@MamzelleOups non, en 1996, c'était déjà problématique. c'est l'époque où on a commencé à préférer le terme tête au choco au lieu de tête de n. pour la gourmandise. les pubs pour biscuits bamboula ne passaient plus à la télé et ce genre de vocabulaire était bien plus proscrit que de nos jours dans les média.
je suis enfin passée au tome 2 des liveship traders. fichtre, je me souvenais de ce qui se passait dans le premier, mais pas dans cet ordre. du coup, mes souvenirs pour les tomes 2 et 3 sont à reconsidérer. au moins, c'est une belle redécouverte.
j'ai enfin commencé song of the mysteries de janny wurts. 15 ans que j'attendais la conclusion des guerres de l'ombre et de la lumière. ma déception n'en est que plus retentissante. c'est plat et mou.
changements de plan, d'ursula k. leguin. comme souvent avec elle, c'est un roman de sf presque anthropologique. j'aime beaucoup
a nobleman's guide to seducing a scoundrel de k.j. charles comme plaisir coupable. dès le premier chapitre, on sait exactement comment ca va se terminer, mais le traitement est assez drôle.
le sabre des neige de salomé han. bof. je ne sais pas pourquoi je l'ai emprunté. c'est de la fantasy japonisante avec tous les clichés qui s'ensuivent. j'en suis à peu près à la page 100, mais pas convaincue outre mesure.
steampunk, un recueil de nouvelles par ann vandermeer. ca permet de découvrir les grands anciens de ce style
threads of power de v..e. schwab. pour le coup, j'aime beaucoup cette fantasy se basant sur plusieurs plans
et enfin, toujours dans les en-cours, peter pan in kensington gardens. eh bien je recommande.