L'étagère à BD

Répondre
Bernie

@Weena88 ce n’est pas une série mais je pense à l’adaptation en BD de Jefferson https://www.gallimard-jeunesse.fr/97820 ... erson.html . C’est top pour les 10/12 ans.
Je pense aussi aux adaptations de Calpurnia, Miss Charity et les 4 sœurs qui sont très très bien mais peut-être connotés plus fille.
La série des Hilda. 
Le journal de Samuel, cité plus haut  :coeur:  . On est toustes fans à la maison. On a vu 15 fois les dessins animés, lu la bd, vu Émilie Tronche en dédicace … On attend avec impatience la sortie des vacances de Bérénice. 

Et ma fille me souffle la série Bergères guerrières
Xixili

@Weena88 voici quelques propositions
Enola et les animaux extraordinaires : l'héroïne est vétérinaire pour animaux chimériques et il y a souvent une énigme
Les 4 de Bakers streets : ce sont des gamins de rue qui peuvent travailler avec Sherlock Holmes
Les enfants de la résistances : ça se passe pendant la 2de guerre mondial et je la trouve très complète et intéressante
Une aventure des spectaculaire : ça se passe en 1900 avec un petit côté invention loufoque et énigme
Merci de ne pas me citer   :happy:
MamzelleOups

@Weena88 Sorceline, sur des ados qui apprennent à soigner les créatures magiques. Le grimoire d'Elfie, sur une jeune fille qui apprend qu'elle a des pouvoirs.
J'ai vu une adaptation BD de l'île du crâne, mais je ne l'ai pas lue. Sinon, les grands formats de Mortelle Adèle, ce sont des histoires complètes et complètement déjantées (Le pays des contes défaits, Sur les traces du Croquepote...)
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Bernie

Je disais il y a 2 jours que ce n’était pas une série mais … le 2eme tome de Jefferson en BD est sorti aujourd’hui. 
Répondre