Le topic des Potterheads
Grande question pour les Poterhead, est-ce que vous avez des conseils pour trouver de jolies cartes HP pour accompagner des cadeaux à thème de mon BF et BS 

Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)
Mes créations sur : IG
Mes créations sur : IG
- Tofu McCromesqui
- Mémétincelle
Moi qui ai tellement envie d'y jouer :
Moi qui n'ai aucune envie de donner une thune à JK Rowling :
Donc en gros :

Moi qui n'ai aucune envie de donner une thune à JK Rowling :

Donc en gros :

Venez rejoindre le club de lecture du Terrier 

Warner et HBO seraient en pourparler pour une série basée sur la saga HP, une saison par tome. Ca ferait bizarre de voir d'autres acteurs mais si ça peut respecter plus les livres je suis toujours partante 

- Misspoire
- Mémétincelle
- Pronoms : Elle
Et puis si les acteurs sont meilleurs aussi
(pas taper, je parle surtout du trio principal, malgré mon amour pour eux, je ne les trouve pas toujours très bons, j'ai notamment du mal avec le jeu d'Emma Watson
). Mais j'avoue que ça va être dur d'oublier les performances des acteurs adultes (Alan Rickman
)

"Remember that No is a complete sentence and requires no clarification" (Jasper Fforde, Red Side Story)
Mon Vinted
Mon Vinted
- Artémis
- Pronoms : elle
Je suis un peu partagée sur cette annonce. S'ils veulent vraiment en faire une série pour être plus fidèle aux romans et mieux intégrer tous les éléments abandonnés dans les films, mieux conserver l'esprit et l'atmosphère des romans c'est une bonne idée.
Mais j'avoue c'est peur que ce soit surtout un nouveau moyen de se faire des sous avec cette franchise, un nouveau moyen de faire du neuf avec du vieux. Il faudra voir ce que cela donnera au final.
Mais je suis d'accord avec @Misspoire certaines performances des acteurs adultes vont être dur à oublier (Alan Rickman en tête
).
Mais j'avoue c'est peur que ce soit surtout un nouveau moyen de se faire des sous avec cette franchise, un nouveau moyen de faire du neuf avec du vieux. Il faudra voir ce que cela donnera au final.

Mais je suis d'accord avec @Misspoire certaines performances des acteurs adultes vont être dur à oublier (Alan Rickman en tête

J'ai vu passer cette nouvelle, et je n'ai pas su trop quoi en penser !
D'abord j'ai trouvé ça assez excitant, ça m'a fait rêver à tous les passages coupés des livres, toutes les explications manquantes qui rendent les films peu clairs vers la fin, et toute la caractérisation des personnages passée à la trappe... Mais d'un autre côté, comment oublier les décors des films, et les acteurs ?
Je me vois d'ici là râler... En fait, je trouve l'idée d'un remake un peu prématurée, ça fait à peine 10 ans que le dernier film est sorti !
J'ai vu passer sur les réseaux sociaux des idées de ce qui pourrait être fait au lieu de refaire les films, et j'y souscris pleinement. Par exemple, une série sur la première lutte contre Voldemort serait super intéressante, en gardant un matériau connu, mais suffisamment inexploité et riche pour développer l'univers et plein de personnages, ce serait tellement bien ! L'antagonisme Voldemort/Dumbledore, les coulisses du pouvoir et de l’infiltration du Ministère, les histoires des Mangemorts, et la lutte de l'Ordre du Phénix ; sans compter Poudlard ou les jeunes diplômés avec les Mauraudeurs et Snape... Ca me ferait encore plus rêver de voir ça !
D'abord j'ai trouvé ça assez excitant, ça m'a fait rêver à tous les passages coupés des livres, toutes les explications manquantes qui rendent les films peu clairs vers la fin, et toute la caractérisation des personnages passée à la trappe... Mais d'un autre côté, comment oublier les décors des films, et les acteurs ?

