Chaque échelon que nous gravissons sur l'échelle de la connaissance nous permet d'appréhender d'un peu plus haut l'étendue de ce qu'on ne sait pas.
Hubert Reeves
Citation du jour
- Merlu
- Pronoms : il
Ceinture noire de cas raté.
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
J'ai déjà essayé de dépasser mon handicap, mais il est plus rapide que moi.
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
« N'attendez pas que les orages passent, apprenez à danser sous la pluie »
Sénèque.
Sénèque.
« Vous ne détestez pas le lundi ... Vous détestez la domination au travail. »
(Nicolas Framont)
(Nicolas Framont)
L'écologie sans lutte des classes, c'est du jardinage
Chico Mendes
Chico Mendes
- Merlu
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. (Nelson Mandela)
"Étonner la catastrophe par le peu de peur qu'elle nous fait."
Victor Hugo
Victor Hugo
"Tu t’affoles. J’entends ta respiration. Elle butte sur quelque chose de dur dans ta poitrine. Tu cours tu luttes contre ce qui durcit, là, une pierre. Entre tes côtes, l’air siffle et se serre. Alors tu sens que tu es toujours vivant. Par la douleur. C’est une rude façon mais c’est la seule que tu possèdes."
Jeanne Benameur
Jeanne Benameur
"L'amour ne cogne que le coeur"
Clara Luciani
Clara Luciani
- Merlu
La gentillesse est le seul langage que les sourds peuvent entendre et que les aveugles peuvent voir. (Mark Twain)
- Yennefer
- Pronoms : Elle
Par ici j'ai relu Antigone de Jean Anouilh. Je me souviens que ce passage m'avait beaucoup marquée plus jeune et je l'aime encore plus aujourd'hui.
Attention spoilers !
Attention spoilers !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
- Merlu
Je ne fais pas confiance aux chiffres que je n'ai pas falsifié moi-même. (Winston Churchill)
« Est-ce qu'il y a qu'moi qui a la télé et la chaîne culpabilité ? »
(Stromae, L'enfer)
(Stromae, L'enfer)
"En revanche, en droit pénal, le consentement n’a pas pour fonction de créer des obligations, mais d’établir ou d’exclure l’existence d’un crime. Par exemple, il ne peut pas y avoir d’enlèvement avec le consentement de la victime. Cependant, le consentement ne peut pas justifier tous les actes : le consentement de la victime n’a pas d’importance pour établir qu’il y a eu meurtre. Contrairement au droit civil, le consentement en droit pénal est rétractable à tout moment, notamment dans le cadre des rapports sexuels. Une personne peut revenir sur son consentement, elle n’est pas obligée par un consentement antérieur, ce qui diffère fondamentalement de la logique contractuelle."
Manon García
Manon García
"A quoi sert une chanson si elle est désarmée ?"
Etienne Roda-Gil
Etienne Roda-Gil
"Certitudes pleines de suffisance de qui n’a pas encore connu le chagrin. J’ai eu des deuils par le passé, mais c’est maintenant seulement que je touche au cœur du chagrin. Maintenant seulement que j’apprends, en cherchant à tâtons ses bords poreux, qu’il ne se traverse pas. Je suis au centre de ce bouillonnement et je suis devenue une faiseuse de boîtes, j’enferme mes pensées à l’intérieur de leurs parois rigides. J’accroche fermement mon esprit à sa fine surface, mais pas plus loin. "
Chimamanda Ngozi Adichie
Chimamanda Ngozi Adichie
Tout ce qui dégrade la culture raccourcit les chemins qui mènent à la servitude.
Albert Camus
Albert Camus
"Quand nous aimons nos parents, nous les prenons en nous. Ils nous habitent. Très longtemps j’ai cru que je ne supporterais pas de vivre sans mon père et ma mère – que je ne supporterais pas de leur « survivre » – car être une fille sans parents me paraissait impossible.
Aujourd’hui, je pense différemment.
Aujourd’hui, je n’ai pas le choix. "
J. C. Oates
Aujourd’hui, je pense différemment.
Aujourd’hui, je n’ai pas le choix. "
J. C. Oates
Profiter de sa vie, c'est inventer son bonheur partout, même au cœur de l'infortune.
Yasmina Khadra
Yasmina Khadra
Une citation que je n'ose pas mettre dans mon bureau, donc je la pose ici
"On aurait dit une tondeuse à gazon venant d'apprendre que l'herbe s'était syndiquée en collectif ouvrier"
Va-t-en guerre - Pratchett
"On aurait dit une tondeuse à gazon venant d'apprendre que l'herbe s'était syndiquée en collectif ouvrier"
Va-t-en guerre - Pratchett
Merci de ne pas citer 

- Merlu
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. (Victor Hugo)