Ah tiens moi aussi j'ai repris ma lecture des Aventuriers de la Mer après une grosse pause (je le suis arrêtée au changement de saison, aucune idée des tomes !)
Pareil c'est assez lent, mais finalement je retrouve avec plaisir les personnages (Althea, Hiémain et Brashen seulement pour l'instant) alors qu'ils m'agaçaient un peu tous plus ou moins, la pause à fait du bien du coup même si elle a été plus longue que prévue !
l'Assassin Royal
- Meeteetse
- Bébétincelle
Je suis dans le Fou et l'assassin 3&4
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Modifié en dernier par Meeteetse le 02 nov. 2024, 21:32, modifié 1 fois.
"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)
Coucou ! J'ose pas lire vos messages... Je viens de commencer l'Assassin royal, à force de vous voir en parler ici ou là.
Je crois que j'avais suivi (en non lectrice) le marathon d'il y a quelques années, mais ça devait être sur Rockie ? Comme je ne pensais pas le lire en vrai, j'ouvrais sans scrupule les spoilers pour suivre l'histoire de loin
Je fais ça avec pas mal de marathons, là par exemple je suis celui du Comte de Monte Cristo sans lire le livre
Du coup je crois que je me rappelle un gros spoilers, et un truc de la fin. Mais c'est lointain donc je ne suis pas très sûre de ces 2 souvenirs.
Là j'en suis au 1er tome. C'est lent car on se le lit à haute voix avec mon conjoint.
On est bien rentrés dans le livre. Il y a déjà plein de mystères, petits ou grands, qui j'espère seront expliqués plus tard.
Je viendrai peut-être poster de temps en temps, si j'arrive à me poser !
Je crois que j'avais suivi (en non lectrice) le marathon d'il y a quelques années, mais ça devait être sur Rockie ? Comme je ne pensais pas le lire en vrai, j'ouvrais sans scrupule les spoilers pour suivre l'histoire de loin

Du coup je crois que je me rappelle un gros spoilers, et un truc de la fin. Mais c'est lointain donc je ne suis pas très sûre de ces 2 souvenirs.
Là j'en suis au 1er tome. C'est lent car on se le lit à haute voix avec mon conjoint.
On est bien rentrés dans le livre. Il y a déjà plein de mystères, petits ou grands, qui j'espère seront expliqués plus tard.
Je viendrai peut-être poster de temps en temps, si j'arrive à me poser !
@Meeteetse J'ai lu ton spoiler
Et je ne sais absolument pas pourquoi j'ai fait ça, pourquoi ???
Tu avais bien prévenu et tout pourtant, mais mes yeux avaient déjà parcouru la phrase
(je suis en plein dans les Aventuriers de la Mer, pour te dire...)

- Meeteetse
- Bébétincelle
Ne lisez PAS si vous n'avez pas lu Le Fou et l'assassin et les séries précédentes !
"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)
@Meeteetse (du coup attention tout le monde, ça spoile de ouf pareil)
How do you want to do this?
- Carafe
- Mémétincelle
J'ai fini la Cité des Anciens. J'ai perdu tellement de temps à lire les premiers tomes, mais vous aviez raison, bien avant la fin j'étais complètement rentrée dedans ! Là j'ai commencé le Fou et l'Assassin, vraiment juste après. Je suis dans le tome 2 actuellement et bien à fond de ouf ! Dès que je peux lire une ligne je le fais
Ca saoule trop mon fils et mon amoureux. 
Sur la Cité des Anciens (attention ne lisez pas si vous n'avez pas fini cet arc

Sur la Cité des Anciens (attention ne lisez pas si vous n'avez pas fini cet arc
Fille de vague ou de ruisseau.
j'ai lu les deux premières époques de l'assassin royal tous les ans pendant dix ans, puis j'ai fais une longue pause. je ne connais plus tout par coeur, et j'ai très envie de me remémorer le fou et l'assassin. mais ca se mérite. je me souviens en revanche avoir adoré la cité des anciens et beaucoup moins le fou et l'assassin.. peut-être parce que je suis aussi bouchée que fitz, et que là, quand même, ca se voit très fort qu'il est con. pis il aime pas le brocart et les boutons. non mais 

- Meeteetse
- Bébétincelle
@yoruichi purée comment tu le tailles gratos
mais t'as pas tort
après que ce côté bouché de Fitz (pas de spoil)
Genre (spoil Fou et assassin jusqu'au 4)
Edit : je suis allée un peu lire les.commentaires.sur Booknode et
la bêtise de Fitzounet fait l'unanimité

Genre (spoil Fou et assassin jusqu'au 4)
Edit : je suis allée un peu lire les.commentaires.sur Booknode et

disons plutôt qu'il est mi-figue, mi-raisin 

J'ai fini le tome 1 !
Édit
Édit
- Carafe
- Mémétincelle
J'ai fini Le fou et l'assassin
J'ai lu sur un forum qu'il y avait une autre suite prévue, sur les Anciens. Vous en avez entendu parler ? C'est toujours d'actualité ?
attention, ça spoile toute la série
J'ai lu sur un forum qu'il y avait une autre suite prévue, sur les Anciens. Vous en avez entendu parler ? C'est toujours d'actualité ?
Modifié en dernier par Carafe le 18 nov. 2024, 15:48, modifié 1 fois.
@Carafe Je n'ai pas aimé le Fou et l'Assassin non plus
À tel point que j'ai donné les livres parce que je ne les relirai pas. Et que mon cerveau a fait du tri sélectif. Il y a plein d'aspects que tu mentionnes dans ton message que j'avais complètement occultés 

@Carafe et @Tontétatilotétatou vous ne me donnez pas du tout envie de reprendre le tome 5 qui traine depuis le printemps sur ma table de nuit.
J'avais beaucoup accroché au début, et comme @Carafe ça s'est dégradé.
J'avais beaucoup accroché au début, et comme @Carafe ça s'est dégradé.
SPAM forever 

- Meeteetse
- Bébétincelle
Arrêtez je suis au 4, je garde les 5 et 6 pour mes vacances, ce qui fait 1) très loin pour lire vos spoilers 2) que mon enthousiasme diminue là 

- Carafe
- Mémétincelle
@Particule @Meeteetse Ce que je dis aussi dans mes spoilers (n'allez pas les lire surtout) c'est qu'en parcourant des forums et critiques, je n'ai pas beaucoup trouvé de personnes qui allaient exactement dans mon sens. Certains ont beaucoup aimé, d'autres ont adoré des passages qui m'ont beaucoup déçue. Je vous souhaite d'être plutôt parmi ceux là. Et sinon on pourra se consoler en bitchant ensemble