Quelle est ta lecture du moment ?

Répondre
Torvi

@Roserouge 

Hello ! Tiens ça fait un moment que je veux lire ce roman, Julia et la colère des dieux, car j'ai été aussi dans une période romans inspirés des mythes. Mais je n'ai pas osé vu l'épaisseur du bouquin . Je vais peut-être tenté au final ;)
Dans le genre j'ai ADORE Le chant d'Achille de Madeleine Miller, beaucoup aimé Circé de la même autrice, 
ainsi que Le silence des vaincues de Pat Baker et Arianne de Jennifer Saint . 

Il y en a tellement de nouveaux aujourd'hui ! 

Roserouge
Bébétincelle
Bébétincelle

@Torvi alors justement moi c'est la partie mythologique que je n'ai pas aimée dans Julia et la colère des dieux :clin:. J'aime beaucoup les romans inspirés de la mythologie gréco-romaine (j'ai beaucoup aimé le Achille de Miller, moins Circé) mais là je voulais de l'historique comme dans Moi, Julia ou Imperium de Robert Harris donc ça ne m'allait pas. Je vais enchaîner avec Pompéi de Harris je pense. On ne quitte pas trop les multiples complots de la vie politique de la Rome antique, ça va :lol:
Vinted (précisez si vous êtes une belette !)
triste-songe

je viens de finir L'arabe du futur 5. J'ai plutôt bien aimé. Ce tome se passe au début des années 90 en France. Maintenant il une nouvelle de stephen king tiré du recueil saison que je voudrais lire et puis commencé Shutter Island.
Et la mandoline jase
Parmi les frissons de brise...
Torvi

@Roserouge j'ai mal compris oups !

Bon du coup, n'ayant plus rien à lire et pas d'idée, j'ai repris ma lecture du silmarillion de tolkien et oulalah , c'est difficile à suivre.
un jour peut être que je le termine . 
Roserouge
Bébétincelle
Bébétincelle

@Torvi pas de souci, j'aime beaucoup tes suggestions de romans, c'est juste que je me découvre une passion tardive pour la vie politique de la Rome antique :yawn:
J'adore Le Seigneur des anneaux mais le Silmarillion , j'ai jamais réussi à le terminer !
Vinted (précisez si vous êtes une belette !)
Torvi

@Roserouge du même avis, autant j'adore le SDA, autant le silmarillion est quiasi incompréhensible . mais vu que j'aimerai en savoir + sur l'univers tolkien, je me le coltine !
MamzelleOups

Je continue mon tas de livres de Noël ! J'ai lu Vous faites quoi pour Noël ?  de Carène Ponte.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Hier, j'ai commencé Etrange Noël à Marcillly de Caroline Costa. J'ai abandonné ce matin, trop caricatural, pas très bien écrit, pas drôle et une héroïne pas attachante... J'ai lu le dernier chapitre pour connaître le fin mot de l'histoire, mais c'est râpé pour mon envie de lire un cosy mistery de Noël. L'an dernier je n'avais pas trop aimé non plus celui que j'avais choisi, j'espère avoir plus de chance l'an prochain !
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
-pivoine

Déception pour moi pour "Noël au cat café" de Rachel Rowlands. Je voulais le lire avant Noël justement, et c'est qd même vraiment cliché, j'ai du mal a avancer dans ma lecture.

Par contre j'ai lu le tome 26 de "en scene" manga sur la danse et je suis toujours :jv:
MamzelleOups

J'ai lu une autre romance de Noël : Sous un ciel étoilé de Clarisse Sabard.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Magda

Je ne pense jamais à poster ici. J'ai lu Les caractériels de Martial Cavatz et ça m'intéresse si quelqu'un l'a lu ! Je n'ai pas vraiment aimé l'absence de littérarité de l'écriture (qui en est en fait l'objet) mais beaucoup le ton, le contenu. C'est un livre qui serait une sorte de manifeste de l'anti-roman du transfuge de classe, cela en déconstruit les codes.
C'est marrant car ce n'est pas une grande lecture mais je sens que c'est une lecture qui me restera marquante.
"C'était ainsi quand j'ai eu dix ans : en dehors de ma tête, rien que des ennuis, dans ma tête, rien que des miracles."
Meeteetse
Bébétincelle
Bébétincelle

