:arrow: Les résultats détaillés du dernier sondage sont ici. N'hésitez pas à y réagir.

l'Assassin Royal

Répondre
Carafe
Mémétincelle
Mémétincelle

@Weena88 
attention ça spoile tout
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Fille de vague ou de ruisseau. 
Tontétatilotétatou

@Carafe Je n'ai pas aimé le Fou et l'Assassin non plus :ninja: À tel point que j'ai donné les livres parce que je ne les relirai pas. Et que mon cerveau a fait du tri sélectif. Il y a plein d'aspects que tu mentionnes dans ton message que j'avais complètement occultés :yawn:
Particule

@Carafe et @Tontétatilotétatou  vous ne me donnez pas du tout envie de reprendre le tome 5 qui traine depuis le printemps sur ma table de nuit.
J'avais beaucoup accroché au début, et comme @Carafe ça s'est dégradé.
SPAM forever   :lunette:
Meeteetse
Bébétincelle
Bébétincelle

Arrêtez je suis au 4, je garde les 5 et 6 pour mes vacances, ce qui fait 1) très loin pour lire vos spoilers 2) que mon enthousiasme diminue là :yawn:
"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)

Carafe
Mémétincelle
Mémétincelle

@Particule @Meeteetse Ce que je dis aussi dans mes spoilers (n'allez pas les lire surtout) c'est qu'en parcourant des forums et critiques, je n'ai pas beaucoup trouvé de personnes qui allaient exactement dans mon sens. Certains ont beaucoup aimé, d'autres ont adoré des passages qui m'ont beaucoup déçue. Je vous souhaite d'être plutôt parmi ceux là. Et sinon on pourra se consoler en bitchant ensemble  :yawn:
Particule

@Carafe j'ai lu tes spoiler :D (mais j'ai lu les résumés de chaque bouquin donc je savais déjà, bref je les ai lu volontairement.)
Et tout ce que tu dis qui vas jusqu'à où je m'étais arrêté ( je ne sais plus exactement le tome mais je crois que c'est milieu du 5). J'avais le même ressentie 
Je pense que je vais en rester là et garder le premier cycle comme étant mon truc préféré de tout les temps et pas trop me gâcher la fin.
SPAM forever   :lunette:
yoruichi

p.34 ou 40, premier mi-figue, mi-raisin. j'ai hurlé de rire.
Verdandi

:ninja:
J'ai repris Les Aventuriers de la mer, malgré le tome1 que j'ai mis 1000 ans à lire et la pause depuis :lol: 
Le tome 2 m'accroche un peu plus, y'a de l'intrigue, j'ai envie d'en savoir plus ! Enfin !  :caprice:
Peut-être spoil
Bybynautor

J'ai attaqué les Aventuriers de la mer !
JUSQU'AU TOME 1 - CHAP 9
Tontétatilotétatou

@Bybynautor 
Indiana

@Bybynautor @Tontétatilotétatou
Faudra que je revienne faire un post plus détaillé pour expliquer comment j'aime bien Les Aventuriers de la Mer alors que quasiment tous les personnages me saoulent mais je suis d'accord avec ce que vous dites
yoruichi

@Verdandi tu veux vraiment le savoir? (au fait, mon spoiler n'a rien à voir)

sur malta
Verdandi

@yoruichi Non j’ai hâte de découvrir plus tard :caprice:
George-Canapé

@Tontétatilotétatou , @Bybynautor
Sur Malta

Cette conversation tombe à pic, je viens tout juste de terminer la série ! J'avais fait une première lecture il y a... Pfiou, 12 ans ? Je n'avais AUCUNS souvenirs. Mais vraiment aucun. Vaguement quelques détails à propos de Parangon et deux trois détails, surtout parce que j'avais lu la cité des anciens, donc forcément, il y a certains détails que j'avais en tête sur a direction globale.

Et donc, bah... Je suis un peu déçue...  :erf:  Alors, entendons nous bien, j'ai dévoré 9 tomes, j'ai quand même apprécié ma lecture, j'adore Robin Hob, j'adore cet univers... J'avais bouffé les premiers cycles de l'assassin royal cet été, du coup j'étais dedans. Maiiiis je suis déçue. Je trouve l'histoire en fait assez attendue et surtout très lente. Trop lente. Alors, à partir du tome 6/7, c'était bien mieux, ça sort un peu du rail, mais quand même...

Plus en détail, attention FULL SPOIL !
full spoil les aventuriers de la mer

Mon site sur les pigments et couleurs naturelles :  l'Atelier de Moinot ! Et sur insta pour suivre nos expérimentations...
yoruichi

j^'ai envie de pleurer.

spoil du 1er bouquin

bref,à moi le tome 2 avec les couvertures folio moches en 3d de l'époque
Sylvie

On a bien avancé avec mon chéri, on est au milieu du 4 Le poison de la vengeance.

Si je repense à des trucs je reviendrai poster. Mais j'ai été tellement prise que je n'ai pas trop pris le temps de venir ici...
Bybynautor

J'ai fini le premier tome des Aventuriers de la mer (= les trois premiers tomes découpés).

EDIT : je ris trop en saumonant le topic avec vos commentaires sur Fitz le roi du déni :
Meeteetse
Bébétincelle
Bébétincelle

Je suis dans la fin du Fou et l'assassin...
"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)

Carafe
Mémétincelle
Mémétincelle

Depuis que j'ai lu toute la série je pense super souvent à... manger du gruau. J'ai jamais gouté ce truc et suis hyper curieuse ! 
Je me demande si je suis la seule dans ce cas ?  :yawn: 

En plus c'est apparemment tout bête, avec 2 ingrédients de base super facile à trouver (et que j'ai chez moi en plus). Je crois que je vais essayer ça mercredi ou ce week end. 
Faudrait que je me mette dans l'ambiance peut être pour goûter. Genre dehors dans le froid, avec mon bol, en tirant la tronche. 
A Kane

Carafe a écrit : 06 janv. 2025, 14:38 Faudrait que je me mette dans l'ambiance peut être pour goûter. Genre dehors dans le froid, avec mon bol, en tirant la tronche. 
:yawn: :yawn: :yawn:

Tu nous raconteras si ça t'inspire à écrire tes mémoires en remettant en question chaque décision que tu as jamais prise dans ta vie!
How do you want to do this?
Répondre