l'Assassin Royal

Répondre
Meeteetse
Bébétincelle
Bébétincelle

@Carafe @A Kane :yawn: :yawn:

J'ai fini le Fou et l'Assassin (attention je spoile la toute fin !)
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Sinon le Soldat chamane ça vaut le coup ? :shifty:
"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)

Arya_13

@Meeteetse Le soldat chamane c'est franchement moins bien, j'ai quand même tout lu pcq c'est bien écrit et que je voulais savoir où irait l'histoire mais le personnage principal m'a bcp moins accrochée que Fitz, et y avait vrmt des longueurs. Et gros TW grossophobie

Toute fin du fou et de l'assassin SPOIL
A Kane

@Meeteetse  Pareil qu'@Arya_13  Le Soldat Chamane j'ai pas duuu tout accroché, je suis peut-être un peu passée à côté parce que j'étais pas encore sensible aux thèmes que ça aborde quand je l'ai lu

Mais il faut aussi dire que j'ai trouvé le personnage principal hyper ennuyeux et antipathique au possible, et pas dans le genre qu'on aime détester, juste dans le genre qu'on a envie d'arrêter de côtoyer, donc c'était pas une lecture qui m'a hyper enjaillée.. 
How do you want to do this?
Arya_13

@A Kane

Et le monde est super misogyne, c'est clairement voulu pour que le personnage principal apprenne des choses au fur et à mesure mais ça m'a bien saoulée aussi
Particule

@Carafe Tu m'as fait trop rire !  :yawn:
SPAM forever   :lunette:
Sylvie

@Carafe
J'ai pensé à toi hier soir, justement dans le chapitre qu'on a lu (dans La voie magique), ils mangeaient du gruau :cretin:
(Peut-être dans tous les chapitres d'ailleurs... Je ferai attention maintenant ! Vous pensez qu'on pourrait faire un bingo de l'assassin royal, et voir si un chapitre coche toutes les cases ? Avec manger du gruau, se blesser/se faire tabasser, penser à Molly, mentir par omission à ses amis, etc. ?- mais bon je ne connais pas la suite donc...)

Et sinon sur La voie magique
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

Je passe une tête par ici pour plussoyer mes VDD sur Le soldat chamane :ninja: J'avais attaqué cette série pleine d'enthousiasme après avoir dévoré les 36 tomes de Fitz & compagnie, et j'ai été très déçue du voyage moi aussi  :sweatdrop:  Dans mes souvenirs j'avais bien aimé le 1er tome et son ambiance plus "moderne" pour une saga de fantasy (l'intrigue se passe dans un univers pseudo-XVIIIe ou XIXe ce me semble), mais alors la suite avait été un vrai pensum pour les raisons évoquées ci-dessus, et j'avais fini par lâcher l'affaire au bout de 2 ou 3 tomes (version FR) :icon_rolleyes:

Sinon @Carafe tu m'as fait mourir de rire avec ton gruau :yawn: Pour moi c'est plus ou moins comme du porridge mais avec de l'eau à la place du lait (quoi que wikipédia m'informe que la version canadienne de la recette utilise du lait et sirop d'érable), j'ai presque envie de tenter moi aussi la prochaine fois que j'aurai des flocons d'avoine en stock :lol:
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Tontétatilotétatou

@Meeteetse Moi, j'ai beaucoup aimé le Soldat chamane. On y retrouve la principale force de Robin Hobb: des personnages dans toute leur complexité, dont on comprend les motivations. Par contre, à part ça, il ne faut pas s'attendre à y retrouver les mêmes ingrédients que dans l'Assassin royal. On n'est clairement pas du tout dans le même monde.
Carafe
Mémétincelle
Mémétincelle

@Meeteetse 

@Sylvie Non mais il en mange vraiment tout le temps. Et en plus fréquemment, peut être même à chaque fois, il fait un p'tit commentaire "pas terrible mais réconfortant" "étonnement bon". Ca m'a tellement marqué ses pauses gruau  :yawn:

@Fauvette à lunettes Je n'ai jamais mangé de porridge non plus. Je suppose que c'est aussi la raison pour laquelle ça m'intrigue autant ! Je pensais faire la version nulle d'abord, avec de l'eau uniquement, genre "pause gruau perdu dans les bois", l'essence du gruau  :vieux:  

Fille de vague ou de ruisseau. 
Particule

@Carafe Est ce que tu te construiras une petite cabane en branches pour manger ton gruau à l'abri dans la forêt ?

