l'Assassin Royal

Répondre
Particule

Hiiiii  :hello:
J'avais lu les trois cycles (l'assassin royal, les aventuriers de la mer et le 2eme cycle) y'a très longtemps. J'ai relu le premier il y a 2-3 ans. J'ai voulu continuer avec la le 2eme cycle mais j'ai pas pu 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
. Et puis j'accrochais moins 

Du coup j'ai commencé le Fou et l'assassin, que je lis très lentement. Je me suis spoilée la fin et je suis pas prête à dire au revoir à ce monde. Donc je je le lis lentement.
Bon c'est vrai que Fitz est énervant (et beaucoup trop dépressif), mais je l'aime beaucoup. J'ai vraiment beaucoup d'attachement pour ce personnage, je me retrouve un peu en lui ( oui je suis énervante aussi :D ) et j'ai toujours l'impression de retrouver un truc particulier quand j'ouvre les bouquins.
Bref, ces bouquins me rendent toute nostalgique et bizarre. C'est très difficile à décrire
SPAM forever   :lunette:
Verdandi

J’en suis à un peu plus de la moitié du Tome 5
Maman du Viking (04/2022) et de Porcinet (06/2025)
Verdandi

J'ai presque fini le T5, j'en suis au chap 11 (je crois, vers là, sur la liseuse je suis a 86% si ça vous parle  :lunette: )

C'est marrant parce que ça me fait un petit effet Harry Potter : Je ne supporte plus trop Fitz. Tout comme je ne supportais pas trop Harry. Je les trouve insupportables :lol:

Ah et j'ai pas compris un truc, vous allez peut être pouvoir m'aider. C'est sur l'arrivée de Fitz au chateau au tout début du Tome 1 
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

@Verdandi
T1 chapitre 1
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Misspoire
Mémétincelle
Mémétincelle
Pronoms : Elle

@Verdandi Oui en effet, c'est un peu trouble cette histoire de château, mais @Tofu McCromesqui (notre experte en Robin Hobb^^) a bien expliqué

Pour l'effet Harry Potter, je te comprends :cretin: Et c'est aussi pour ça que c'est bien de lire les cycles dans l'ordre de parution en anglais, ça permet de couper un peu les aventures de Fitz avec Les Aventuriers de la mer et Les Cités des Anciens (qui ont aussi leur lot de personnages qu'on a envie de baffer, mais au moins, c'est écrit à la troisième personne :lunette: ). Mais en vrai, j'aime beaucoup Fitz, j'ai seulement eu souvent envie de le secouer un bon coup :cretin:
"Remember that No is a complete sentence and requires no clarification" (Jasper Fforde, Red Side Story)
Mon Vinted
Verdandi

@Tofu McCromesqui @Misspoire 

Je sais pas si  je vais pas enchainer quand même avec le T7, j'ai eu mal à "changer" d'histoire au milieu d'un truc. Je me dis que si je lis les Aventuriers de la Mer et la Cité des Anciens après, ça me donnera des infos en plus. J'sais paaaaas  :non:

@Indiana 
Weena88

@Verdandi je conseil aussi des les lire dans l'ordre chronologique, car dans les derniers tomes de Fitz, il y a des références à des évènements survenus dans les Aventuriers de la Mer et la Cité des Anciens :cretin:
(Perso, j'avais commencé par la Cité des Anciens, parce que je n'avais pas compris que c'était dans le même cycle que l'Assassin Royal :knockout: )
Et je trouve que ça fait du bien de couper un peu de Fitz :lol:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Verdandi

Okayyy vous m'avez convaincue, je lirais dans le bon ordre.
J'espère que ça va me plaire, mon mari et sa mère m'ont tous les deux dits que les Aventuriers de la mer étaient pas ouf; sinon je vous en voudrai à vie   :drama:
Misspoire
Mémétincelle
Mémétincelle

@Verdandi Ils ont aucun goût, c'est tout :drama: Non en vrai, on part sur une histoire totalement différente, même si dans le même univers et que tout finit par se recouper. Donc au début ça peut faire bizarre, mais Les Aventuriers de la Mer, c'est trop cool :rockon:
"Remember that No is a complete sentence and requires no clarification" (Jasper Fforde, Red Side Story)
Mon Vinted
Arya_13

@Verdandi les Aventuriers de la Mer c'est vraiment trop bien (presque mieux que l'Assassin Royal je trouve,si je ne me fais pas scalper ^^) et ça vaut la peine de pas se spoiler (le 2eme trilogie de Fitz parle de la fin des aventuriers de la mer)
Vous me donnez envie de les relire...
Verdandi

@Meeteetse (C'est du harcèlement ça Madame :drama: )
@Misspoire @Arya_13 Et maintenant J'ai hâte de les lire du coup :non:

Vivement que le petit soit couché pour que je puisse continuer ma lecture :dowant:
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

Verdandi a écrit : 15 févr. 2024, 16:57 mon mari et sa mère m'ont tous les deux dits que les Aventuriers de la mer étaient pas ouf

Je pense qu'il est temps de couper les ponts.

