Quelle est ta lecture du moment ?

Répondre
Blynn

J'ai terminé La cabane dans les arbres que j'ai beaucoup aimé malgré quelques défauts.
J'ai enchaîné avec Projet dernière chance que mon conjoint m'a conseillé, je ne suis pas à fond dedans mais j'ai envie de voir où l'histoire nous mène.
MamzelleOups

J'ai dévoré Nous de Christelle Dabos.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

En ce moment, je lis le tome 1 de la saga des Cazalet, 3 ans après tout le monde ici  :happy:
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Giroflee

@MamzelleOups Je suis en train de lire le tome 5
Leviosa

J'ai commencé Les jours mauves de Kalindi Ramphul.
Ca se lit très facilement, mais rien de bien transcendant pour l'instant : à suivre...
MamzelleOups

@Giroflee Super! J'aime bien faire des pauses dans les séries, donc je ne pense pas lire le tome 5 avant au moins 18 mois! D'ailleurs, je suis en plein débat intérieur : vais-je acheter les autres tomes pour les prêter à ma maman, ou les emprunter à la bibliothèque ?
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Kighafarz

@Blynn mon conjoint a adoré Projet dernière chance, il l'a lu quand il a appris sa sortie au ciné parce que c'est du même auteur que Seul sur Mars et qu'il avait beaucoup apprécié ce film à l'époque. Il m'a donc vivement encouragée à regarder le nouveau film avec lui, et ça a été un coup de coeur pour moi aussi ! Mais je n'ai pas eu la foi de lire le livre :lol: (et j'ai peut-être léééééégèrement crushé sur Ryan Gosling 15 ans après tout le monde :ninja: )
C'est quoi l'enfance ? De la tendresse en pyjama. (Aldebert)
Blynn

@Kighafarz Le livre me donne trop envie de voir le film ! En plus, Ryan Gosling, comme tu dis :coeur:

Finalement j'accroche assez

Giroflee

@MamzelleOups Je fais pareil.
J’ai mis plus d’un an après le tome 1. J’ai repris au printemps dernier pour le tome 2.
Kighafarz

@Blynn
C'est quoi l'enfance ? De la tendresse en pyjama. (Aldebert)
voiesansissue

J'ai lu D'après une histoire vraie de Delphine de Vigan 

La griffe du Sud de Patricia Cornwell 

Le passager sans visage de Nicolas Beuglet 

L'attrape-coeurs de J. D. Salinger 

En ce moment je lis Nuit d'été de Dan Simmons 
Merci de ne pas citer les spoilers.

Octavienne

J'ai repris The Echoes Saga, de Philip C. Quaintrell, et la série devient vachement bien.
J'ai commencé le tome 11 de la Roue du temps et je suis particulièrement motivée à l'idée de bientôt aborder la partie jamais lue. Le style est très agaçant.
Et je me sens prête pour me lancer dans du cozy automnal, sachant qu'en octobre, je penche vers le sanglant et l'horrifique.  :potion:
Xixili

@Hurray J'ai compris cette expression dans le même livre  :taquin:
Merci de ne pas me citer   :happy:
Nymphetameen

C'est encore l'été! Donc c'est encore la saison des gros pavés! :yawn:  Je lis Le Passage, de Justin Cronin, une dystopie encensée par Stephen King (rien à voir avec le livre de Louis Sachar que j'ai lu cinq cent fois, du coup). Le machin fait plus de 900 pages, pas super pratique pour lire au lit mais bon. J'adore le style pour le moment, très Stephen King, très Etats-Unis contemporain :coiffe:
"J’étais un enfant, ce monstre que les adultes fabriquent avec leurs regrets."

Koala (11/2019)
Loupiote (01/2022).

J'écris des trucs ici.
Louisiana

Hello !
J'ai fini La maison des tocards de Mick Herron en quelques jours, c'était trop bien ! Il faut que je trouve les autres tomes vite. Je trouve que la série est bien adaptée, les persos et l'ambiance sont bien retranscrits. 

J'ai attaqué le tome 2 de la série Le siècle de Ken Follet : L'hiver du monde. On retrouve les personnages du premier tome après une dizaine d'années, pendant l'entre-deux-guerres. Je crois que ça va beaucoup me plaire aussi. 
Patagon

Intermezzo de Sally Rooney
Gingerbraid

Oh ça donne envie @Patagon ! J'avais adoré les autres romans de cette autrice (un peu moins le troisième je crois).
triste-songe

mon cerveau rêve. Cette nuit j'ai fait un cauchemar inspiré de l'oeuvre de Stephen King. La nouvelle "un élève doué".
Et la mandoline jase
Parmi les frissons de brise...
Nymphetameen

@triste-songe ton cauchemar devait etre affreux :sweatdrop:
"J’étais un enfant, ce monstre que les adultes fabriquent avec leurs regrets."

Koala (11/2019)
Loupiote (01/2022).

J'écris des trucs ici.
Répondre