@Meeteetse Ralala tu me donnes envie de me remettre dans le Fou et l'Assassin. 

Mon regret ultime, c'est de ne pas avoir pu nommé un poulain 2023 NightEyes (en plus sur l'IFCE y'en à 0. C'est nul les gens. Y'a pas d'Oeil de Nuit non plus.)
SPAM forever   :lunette:
Meeteetse
Bébétincelle
Bébétincelle

Je propose que nous suivions @Carafe et réalisions une cérémonie du gruau, ou de "l'essence de gruau" plus exactement : manger son gruau dehors dans le froid en se lamentant sur soi-même. Je trouve l'idée de @Sylvie du bingo excellente :yawn: les 2 sont d'ailleurs compatibles : lire Fitz, et à chaque case cochée, une cuillère de gruau froid !

Bon du coup je vais pas tenter Le Soldat chamane, en tout cas pas pour l'instant - je me demandais si ça avait lieu dans le même monde / recoupait des personnages, mais pas du tout apparemment. 

Sinon ben je me sens seule et abandonnée, j'aime pas du tout ce sentiment quand on fini un livre ou une saga et qu'on s'est ++ attachée aux personnages ! Au final j'ai mis un an à tout lire, ça m'a vraiment accompagnée tout 2024. Quand je pense qu'au début j'étais sceptique :lol: bref merci à la grande prêtresse @Tofu McCromesqui d'avoir forcé grave insisté ! Maintenant j'ai envie de tout relire (je relis très rarement des livres), en sachant ce que je sais :winky: mais bon faut passer à autre chose.......TRISTESSSS....

"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)

A Kane

@Meeteetse  le truc qui est bien avec cette série, c'est qu'elle reste toute aussi quali à chaque relecture, et que tout le chemin que tu as fait dans ta propre vie te permet d'avoir un autre regard sur Fitz, ses choix, sa perception du monde, et ses relations, donc tu pourras retrouver tous les persos qui t'attendent avec le sourire bien déprimés (soyons réalistes) dès que tu seras prête à te relancer dans l'aventure! Et tu pourras repleurer toutes les larmes de ton corps à tous ces super moments déchirants dont Robin Hobb a le secret (TMTC   :crying:   ) 

Meeteetse
Bébétincelle
Bébétincelle

J'ai commencé un autre livre mais l'assassin royal me manque :yawn:
Sinon j'ai vu que y'avait une adaptation en BD, certain.es l'ont lue ?

Kestrel

@Meeteetse j'ai pas testé la version BD, je trouve les dessins moches :ninja: (surtout le Fou :tears: :non: )

George-Canapé

@Meeteetse j'ai vu aussi... mais j'avoue que j'ai pas testé parce que n'accroche PAS DU TOUT aux dessins .. :ninja:

Vous me donnez envie de reprendre ma lecture de l'assassin royal. J'avais stoppé pour lire les aventuriers de la mer, mais là ça me titille ! :yawn: (Mais je suis en plein dans un autre bouquin de fantasy absolument incroyable et pour le coup, avec un style d'écriture de fou, alors ça attendra ! :lol:)
Mon site sur les pigments et couleurs naturelles :  l'Atelier de Moinot ! Et sur insta pour suivre nos expérimentations...
A Kane

@George-Canapé  par curiosité, c'est quoi ce bouquin de fantasy trop ouf?
Polythene Pam

@A Kane je venais poser la même question :yawn:
En foufelle  :lunette:
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

@George-Canapé @A Kane @Polythene Pam +1 :cretin: le peuple doit savoir
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Tontétatilotétatou

@George-Canapé Pas mieux que mes vdd!
Misspoire
Mémétincelle
Mémétincelle
Pronoms : Elle

@George-Canapé Je m'ajoute à la liste des curieux.ses :cretin:
"Remember that No is a complete sentence and requires no clarification" (Jasper Fforde, Red Side Story)
Mon Vinted
Répondre