@Louisiana J'ai terminé le premier tome de
Terremer et j'ai trouvé que ça ressemblait plus à une (longue) fable qu'à un roman finalement.
J'ai beaucoup aimé l'atmosphère mais ne me suis attachée à aucun des personnages, qui sont plutôt des archétypes. Je vais quand même lire la suite car j'ai envie de savoir ce qui arrive à Ged !
Finalement je n'ai pas commencé tout de suite
Le retour du roi car on voyage la semaine prochaine donc je ne pourrai pas beaucoup lire.
A la place j'ai commencé
L'Aile du papillon de Pierre Schoendoerffer. J'aime bien le principe (le narrateur écrit un livre sur son filleul navigateur qui lui envoie des commentaires, qu'on lit également). L'auteur est quand même victime du syndrome de la virgule qui m'énerve (ce truc de ne pas savoir arrêter les phrases !!!) et je le trouve un peu prétentieux (syndrôme de la citation philosophique, latine, littéraire.... à répétition. Rha !). Mais j'apprécie quand même la lecture pour l'instant.
ça me fait penser (même thème marin) que j'avais lu en début d'année
Oublier Klara d'Isabelle Autissier, que j'avais bien aimé même si j'avais trouvé la fin un peu plate par rapport aux enjeux, qui sont vraiment très intéressants.