L'été c'est relâche mais pour celleux qui aiment les TDL pour le plaisir de cocher des tâches ou pour se motiver à les réaliser, retrouvons nous sur ce topic :v:

Quelle est ta lecture du moment ?

Répondre
MamzelleOups

@Meeteetse Ce roman m'a fait de l’œil à la bibliothèque hier, mais j'ai finalement choisi autre chose.

J'ai lu Fille, femme, autre de Bernardine Evaristo.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Meeteetse
Bébétincelle
Bébétincelle

@MamzelleOups hihi nos lectures se croisent, j'ai lu Fille, femme, autre il y a quelques semaines !
"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)

MamzelleOups

@Meeteetse On l'a peut-être lunen même temps, j'avais beaucoup de retard sur mes retours, mais je l'ai lu il y a un mois je dirais.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
triste-songe

Bon bah moi je lis le dernier Kaamelott (texte) livre 6 partie 2 donc.

Et je viens de voir que la bd 11 de Kaamelott qui devait sortir au début de l'année est annoncé pour le 31 décembre.

Edit : j' ai finit tous les Kaamelott hier soir. Je suis à jour dans les lectures de cette série
Et la mandoline jase
Parmi les frissons de brise...
Patagon

J'ai commencé et abandonné My absolute darling que je ne recommande donc pas. :lol:
tw inceste
Indiana

@Patagon ça m'a intriguée, je suis allée lire l'article Wikipedia du coup et Oh mon dieu la différence entre l'article français et l'article anglais !!
Meeteetse
Bébétincelle
Bébétincelle

@Patagon @Indiana ce livre m'a absolument traumatisée (littérairement parlant je crois que j'avais trouvé ça assez bon ? la forme c'était OK quoi) - comment on peut le résumer de cette manière ?! J'aurais jamais qualifié ça de "roman d'apprentissage" aussi...
"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)

Loucy
Bébétincelle
Bébétincelle

Je n'ai jamais pu le finir non plus. Trop :vomi:
Maman d'une Ritonelle depuis mars 2021 et d'un Chipounet depuis janvier 2024 :coeur: :jv:

Vinted : vêtements bébé et livres, précisez que vous êtes une belette ! :clin:

Blog :clavier:
Misspoire
Mémétincelle
Mémétincelle
Pronoms : Elle

J'ai lu My Absolue Darling et j'ai trouvé ce livre très malsain aussi :non:
"Remember that No is a complete sentence and requires no clarification" (Jasper Fforde, Red Side Story)
Mon Vinted
MamzelleOups

J'ai hésité à prendre My absolute Darling pendant les vacances, mais en vous lisant je suis contente de ne pas l'avoir mis dans mon sac! Par contre, j'essaierai quand même de le lire un jour. Il y a des bouquins sur plus ou moins ce thème que je n'ai pas réussi à finir (récemment par exemple, Le vol du corbeau) et d'autres que j'ai trouvé atroces, mais géniaux (Lolita, Le garçon d'à côté).
C'est fou cette différence de résumé entre les deux langues :goth:
Patagon

Ah vous me rassurez sur ma perception de ce livre ! Je suis allée lire des critiques
Nymphetameen

Pour my absolute darling,
"J’étais un enfant, ce monstre que les adultes fabriquent avec leurs regrets."

Maman de Koala (11/2019) et de Loupiote (01/2022).
Claire-de-plume

Je poursuis ma pal de l'été avec :
_ Quelque part de l'autre côté de la mer de TJ.Kune
- What the River Knows
- Au Soleil Redouté de Michel Bussi
- Tout le bleu du ciel
- Le premier jour du reste de ma vie
- Le chasseur de gourous ( un polar se déroulant en Inde) de Tarquin Hall
Répondre