Conseille-moi un livre !

Répondre
Indiana

@Meeteetse Je te propose Du Même Sang de Denene Miller (oui je reconseille tous les bouquins offerts par le Père Noël @Loucy :classe: (j'espère très fort ne pas me trompée :ninja:)) pour 3 générations de femmes noires des années 50 à aujourd'hui avec beaucoup de réflexions sur la maternité, la transmission, le couple, l'enfermement et plus généralement la condition de femme, très joyeux tout ça :coiffe: :clin:
Je mets un TW
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
PennSardin

@Meeteetse je pense à Marcia Burnier les orageuses et hors d'atteinte.

Le 1er parle de femmesnvictimes de violences qui décident de se faire justice elle même.

Le second c'est une femme victime demprise qui tente de se reconstruire. C'est plus doux
Modifié en dernier par PennSardin le 28 mai 2025, 06:48, modifié 1 fois.
Poussin

@Meeteetse je pense à
Fille femme autre de Bernardine Evaristo
Hors la loi de Anna North
L'île des femmes de la mer de Lisa See
Cinq petits indiens de Michelle Good
Maman d'un petit rouge-gorge 14.12.23  :jv:

:photo:  mon compte photo   |     :fleur:  ma ferme : maraichage et brasserie   |  :lecture:   mes lectures
Meeteetse
Bébétincelle
Bébétincelle

Merci vous êtes fantastiques !!! :coeur:
@PennSardin j'ai lu Hors d'atteinte récemment que j'ai bien aimé, je n'avais pas pensé à regarder ce qu'elle avait écrit d'autre, trop chouette !
"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)

Gingerbraid

@Meeteetse Comme ça, je pense à Rendez vous à Positano de Goliarda Sapienza. J'ai du mal à apprécier cette autrice en général (alors que sur le papier elle a tout pour me plaire) mais gros coup de coeur pour ce roman là ! Ça parle d'Italie du sud dans les années 60, c'est lumineux par moments, sombre par d'autres.
yoruichi

@Meeteetse si tu lis en anglais, je propose le cycle de Baru Cormoran (the masquerade). c'est pas feel good, mais jouissif
Kleiner Apfel

Je reviens juste dire merci pour vos recommandations :cretin: je vais regarder ça !
Roserouge
Bébétincelle
Bébétincelle

@Meeteetse je vais conseiller un livre que je n'ai pas encore lu :lunette: mais on m'a parlé en très très bien de Ce qui gît dans ses entrailles de Jennifer Haigh (ça cause pauvreté et gaz de schiste, très joyeux quoi).
Tchalette

merci pour vos recommandations! je tiendrai compte de tous les avis :happy:
mimouche
Pronoms : Elle

Je m'en remets aussi à vos recommandations car je cherche un ou des romans d'auteurs ou autrices écossaises, dont l'action se déroule en Ecosse, qui ne soit pas du policier/thriller, ni de la romance. Les listes que je trouve sur Babelio / Goodreads me frustrent car je ne trouve que ces genres (dont un nombre étonnamment élevé de romance contemporaine avec des hommes en kilt :yawn: ).
Répondre