Nettle and Bone, Comment tuer un prince de T. Kingfisher

Et je viens de finir La chair est triste d'Ovidie, que j'ai beaucoup aimé aussi et qui bien sûr serait bien dans le Club misandrie.
"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)

Octavienne

@Meeteetse Je pense lire Nettle and Bone en janvier, ça a l'air bien !

@yoruichi J'ai vu d'autres avis mitigés sur le Parlement des fées. J'essaierai quand même, mais sans insister si je n'accroche pas.

Je lis encore quelques livres asiatiques en cette fin d'année : N'oublie pas les fleurs de Genki Kawamura et le Jardin des égarements de Li Ang. Sûrement trop tard pour être ajoutés au challenge 2025 mais c'est pour le plaisir (je n'en ai pas fini avec la littérature japonaise).
Et j'ai lu les premiers chapitres d'une saga fantasy non traduite en 9 tomes : j'espère que l'impression initiale va se confirmer, et que j'en parlerai pour le challenge 2026.
Meeteetse
Bébétincelle
Bébétincelle

J'ai fini Nettle and Bone
"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)

Myushy78

Je viens de finir 1984 de Georges Orwell, et je n'arrive pas à déterminer si j'ai bien aimé cette lecture ou non (et d'un autre côté je ne suis pas sûre que le livre soit écrit pour être une lecture agréable 🤔)

Yennefer
Pronoms : Elle

J'ai fini Le nid du coucou de Camilla Läckberg.
"May it be a light to you in dark places, when all other lights go out." (J.R.R. Tolkien - The Lord of the Rings)
MamzelleOups

Avant-dernier de mon marathon de Noël Le Cupcake Café sous la neige de Jenny Colgan.
.

J'ai lu un dernier roman de Noël mais je viendrai en parler plus tard. J'ai commencé Désenchantées de Marie Vareille, et ce soir je dois récupérer Badjens de Delphine Minoui que j'avais presque fini. Les deux me plaisant beaucoup, je ne sais pas ce que je vais choisir de lire avant de dormir et demain matin  :coiffe:
Nymphetameen

Je lis Lavinia d'Ursula Le Guin. C'est un peu étrange comme narration (elle parle au poète qui lui raconte la guerre de Troie avant de rencontrer Enée qui sera son mari) mais c'est très bien écrit, j'aime énormément le style et le personnage de Lavinia qui est coincée dans son époque.
"J’étais un enfant, ce monstre que les adultes fabriquent avec leurs regrets."

Maman de Koala (11/2019) et de Loupiote (01/2022).
Coloquinte

J'ai fini Le prieuré de l'Oranger de Samantha Shannon. J'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire au début. Je ne comprenais pas comment fonctionnait le monde. Tout s'est éclairé quand j'ai découvert le glossaire à la fin du livre. Au final j'ai vraiment adoré l'histoire et les différences entre les terres de l'Est et celles de l'Ouest. J'ai hâte de lire la suite.

J'ai aussi lu La commode aux tiroirs de couleurs d'Olivia Ruiz. Petit livre sympa. J'ai aimé découvrir un peu l'histoire des migrants de la guerre civile espagnole.

triste-songe

@Coloquinte Faut trop que je lise "la commode au tiroir de couleur", je suis très intéressé par la guerre civil espagnol. De la même autrice j'ai lu "Ecoute la pluie tomber" et j'ai adoré.
Et la mandoline jase
Parmi les frissons de brise...
Meeteetse
Bébétincelle
Bébétincelle

J'ai lu Le livre des heures de Anne Delaflotte Mehdevi (offert par @Knepfla dans l'échange de Noël :coeur: )

Et là je tente Scholomance de Naomi Novik !

Répondre