celui-là !
J’ai acheté un livre neuf, ça m’arrive pas souvent, 20 balles, et je l’ai pas aimé du tout
Je suis ravie ravie. C’était Confessions de Catherine Airey. Ce qui m’a soûlée plus que tout c’est qu’il y a 4 ou 5 narratrices et elles ont toutes ! exactement la même « voix ». Avec en plus une écriture très simple, limite simpliste, des phrases très courtes. ET tout repose sur un ressort narratif identique pour chaque femme de générations différentes
Gros spoiler
donc au bon d’un moment ça m’a soûlée de lire la même histoire 3 ou 4 fois. Bref j’ai pas du tout compris la hype, je vais essayer de le revendre (pas sûre d’y arriver, je l’ai lu en mangeant 1) une soupe de nouilles brûlante 2) de la grenade, autant dire qu’il y en a partout
)
Gros spoiler
donc au bon d’un moment ça m’a soûlée de lire la même histoire 3 ou 4 fois. Bref j’ai pas du tout compris la hype, je vais essayer de le revendre (pas sûre d’y arriver, je l’ai lu en mangeant 1) une soupe de nouilles brûlante 2) de la grenade, autant dire qu’il y en a partout
- Meeteetse
- Bébétincelle

@Octavienne ahahaha je l'ai lu il y a très longtemps et j'avais bien aimé mais tu m'apprends la dimension politique du roman + la "tantezone" mais c'est si parfait
J'ai fini Terres promises, malgré le thème qui est ma came j'ai moyen aimé, je n'y ai pas trouvé quelque chose de neuf. Je suis maintenant dans La mansarde avec le Club
J'ai fini Terres promises, malgré le thème qui est ma came j'ai moyen aimé, je n'y ai pas trouvé quelque chose de neuf. Je suis maintenant dans La mansarde avec le Club
"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)
- MamzelleOups
J'ai lu Les héritiers du fleuve T.2 de Louise Tremblay d'Essiambre.
J'ai aussi fini Mon cœur a déménagé de Michel Bussi.
J'ai aussi fini Mon cœur a déménagé de Michel Bussi.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette 
- Yennefer
- Pronoms : Elle
J'ai fini Le vent souffle sur Little Balmoral de Sophie Joumain. Je n'en garderai pas un souvenir impérissable mais c'est une lecture d'automne douce et agréable. Juste avant j'avais lu Loch Noir de Peter May avec mon mari (la suite de la trilogie écossaise, avec l'inspecteur Fin Macleod qui cette fois-ci doit venir en aide à son fils accusé de meurtre). On est un peu partagés sur cette saga, mais ça nous a quand même suffisamment plu pour qu'on veuille connaître la suite. Et là je commence La Dame Renard de Yangsze Choo. Je n'ai lu que quelques pages pour l'instant mais j'aime bien le style d'écriture, ça a l'air poétique et en même temps très ancré historiquement. Je mets le résumé ici si jamais ça vous intéresse :
"Summer is the time for squabbles. In winter, we must protect one another, keep each other warm, share our strengths."
J’avais mentionné In violentia veritas quelque part sur le forum je crois mais ouhlala j’ai pas du tout aimé, j’ai trouvé que l’écriture était imbitable, avec des affirmations de l’autrice vraiment désagréables à lire j’ai trouvé, des grandes théories, et rien de nouveau sur l’affaire Henri Girard par rapport au bouquin de Jaenada finalement. Breeeef vraiment pas ouf … 2e livre nul sur les 2 lus pendant les vacances jusqu’à présent, quel plaisir 
Le Lys dans la vallée : ça y est,

