:arrow: Les résultats détaillés du dernier sondage sont ici. N'hésitez pas à y réagir.

Le topic des Potterheads

Répondre
Weena88

je ne vous rejoins pas pour un marathon HP -parce que j'ai une PaL longue comme le bras et un autre marathon en pause :siffle2: mais je participe au défi de @Tofu McCromesqui :dowant:

Ici, j'ai reçu le coffret des trois premiers tome à noël 99 :panicpea: , ça a été la révélation de ma vie avec le Seigneurs des Anneaux, j'allais tombé dans la marmite de la fantasy pour très longtemps :taquin: Ensuite, j'ai lu les bouquins au fur et à mesure de leur sortie :lunette: (j'ai ainsi pu vivre en directe le choc du passage de livres jeunesse du format poche au gros format qui coûte le double pour un livre que tu ne peux pas emmener partout :lunette: ). J'ai fini par contaminé ma soeur et ma mère à tel point qu'on a lu le dernier en parallèle avec chacune un marque page de couleur différente ...
j'ai souvenir des nuit blanche au lycée pour finir la première lecture au plus vite et savourer ensuite la deuxième :siffle2: J'ai relu les livres tellement de fois que je ne compte plus et j'ai hâte de faire lie le premier à mon aîné :supermad: J'ai lu les autres nouvelles et quelques fanfiction très agréable :happy:
J'ai vu les films, plusieurs fois aussi, c'est notre film doudou de l’hiver avec le Breton :noel: l’ambiance, la musique, :noel: (d'ailleurs, je me demande à partir de quel âge les regarder avec nos grands), par contre, je n'ai pas plus de goodies que ça hors consommable (genre bonbon, chocogrenouille, ...). Quand les enfants seront assez grands, j'ai bien prévu un voyage au studio HP de Londres :dowant:

Team Poufsoufle, mon patronus est une loutre :puppyeyes:
Modifié en dernier par Weena88 le 22 juil. 2022, 14:52, modifié 1 fois.
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Misspoire
Mémétincelle
Mémétincelle
Pronoms : Elle

@Tofu McCromesqui Je réfléchis à une longue réponse et je reviens, parce que j'ai TELLEMENT de choses à dire :cretin: (roh, y a pas les smileys HP dans le Terrier, c'est un scandale :lunette: )
"Remember that No is a complete sentence and requires no clarification" (Jasper Fforde, Red Side Story)
Mon Vinted
Neil

@Gwennili Mais c'est super ça! Merci :fleur:

@Amy Pareil que ma VDD, je serais super intéressée si tu les trouves :happy:

@Tofu McCromesqui Super idée !
pavé HP
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Modifié en dernier par Neil le 22 juil. 2022, 14:32, modifié 1 fois.
Ada Lovelace
Bébétincelle
Bébétincelle

Trop bonne idée @Tofu McCromesqui 
Mon rapport à la saga (je n'ai toujours pas compris comment changer le titre des spoilers lol)

La joie de vivre et le jambon.

Sésamitoooo
Hatsue

Olala trop bonne idée @Tofu McCromesqui !
Mon rapport à la saga :
Vous pouvez me retrouver sur instagram ici et   :clavier:
Et si vous aimez écrire des lettres c'est par :puppyeyes:
Pamir

Je pense vous rejoindre, peut-être en pointillés mais ce sera intéressant d'échanger nos impressions.
J'ai récupéré les livres en version anglais UK pour liseuse. 
Mon rapport à la saga:
Amy

Poke celleux qui sont intéressé.e.s par une lecture en VO sur liseuse
Bobbie (Mars 2020) et Billy (Décembre 2022)
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

Trop chouette de vous lire :puppyeyes:

Mon rapport à la saga #pavé
Modifié en dernier par Tofu McCromesqui le 23 juil. 2022, 14:31, modifié 2 fois.
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Aesma

Bon je suis le marathon de loin, je me suis déjà embarquée dans la coupe des 4 Madzons donc pas sûre d'avoir le temps de bouquiner (déjà que je lis peu ces derniers temps) maaaaaais j'avais envie de faire ce petit retour sur moi & HP

No1

Je me lance
Harry Potter et moi
Aesma

Mon rapport à HP volume 2
Julietnaked

Dites donc, comment est-ce que je me retrouve dans la situation où on commence le marathon lundi et où je viens de télécharger l'Assassin Royal ? :lunette: 

Sinon pour mon rapport à HP, 
Izanami

Hello tout le monde !

