>> Inktober, c'est du dessin mais aussi de l'écriture ! Offrez-vous un moment de détente :ange:
>>
Ciné club : ça vous dit un film pour Halloween ? :miam:

Quelle est ta lecture du moment ?

Répondre
Yennefer
Pronoms : Elle

J'ai fini Le vent souffle sur Little Balmoral de Sophie Joumain. Je n'en garderai pas un souvenir impérissable mais c'est une lecture d'automne douce et agréable. Juste avant j'avais lu Loch Noir de Peter May avec mon mari (la suite de la trilogie écossaise, avec l'inspecteur Fin Macleod qui cette fois-ci doit venir en aide à son fils accusé de meurtre). On est un peu partagés sur cette saga, mais ça nous a quand même suffisamment plu pour qu'on veuille connaître la suite. Et là je commence La Dame Renard de Yangsze Choo. Je n'ai lu que quelques pages pour l'instant mais j'aime bien le style d'écriture, ça a l'air poétique et en même temps très ancré historiquement. Je mets le résumé ici si jamais ça vous intéresse :
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
"Summer is the time for squabbles. In winter, we must protect one another, keep each other warm, share our strengths."
Julietnaked

J’avais mentionné In violentia veritas quelque part sur le forum je crois mais ouhlala j’ai pas du tout aimé, j’ai trouvé que l’écriture était imbitable, avec des affirmations de l’autrice vraiment désagréables à lire j’ai trouvé, des grandes théories, et rien de nouveau sur l’affaire Henri Girard par rapport au bouquin de Jaenada finalement. Breeeef vraiment pas ouf … 2e livre nul sur les 2 lus pendant les vacances jusqu’à présent, quel plaisir :coiffe:
Octavienne

Le Lys dans la vallée : ça y est, 
  :beer:
Echec total de l'auteur pour nous faire apprécier ses personnages. Je crois qu'il a voulu troller tout le monde avec ce roman. La fin est parfaite.

J'ai bien entamé La petite boutique de sortilèges, de Sarah Beth Durst. Ça devient très sympa quand elle commence à tester les sortilèges. J'ai hâte qu'elle s'occupe de la santé des créatures.

@Yennefer J'ai très envie de lire La Dame Renard, et aussi The Ghost Bride. J'espère que le livre tient ses promesses.
AcarusSiro

Je lis Sur les chemins de la peste, c'est assez académique :lunette:
Présentement j'en suis au chapitre consacré aux mérites comparés de différentes espèces de puces dans la transmission du bacille aux humain•e•s.
Ne pas me citer, merci :v:
Répondre