Echec total de l'auteur pour nous faire apprécier ses personnages. Je crois qu'il a voulu troller tout le monde avec ce roman. La fin est parfaite.
J'ai bien entamé La petite boutique de sortilèges, de Sarah Beth Durst. Ça devient très sympa quand elle commence à tester les sortilèges. J'ai hâte qu'elle s'occupe de la santé des créatures.
@Yennefer J'ai très envie de lire La Dame Renard, et aussi The Ghost Bride. J'espère que le livre tient ses promesses.
Echec total de l'auteur pour nous faire apprécier ses personnages. Je crois qu'il a voulu troller tout le monde avec ce roman. La fin est parfaite.
J'ai bien entamé La petite boutique de sortilèges, de Sarah Beth Durst. Ça devient très sympa quand elle commence à tester les sortilèges. J'ai hâte qu'elle s'occupe de la santé des créatures.
@Yennefer J'ai très envie de lire La Dame Renard, et aussi The Ghost Bride. J'espère que le livre tient ses promesses.
Je lis Sur les chemins de la peste, c'est assez académique
Présentement j'en suis au chapitre consacré aux mérites comparés de différentes espèces de puces dans la transmission du bacille aux humain•e•s.
Présentement j'en suis au chapitre consacré aux mérites comparés de différentes espèces de puces dans la transmission du bacille aux humain•e•s.
Ne pas me citer, merci 
- MamzelleOups
J'ai lu le mois dernier Mon mari de Maud Ventura.
@Octavienne Je crois que la fin du Lys dans la vallée est la fin de roman la plus satisfaisante et jubilatoire que j'aie jamais lu. Parfois, je me la relis juste pour le plaisir (les tournures
) ! On la goûte encore mieux quand on s'est farci (...) les 400 pages précédentes... Ce(s) personnage(s)...
@No1 :D Oui, la fin arrive comme une compensation et un pied de nez à tout ce qui précède.
- Meeteetse
- Bébétincelle

De son sang, de Capucine Delattre
"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)
Ecoute mes mensonges de Amy Tintera, j'en suis a
à la moitié quasiment, j'aime bien et j'ai hâte de savoir comment cela se termine.
à la moitié quasiment, j'aime bien et j'ai hâte de savoir comment cela se termine.
Je continue ma pal automnale avec :
- Les Jumeaux Crochemort le tome un
- The Austen Academy ( une réécriture moderne de Orgueil et Préjugés)
- Rewitched de Lucy Jane Wood
- Les mystères de Byton Cove
- Le Pumkin Spice Café
- Le vent souffle sur Little Balmoral
Ce sont surtout des lectures doudou pour se mettre dans l'ambiance.
- Les Jumeaux Crochemort le tome un
- The Austen Academy ( une réécriture moderne de Orgueil et Préjugés)
- Rewitched de Lucy Jane Wood
- Les mystères de Byton Cove
- Le Pumkin Spice Café
- Le vent souffle sur Little Balmoral
Ce sont surtout des lectures doudou pour se mettre dans l'ambiance.
- Meeteetse
- Bébétincelle

Je lis La première née de Amy Harmon. @Tofu McCromesqui tu l'as lu ? Je te demande ça parce que je voulais quelque chose qui ressemblait à l'univers de l'Assassin royal car tu as perverti mon âme et que je trouve que c'est un peu abusé de déjà le relire. J'ai finalement opté pour ça même si j'ai pas vu la comparaison faite explicitement.
Spoiler qui spoile
Spoiler qui spoile
Comme j'avais très envie de découvrir Yangsze Choo, je me suis lancée dans The Ghost Bride et j'adore ! C'est un roman parfait pour la période (l'héroïne découvre le monde des morts), avec une héroïne intrépide, des mystères, un univers captivant, ni trop sentimental, ni trop effrayant. Je suis vraiment impatiente d'y retourner dès que j'ai un moment. L'histoire a été adaptée en mini-série et j'aimerais bien la regarder après.
C'est dommage que ce roman n'ait pas été traduit, ça changera peut-être si la Dame renard a du succès ?
C'est dommage que ce roman n'ait pas été traduit, ça changera peut-être si la Dame renard a du succès ?
Après les deux cycles d'Ewilan, j'ai voulu relire la saga d'Ellana ... Quelle ne fut pas ma surprise de ne trouver que le premier tome dans ma bibliothèque...
J'ai reçu les deux autres tomes hier ... C'est avec surprise à nouveau et un plaisir sans bornes que découvre que je ne les avais jamais lu
@Octavienne ta description des romans est tentante, mais j'ai tellement peu confiance dans mon anglais que je n'ose pas sauter le pas
Et accessoirement, la manière dont je lis ne s'accorde pas bien avec un changement de langue
J'ai reçu les deux autres tomes hier ... C'est avec surprise à nouveau et un plaisir sans bornes que découvre que je ne les avais jamais lu
@Octavienne ta description des romans est tentante, mais j'ai tellement peu confiance dans mon anglais que je n'ose pas sauter le pas
Et accessoirement, la manière dont je lis ne s'accorde pas bien avec un changement de langue
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)
Mes créations sur : IG
Mes créations sur : IG