Quelle est ta lecture du moment ?

Répondre
MamzelleOups

J'ai lu Noël au Café des oracles d'Aurélie Gerlach.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

@Amaretto Il fait partie des romans que j'avais proposé à l'achat dans ma bibliothèque le mois dernier, j'ai hâte de le lire.

@OrangeStar Je viens de regarder, c'est le Détective Warren (A même la peau, c'est le tome 7).

J'ai commencé Le dernier d'entre nous de Neil Gordon hier, et abandonné aujourd'hui. Je ne sais pas si quelqu'un l'a lu ? J'ai vu une critique qui disait que ça devenait intéressant après la page 100, mais j'ai tenu jusqu'à la page 80. Trop dense, narration par e-mail avec trop de personnages, longueur pour entrer dans le vif du sujet... La vie est trop courte pour s'acharner sur un bouquin qui me lasse, mais comme à chaque fois, j'ai l'impression de louper quelque chose, si jamais finalement c'était bien ?  :coiffe:

Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Amaretto

Retourner à la mer de Raphaël Haroche : bon, les nouvelles ce n'est pas ce que je préfère de base mais là, c'était vraiment d'un ennui mortel. Les personnages me semblent tous antipathiques et comme il n'y aucun développement, je ne comprends pas pourquoi je lis ça.  :dunno:

Meeteetse
Bébétincelle
Bébétincelle

Régime général de L. Petersell et K. Certenais aux éditions Syndicalistes - c'est un peu un manifeste pour une sécurité sociale de l'alimentation. Très intéressant, avec des exemples mais malgré tout y a des trucs que j'ai du mal à saisir !

Et la Scholomance, de Novik, mais j'hésite à continuer (pourtant j'ai adoré les bouquins d'elle qu'on a lu pour le Club) !
"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)

Misspoire
Mémétincelle
Mémétincelle
Pronoms : Elle

@Meeteetse Pour Scholomance, j'ai eu du mal au débit, mais je me suis accrochée et la trilogie fait partie de mon top 3 de l'année 2025, j'ai vraiment beaucoup aimé :happy:
"Remember that No is a complete sentence and requires no clarification" (Jasper Fforde, Red Side Story)
Mon Vinted
Indiana

@Meeteetse @Misspoire Vos avis contraires m'embrouillent, parce qu'on me l'avait fortement conseillé, mais justement j'avais pas trop aimé Déracinée de la même autrice lu avec le club lecture, donc j'étais moyen chaude et quand j'ai vu que tu le commençais @Meeteetse je me suis dit que ça m'aiderait à me lancer ou non :yawn: mais du coup je sais toujours pas :yawn:

Solution : me replonger dans Robin Hobb :cretin: (j'attaque la Cité des Anciens avant de me lancer dans la dernière partie de Fitz Le Fou et l'assassin)
MamzelleOups

J'ai dévoré Désenchantées de Marie Vareille.
. Mes parents ont vu la série adaptée du roman et ont beaucoup aimé, je la regarderai peut-être dans quelques années, quand j'aurai oublié le livre!
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Meeteetse
Bébétincelle
Bébétincelle

@Indiana :yawn: écoute j'ai un peu continué et je vais au moins aller au bout du 1er je pense, je commence à être un peu dedans ! En tout cas c'est très différent de Déracinée donc je dirais vas y :lunette:
"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)

triste-songe

Je lis la nouvelle hiver du recueil "différentes saisons" de Stephen King. J'ai bien aimé la nouvelle de l'automne.
Et la mandoline jase
Parmi les frissons de brise...
OrangeStar

Fini L'été d'avant de Lisa Gardner. Bien mais pas autant que Dernière soirée.

@MamzelleOups je n'ai pas lu celui que tu as mais vu le résumé et le style de Gardner (très versé sur l'univers de la psychiatrie), il doit être bien.
Amaretto

@MamzelleOups T'as raison, il vaut mieux attendre un peu ! La série est sortie juste quand je terminais le livre et du coup, je n'ai vu que ce qui ne collait pas au bouquin. 
Misspoire
Mémétincelle
Mémétincelle
Pronoms : Elle

@Indiana Comme l'a dit @Meeteetse, c'est très différent de Déracinée, je pense que tu peux essayer, tu nous diras ce que tu en penses :clin:
"Remember that No is a complete sentence and requires no clarification" (Jasper Fforde, Red Side Story)
Mon Vinted
Répondre