Quelle est ta lecture du moment ?
- Clémentiine
- Bébétincelle

Merci @Nuageuse pour la reco 
« Ils sont où les semi-croustillants ? Ils sont souus la Bretagne ! »
- Meeteetse
- Bébétincelle

Je viens de rattraper vos messages et d'augmenter ma PàL de plein de trucs...
Là je lis Tout ce qu'on ne s'est jamais dit de Céleste NG, et j'aime beaucoup comment ça commence (ça spoile pas c'est dans la 4e de couverture mais quand même)
[spoiler-secre] j'aime bien dans ce genre de romans (une disparition) quand on sait de suite que le personnage est mort, pour se concentrer sur ce qu'il y a autour. [/spoiler-secret]
Là je lis Tout ce qu'on ne s'est jamais dit de Céleste NG, et j'aime beaucoup comment ça commence (ça spoile pas c'est dans la 4e de couverture mais quand même)
[spoiler-secre] j'aime bien dans ce genre de romans (une disparition) quand on sait de suite que le personnage est mort, pour se concentrer sur ce qu'il y a autour. [/spoiler-secret]
"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)
J'avais laissé tomber puis j'ai finalement repris L'oreille absolue d'Agnès Desarthe.
J'ai besoin de rager
J'ai besoin de rager
plein de spoil
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Je suis en train de lire " Désenchantées" de Marie Vareille, " Loser's fraternity" de Oceane Ghanem, et le tome deux du Paris des merveilles de Pierre Pevel en attendant de commencer ma pal de l'été 
- Meeteetse
- Bébétincelle

@Zébule ton passage sur Desarthe normalienne m'a trop fait marrer (autant parce que C'EST VRAI) que pour d'autres raisons
Modifié en dernier par Meeteetse le 10 mai 2026, 21:04, modifié 1 fois.
"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)
Oh non je ne savais pas qu'il n'avait pas éte traduitOctavienne a écrit : ↑08 mai 2026, 16:42 @Myushy78 Je m'apprête à lire le tome 3 ! Oui, c'est une trilogie très intéressante sur le pouvoir masculin et les moyens détournés pour les femmes d'y accéder aussi. Le tome 3 n'a jamais été traduit en français, alors j'ai décidé de tout relire en anglais quinze ans après. Tu lis quelle version ?
- MamzelleOups
@Claire-de-plume C'est bien Le Paris des merveilles ? Ça m'attire mais je n'ai jamais osé me lancer.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette 
J'avance bien dans Empire of Silence de Christopher Ruocchio. Je me dis que même si c'est de la SF, ça pourrait plaire aux fans de Robin Hobb (nombreuses sur ce forum :clin:), avec le côté narration à la première personne, héros qui en prend plein la figure et s'en plaint amèrement... 
J'ai commencé Teruko & Loui de Areno Inoue, pour le club de lecture : ça me rappelle bien L'ode au chou sauté, des personnages assez rugueux et pas forcément attachants au début, mais là on a des femmes de 70 ans qui décident de tout plaquer et de s'amuser un peu.
Courageusement, j'ai repris la Roue du temps. Il faut que j'avance, même par petits bouts, pour espérer la terminer un jour.
J'ai commencé Teruko & Loui de Areno Inoue, pour le club de lecture : ça me rappelle bien L'ode au chou sauté, des personnages assez rugueux et pas forcément attachants au début, mais là on a des femmes de 70 ans qui décident de tout plaquer et de s'amuser un peu.
Courageusement, j'ai repris la Roue du temps. Il faut que j'avance, même par petits bouts, pour espérer la terminer un jour.
@Meeteetse
Je précise que je n'ai absolument rien contre les normalien.ne.s en lettres, juste je n'aime pas quand c'est complètement évident dans leur style 
À vrai dire ce qui m'avait inspiré cette réflexion c'est tout le discours que j'ai vu autour du livre (ici et ailleurs) Mon vrai nom est Elisabeth (que je n'ai pas lu et ne compte pas du tout lire), dont j'ai vu des extraits et qui m'ont absolument horripilée. Car pour moi c'était évident à la lecture que les autrices avaient le même profil.
En tout cas je suis rassurée de voir que je ne me suis pas trop trompée dans mon impression qu'il y avait du mépris dans le livre d'Agnès Desarthe !
Bon bref, sinon j'avance dans la Passe Miroir tome 3, même si je trouve quelques défauts à ce livre je suis quand même très très contente de m'y plonger et je suis bien prise dans l'intrigue !
@Octavienne Mon mari me dit que la Roue du Temps me plairait, mais il me l'avait aussi dit pour L'Assassin Royal et c'est vrai que j'ai aimé lire le premier tome (il y a longtemps) mais... j'ai l'impression que commencer ce genre de séries est beaucoup trop engageant
(bon et à vrai dire je trouve que Robin Hobb écrit super bien mais en fait quand même des tartines et des tartines, un peu trop pour moi)
En plus il paraît que la Roue du Temps met du temps (tiens) à commencer et que c'est sur la longueur que c'est bien justement.
Bref, j'essaierai quand même de lire le premier tome un jour.
(bon en plus mon mari lit les trucs en anglais, donc on les a pas en français, et moi je n'aime pas trop lire les pavés en anglais)
À vrai dire ce qui m'avait inspiré cette réflexion c'est tout le discours que j'ai vu autour du livre (ici et ailleurs) Mon vrai nom est Elisabeth (que je n'ai pas lu et ne compte pas du tout lire), dont j'ai vu des extraits et qui m'ont absolument horripilée. Car pour moi c'était évident à la lecture que les autrices avaient le même profil.
Bon bref, sinon j'avance dans la Passe Miroir tome 3, même si je trouve quelques défauts à ce livre je suis quand même très très contente de m'y plonger et je suis bien prise dans l'intrigue !
@Octavienne Mon mari me dit que la Roue du Temps me plairait, mais il me l'avait aussi dit pour L'Assassin Royal et c'est vrai que j'ai aimé lire le premier tome (il y a longtemps) mais... j'ai l'impression que commencer ce genre de séries est beaucoup trop engageant
(bon et à vrai dire je trouve que Robin Hobb écrit super bien mais en fait quand même des tartines et des tartines, un peu trop pour moi)
En plus il paraît que la Roue du Temps met du temps (tiens) à commencer et que c'est sur la longueur que c'est bien justement.
Bref, j'essaierai quand même de lire le premier tome un jour.
(bon en plus mon mari lit les trucs en anglais, donc on les a pas en français, et moi je n'aime pas trop lire les pavés en anglais)
Je ne sais plus pour quel club de lecture il avait été proposé, mais j'ai dévoré Sous les étoiles de Bloomstone Manor ce week-end 
Bon ce n'est pas de la haute littérature, mais c'était très agréable à lire entre deux romans ubuesque de Jonas Jonasson.
Bon ce n'est pas de la haute littérature, mais c'était très agréable à lire entre deux romans ubuesque de Jonas Jonasson.
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)
Mes créations sur : IG
Mes créations sur : IG