Je reviens de mon petit séjour et je vous ai donc concocté le planning 
Nous nous sommes donc lié·es jusqu'à mi-février 2023  :nerd:

Je l'ai mis en partage sur le Drive de mon propre compte (j'en ai un avec ce pseudo), mais si quelqu'un qui a les identifiants veut le mettre sur le Drive du club de lecture je n'ai évidemment rien contre ! 
Alors il y aura peut-être une ou deux erreurs, j'ai un peu surestimé mes capacités, j'ai failli me mélanger les pinceaux à peu près 10 fois  :ninja:
Mais si je ne me suis pas trompée, le dernier chapitre du dernier livre se lit un dimanche, si c'est pas merveilleux ! 

Je reviendrai plus tard pour partager mon rapport à HP et pour vous lire. J'ai trop hâte !  :joy:

Bon week-end à tou·tes ! 

Edit : mille mercis @Amy  pour la VO, les fichiers sont parfaits !  :fleur:
No1

Merci @Izanami pour le planning, et @Amy pour les ajouts des livres !

@Aesma Rassure-moi, tu veux dire que quand tu classes les gens tu catégorises ou c'est vraiment du top au flop ?? (Gryffondor éplorée :crying: :crying:  d'être en bas du classement de ta tête :tears: ) Ceci dit, moi j'essaie souvent de deviner les maisons des gens, même ceux qui n'ont jamais lu/vu Harry Potter !
(PS : Rejoiiiinnns le marathon, tu vas voir on y prends vite goût et ça va tout seul :cretin: )

@Julietnaked Tu vas être bien occupée dis-moi, entre HP et L'AR ! :clin: Très très bonnes lectures à toi !

Vous êtes plusieurs à mentionner les audiobooks français, ça me donne presque envie de tenter par curiosité, parce que je n'imagine pas Lupin avec un accent russe ! :yawn:  Je crois que j'avais écouté les premiers chapitres et que j'avais bien aimé, mais comme je n'ai pas continué je n'ai pas les voix des personnages en tête. Je crois me souvenir par contre que Ron avait une voix atroce, le pauvre, le lecteur ne l'avait pas gâté...
Aesma

@No1
Typologie abusive et de mauvaise foi des maisons Poudlard
Weena88

@Aesma maiiis, moi je suis poufsouffle :free: (par contre, mon mari est clairement Serdaigle :cretin:, j'ai hâte de savoir celle de mes fils :yawn: )
D'ailleurs, j'adore leur blason et leur couleur, c'est trop bien les blaireau :puppyeyes: Cédric Diggory, il est Poufsouffle, non?
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
No1

@Aesma Mais non mais à part les ados, ça c'était il y a 15 ans que Gryffondor et Serdaigle étaient mainstream voyons :cretin: :coiffe:
Maintenant on réfléchit un minimum avant de s'identifier à une maison (enfin je crois) :lunette:
Portnawak

Mais heu !! Je suis Serdaigle et je ne corresponds pas du tout à la définition d'@Aesma  :tirelangue:Image
MamzelleOups

À mon tour!
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
No1

"Ce sont nos choix qui montrent ce que nous sommes vraiment, @Francesca , beaucoup plus que nos aptitudes." :cretin:
Welcome chez les lions, donc :clin:
(Et ce test, qui m'a envoyée à Gryffondor sur WW la première fois, m'a envoyée plusieurs fois à Serdaigle par la suite... C'est un complot, moi je dis)
Ayant très très peur des chiens, je dois dire que je comprends la déception d'avoir un patronus chien, je n'aurais pas aimé ! Mais je ne me moque pas, je rappelle que mon patronus est un python alors que je suis quasi phobique des serpents :gonk: :yawn:
Répondre