Haha nan tu verras c'est vraiment très très TRÈS chouette, j'avais dû m'accrocher au début parce que ça change pas mal de l'assassin royal (narration à la 3eme personne, beaucoup de personnages, ça se passe pas mal sur des bateaux) mais ça en vaut la peine, c'est vraiment une pépite :loveeyes:

Et alors je vous lis sur Fitz, mais moi je l'adore :coeur: Notamment ses nombreuses imperfections, je dois beaucoup m'identifier à lui :cretin: , et puis comme on comprend tout plus vite que lui, bah on se sent trop malin :yawn:
Le moment où il me sort le plus par les yeux c'est quand :
Attention je vais spoiler le second cycle de l'assassin royal
A Kane

Perso j'ai adoré trouver de nouvelles raisons de lever les yeux au ciel face à Fitz à chacune de mes lectures  :yawn:  Je trouve que les raisons pour lesquelles il peut être relou, c'est qu'il est si humain (et si bien écrit), et autant j'ai envie de le secouer à de nombreuses reprises, autant j'ai aussi beaucoup de compassion et d'affection pour lui. Il prend plein de décisions qui sont si évidemment pas les bonnes, passe à côté de trucs qui sont clairs comme le nez au milieu de la figure, mais c'est si consistant avec qui il est et la phase de la vie dans laquelle il est au moment où ça arrive, que même quand c'est frustrant et que j'aurais envie de le baffer, j'aurais envie de lui faire un câlin aussi 
Spoiler jusqu'à la fin du second cycle de l'Assassin Royal

Mais je trouve assez ouf combien Robin Hobb a bien écrit une personne à différents stades de sa vie, à chaque relecture avec quelques années de plus, je me surprends à comprendre Fitz de mieux en mieux et à retrouver certaines phases de ma vie (bon il y a eu moins de drama dans la mienne quand même).

Pour les Aventuriers de la Mer, je les avais lu la première fois sans savoir que c'était en lien avec l'Assassin Royal, juste que c'était de la même autrice, et à la première lecture, je crois que j'ai aimé encore plus, parce que le focus est mis sur différents personnages, dont certains pour qui j'avais eu de gros coups de coeur immédiats, et il y a notamment des personnages de femmes hyper variés et hyper intéressants dedans!
How do you want to do this?
Verdandi

@Tofu McCromesqui Dommage, j'avais pas prévu un divorce si tôt, je les aimais bien.. Mais s'il le faut je coupe les ponts :erf: :yawn:

J'ai lu ton spoil parce que je suis un peu débile et mal réveillée 

J'ai fini le Tome 5 !!!! 
J'ai commencé le 6, mais je m'endormais, faudra que je recommence le premier chapitre j'ai rien compris  :lol: ​​​​​​​
T5
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

@Verdandi Ha ha, de base je comptais mettre un groooos spoil mais finalement j'ai préféré rester vague alors j'ai bien fait :frotte: En effet ce genre de côté apparaît déjà dans le premier cycle mais t'inquiète je pense que tous ceux qui ont lu mon spoiler et le deuxième cycle savent très bien de quoi je parle très spécifiquement :clin: :winky:
Verdandi

@Meeteetse 
Caudron

@Tofu McCromesqui Attends, je viens de voir, y'a 9 bouquins des Aventuriers de la Mer ?? Donc il me manque au moins 10 bouquins avant d'arriver au 2eme cycle !?  :non: Et tu me laisses avec ça ?  :non:

@Indiana Paaardon  :ninja:
Misspoire
Mémétincelle
Mémétincelle

@Verdandi Je pense que le gros spoil dont parle @Tofu McCromesqui est justement aussi dans Les Aventuriers de la Mer (si c'est bien ce à quoi je pense :cretin: ), donc vas-y, tu peux foncer les lire sans trop de frustration :supermad:

Caudron

@Indiana Désolée :sweatdrop: Mais c'est tellement chouette d'en reparler, le marathon date d'il y a un moment déjà (je me souviens, j'ai accouché pendant le marathon, que de souvenirs :puppyeyes: ). Après, on peut aussi parler du tome 1, hein :cretin:
Mon Vinted
Particule

@Misspoire @Tofu McCromesqui Ha mais je ne me souviens plus ! j'ai lu juste une fois les aventuriers de la mer (et après le second cycle je crois) y'a au moins 15 ans. (@Verdandi je me souviens que j'étais triste de quitter Fitz, mais les aventuriers de la mer c'est telleeeeement bien ! )
Bon va falloir que je me bouge pour relire vraiment tout. 
SPAM forever   :lunette:
Verdandi

@Meeteetse @Misspoire Attendez, mon café fait effet... Ne prenez pas mal mes anciens messages hein, c'était vraiment pas le but ! Je voulais pas sous-entendre que vous étiez naïves comme Fitz  :panicpea:
J'ai tendance a beaucoup réfléchir dans je lis, ça crispe fort mon mari parce que je lui pose plein de questions "Attends, il vient de dire ça, mais a tel moment il a dit ça aussi, du coup ça veut dire qu'il va se passer ça ?", il a tendance a me répondre "Pose ton cerveau bon sang...". :ninja:
Je vais essayer de me laisser porter par la lecture, mais je crois que j'aime pas trop le suspens  :yawn:  

J'ai les 3 premiers tomes des Aventuriers de la Mer, je pense que je vais les acheter jusqu'au T6 sur la liseuse. Je pars bientôt en voyage, et avec 13-15h de vol, j'aurais du temps pour bouquiner  :caprice:
Misspoire
Mémétincelle
Mémétincelle

@Verdandi Non mais t'inquiète, je ne l'ai pas mal pris :clin: En fait, j'aime me faire surprendre dans les livres, donc je réfléchis un minimum quand même, mais j'essaie aussi de me mettre à la place du personnage (surtout quand c'est écrit à la première personne^^) et j'ai tendance à être un peu naïve parfois, mais c'est volontaire :yawn:
HS
Mon Vinted
Répondre