:arrow: Les résultats détaillés du dernier sondage sont ici. N'hésitez pas à y réagir.

Quelle est ta lecture du moment ?

Répondre
Eferia

En ce moment, je lis Les lames du cardinal, de Pierre Pevel, et je passe un excellent moment :)
Scaretale

@Eferia J'avais beaucoup aimé les lames du cardinal :nod:

J'ai fini le tome 3 de la trilogie de l'héritage de Jemisin, je suis contente d'avoir retrouvé ce que j'aimais chez elle. Le t2 n'est plus qu'un mauvais souvenir. :lunette:
Behind this shattered lens I see the world through, colouring my thoughts, distorting my view. If I let you see what's broken inside of me, could you still love me with a splintered mind -- PP par uriellactaea
Tamam
Bébétincelle
Bébétincelle

Je n'ai jamais réussi à finir les Lames du Cardinal...
Déjà le bouquin est trop gros, je ne trouve pas ça pratique à lire et surtout je n'ai été happée ni par l'histoire ni par le style...

En ce moments je pose mon cerveau en lisant des polars historiques niais :yawn:
Du genre la série son altesse royale enquête et la une funeste croisière de Jessica fellowes.

J'ai quand même relu mon livre préféré Pot Boule de Zola. C'est toujours aussi bien en termes de fourberie et de méchanceté :jv:
Et j'attends l'avancée du marathon Zola qui a continué sur Madz pour relire le dernier Rougon-Macquart. Je l'avais lu plus jeune sans avoir lu tous les autres, je veux le relire après les avoir tous lu, même si ça fait longtemps que je les ai lu.
C'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu !
Chocovore

Je viens de finir Gun baby gun de Iain Overton une enquête sur le monde des armes à feu avec plein d’angles et de points de vue différents ce qui rend le livre assez inégal : certains chapitres sont passionnants et d’autres barbants.
Arya_13

Je viens de finir "this is how you lose the time war" d'Amal El-Mothar et Andrew Gladstone, c'était... Particulier mais très chouette et difficile à expliquer
Une histoire d'amour entre 2 ennemies dans une guerre entre 2 "agences" qui voyagent dans le temps pour créer un futur qui sera favorable pour leur "côté"
Très poétique et beau
Moxy
Bébétincelle
Bébétincelle

Je suis en train de lire A Discovery of Witches par Deborah Harkness et aussi NeuroTribes: The Legacy of Autism par Steve Silberman; tous les deux en VO.
A Discovery of Witches, je l'ai pris après avoir regardé la série et il est vraiment plutôt pas mal. NeuroTribes c'est aussi très intéressant, mais c'est pas évident à lire. C'est très dense, y'a plein de références. Du coup ça fait quelques mois que je me traine dessus.

@Arya_13 J'ai lu This Is How You Lose The Time War il y a quelques mois. J'ai trouvé ça vachement chouette et vraiment ça serait compliqué à expliquer.
Minesweeper Enthusiast & Queen of Tangents
Magnus

Pour tou•te•s celleux qui ont aimé Seul sur Mars, d'Andy Weir, je suis en train de lire son nouveau : Project Hail Mary, et c'est vraiment vraiment sympa :D :D

Il devrait être bientôt traduit en français, je pense.

@Moxy Tu penses quoi de A Discovery of Witches ? J'ai beaucoup aimé l'aspect historiquement solide et l'ambiance mais j'ai pas du tout été convaincue par la romance... J'ai quand même lu les 3 tomes parce que l'histoire est cool :nod:

@Arya_13 Tu dois être la seule personne que je connaisse en France qui ait également lu TIHYLTTW :gnih:
La Craft Sequence de Max Gladstone est excellente. Ca commence par Three-Parts Dead :puppyeyes:

@Tamam Pevel c'est hit or miss pour moi. Le Paris des Merveilles par contre j'ai beaucoup aimé.
Arya_13

@Magnus en Suisse mais ça marche aussi 😅
Mais j'avoue, je connais personne d'autre qui l'a lu non plus, je l'ai trouvé via une booktubeuse américaine
Magnus

@Arya_13 Oups, pardon pour le francocentrisme !!! Ahlàlà, les frouzes

(MP si tu veux échanger des bons plans BookTube :D )
yoruichi

c'est marrant, this is how you lose the time war est dans ma pàl. du coup je me réjouis encore plus de le lire. et team suisse aussi.

