@Etpourquoipas Moi, j'achète surtout des livres d'occasion sur Vinted, notamment parce que j'avais vendu avant et avais de l'argent dispo sur la plateforme.
En général, je cherche soit par maison d'édition (par exemple, l'Ecole des loisirs), soit par nom d'auteur, soit par titre, ou alors par collection (par exemple, je cherchais récemment des "Ana Ana", peu importe le titre). Je filtre par état (neuf ou en très bon état) et je scrolle

Je trouve plus ou moins mon bonheur selon les recherches... En plus, je me rajoute la contrainte de ne pas acheter un seul livre chez une vendeuse (car je ne trouve pas ça écologiquement logique

) donc il faut au moins que je trouve plusieurs qui me plaisent dans un dressing pour lancer une commande.
Récemment, j'ai trouvé une vingtaine de livres (en 3 lots différents) quasi neufs pour environ 40€ avec les fdp.
D'ailleurs, 3 découvertes dans mes derniers achats :
-
Mon île, de Mark Janssen, avec des dessins magnifiques. Un père et sa fille naufragés qui trouvent refuge sur une île, qui s'avère en fait être là carapace d'une tortue.
-
Si l'hiver arrive, dis-lui que je ne suis pas là, de Simona Ciraolo, dont j'aime aussi beaucoup le style. Un petit garçon qui adore l'été et n'est pas pressé de voir arriver l'hiver.
-
Sophie et sa courge, de Pat Zietlow Miller et Anne Wilsdorf. Sophie se prend d'amour pour une courge et l'emmène partout avec elle.