pour l'instant, c'est gideon the ninth de tasmyn muir (très bon) les sentinelles de la nuit de sergei loukianenko (pas mal), le paysage et la mémoire de simon schama (excellent), le tome 2 de la passe miroir (tmtc) en relecture et j'espère un jour arriver au bout de une histoire du monde au 19e siècle de theodore zeldin.
Khalyss

Je viens de finir Cette nuit-là, de Victoria Hislop. C'est la suite de L'Ile des oubliés, un de mes romans coup de coeur :puppyeyes:
C'est une saga familiale qui se passe en Grèce, avec une grosse partie historique, notamment autour d'une île où étaient regroupés les lépreux pendant le XXème siècle. J'avais vraiment eu un gros coup de coeur pour le premier tome, la suite est peut-être un poil en dessous mais ça fait plaisir de retrouver les personnages et pour le coup la psychologie humaine est très intéressante.

@Misspoire J'ai adoré les romans de Becky Chambers :puppyeyes:
Scaretale

Team suisse et aussi avec This is how you lose the time war dans ma PAL (j'attends juste de l'avoir au boulot).

J'ai commencé la Carte des Confins hier, j'aime beaucoup. Y a des pirates, de la magie :D
Behind this shattered lens I see the world through, colouring my thoughts, distorting my view. If I let you see what's broken inside of me, could you still love me with a splintered mind -- PP par uriellactaea
Eniavlys

Je découvre (tardivement) Asimov sur les conseils de mon frère, j'ai adoré le cycle Fondation, en ce moment je lis le cycle des Robots pendant mes pause de midi, bonne entrée dans le monde de la SF je trouve !
Une zombie au pays des dragons
yoruichi

@Eniavlys je n'ai jamais lu encore, mais ce genre de sf m'angoisse a priori.

j'ai commencé klara and the sun de kazuo ishiguro. c'est spécial, pour l'instant, au tiers du livre, je suis larguée.
Scaretale

J'ai fini la Carte des Confins et j'ai passé un très bon moment ! :)
Grim

J'ai commencé "L'année de grâce" de Kim Liggett ce matin. Il est horrible mais vraiment prenant. Du coup je le lis à mon compagnon, il aime bien. Je sens qu'on va le dévorer.
Ermite misanthrope

Ne pas citer, merci !
Agnies
Pronoms : elle

Ah je viens justement de l'ajouter sur ma liseuse @Grim, ça me donne envie de le commencer bientôt :D
Magnus

@Weena88 @Scaretale Niveau pirates, j'ai adoré les Scott Lynch (Locke Lamora, surtout à partir du t.2) et surtout l'excellente série Les Aventuriers de la Mer de Robin Hobb ;))

Je viens de commencer le t. 2 des Maîtres Enlumineurs de Robert Jackson Bennett (en VO, Foundryside puis Shorefall, qui ont les plus belles couvertures du monde https://www.robertjacksonbennett.com/wp-content/uploads/2018/03/Foundryside_FINAL.jpg )et c'est toujours autant de la bombe.
Par contre paye (encore) tes mensonges d'éditeurs français : Le contenu n'a rien à voir avec l'enluminure (c'est une magie d'enchantement/programmation d'objets pour qu'ils envoient chier la réalité et fassent des trucs cools comme flotter dans l'air, chauffer, buter des gens...) et le personnage principal est présenté comme un mec blanc sur les couvertures françaises alors que c'est une femme noire. :facepalm:
Grim

Eh ben j'ai fini "l'année de grâce" ce matin.
attention spoiler
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Je recommande ce bouquin. J'ai été happée par l'histoire et le besoin de savoir la suite. Ça m'arrive bien trop rarement.

Et pour celleux qui se poserait la question :
Les tw présents
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Ermite misanthrope

Ne pas citer, merci !
Moxy
Bébétincelle
Bébétincelle

@Magnus

A peu près le même ressenti que toi sur A Discovery of Witches. L'histoire est bien, le monde construit est plein de détails et très intéressante; la partie historique est plutôt bien faite. Mais effectivement la romance principale est un poil pénible. Y'a des moments où c'est soit trop nian-nian à mon goût ou un poil trop contrôleur (oui c'est bon c'est un vampire, ça veut pas dire qu'il a le droit d'être un con). Après je pardonne, parce que le reste est vraiment cool (c'est un peu comme Harry Potter pour moi. En relisant Harry Potter en tant qu'adulte, je me suis rendue compte qu'Harry il est quand même vachement ado chiant :ninja: )
Minesweeper Enthusiast & Queen of Tangents
Répondre