J'ai vu passer sur les réseaux sociaux des idées de ce qui pourrait être fait au lieu de refaire les films, et j'y souscris pleinement. Par exemple, une série sur la première lutte contre Voldemort serait super intéressante, en gardant un matériau connu, mais suffisamment inexploité et riche pour développer l'univers et plein de personnages, ce serait tellement bien ! L'antagonisme Voldemort/Dumbledore, les coulisses du pouvoir et de l’infiltration du Ministère, les histoires des Mangemorts, et la lutte de l'Ordre du Phénix ; sans compter Poudlard ou les jeunes diplômés avec les Mauraudeurs et Snape... Ca me ferait encore plus rêver de voir ça !
- MamzelleOups
Moi je suis curieuse de voir ce que ça peut donner, avec des nouveaux acteurs, d'autres lieux (ou les mêmes ?), etc. J'imagine des milliers d'enfants brittaniques surexcités à l'idée de peut-être devenir le nouveau Harry! Je suis super enthousiaste à l'idée de regarder la série avec mes filles dans quelques années ! Mais...j'ai peur d'être déçue. J'ai peur que ce ne soit qu'un énième moyen de gagner de l'argent comme @Artémis , avec l'obligation de souscrire un abonnement pour voir la série... À suivre!
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette 

- Mû.
- Pronoms : elle
Hello ! Ça vous dit de passer un été sous le signe de Harry Potter ? 
Je vous propose de rejoindre la fabuleuse Coupe des 4 Maisons ! C'est un événement qui a lieu depuis 10 ans et qui se déroule maintenant entièrement sur Discord, en mixité choisie (c'est à dire sans hommes cis) !
L'idée est de réaliser un nouveau défi créatif chaque semaine pour faire gagner des points à sa maison ( écriture, dessin, DIY, etc. )
Si ça vous intéresse, vous trouverez plus d'infos dans ce document. Les inscriptions se terminent vendredi 23 :sorcier:

Je vous propose de rejoindre la fabuleuse Coupe des 4 Maisons ! C'est un événement qui a lieu depuis 10 ans et qui se déroule maintenant entièrement sur Discord, en mixité choisie (c'est à dire sans hommes cis) !
L'idée est de réaliser un nouveau défi créatif chaque semaine pour faire gagner des points à sa maison ( écriture, dessin, DIY, etc. )
Si ça vous intéresse, vous trouverez plus d'infos dans ce document. Les inscriptions se terminent vendredi 23 :sorcier:
- Aesma
Rejoignez l'équipe Serpie qui est un peu en mal de recrues

Je voulais rempiler en fantôme Gryffie, mais j'ai peur d'être un fantôme vraiment très très très fantôme cette année donc j'hésite... Encore une semaine pour me décider, je vais y réfléchir ! 

Au supermarché, avec mon compagnon, on a vu des chocogrenouilles. Mon compagnon me dit : "Les chocolats doivent être bon pour qu'on trouve encore des chocogrenouilles.". ^^
Alors que c'est les cartes le plus important.
Alors que c'est les cartes le plus important.
Et la mandoline jase
Parmi les frissons de brise...
Parmi les frissons de brise...
Surtout que franchement le chocolat est tout ce qui a de plus basique, le genre de truc qu'on ne rachèterait probablement pas s'il n'y avait pas les cartes 

- Aesma
Perso je me souviens en avoir croisé une fois dans la supérette à côté de chez ma grand-mère, j'avais pris une photo tellement j'étais scandalisée par le prix, je crois que c'était 10€ la grenouille minuscule en chocolat (je ne retrouve plus la photo mais je crois l'avoir partagé sur le discord Poudmazelle)
Avec ma fille on vient de se re-re-re-(....)-faire les films, et j'avoue que je n'ai pas pu m'empêcher de penser à tout ce qu'il manque et que j'espère voir dans la série. Je crains de mettre mes espoirs trop haut 

Ah bah je venais dire quasiment la même chose que @Portnawak ! J'ai vu les 3 premiers avec mon grand à l'occasion de leur rediffusion sur tf1 ces dernieres semaines et je me suis dit aussi que j'avais hâte de voir l'univers complet à l'écran ! J'espère aussi ne pas être déçue !
Pareil, je les revois aussi par la diffusion tv, et si les 3 premiers continuent de me charmer (avec quelques bémols sur l'adaptation de l'histoire pour le 3ème, il y a quand même des trous assez importants qui gagneraient à être montrés à l'écran), je me suis dit en voyant le 4 que j'étais pour le projet de série rien qu'à cause de ce film !
Il est tellement frustrant ! J'ai une certaine affection (un peu incompréhensible) pour lui, mais il manque tellement de choses, et ça va tellement vite...

- Chou-Fleur
- Bébétincelle
Je suis en train de me refaire les audiobooks pour la deuxième fois. C'est fou à quel point les livres (et films) sont devenus des doudou quand j'ai pas trop le moral (ce qui est le cas très souvent en hiver). J'ai oublié de récupérer les DVD chez mes parents pendant les vacances, ce sera pour l'hiver prochain^^.
Ne pas citer 

- Aesma
Bonjour bonjour, comme tous les ans la Coupe des 4 Maisons revient !
Pour celleux qui ne connaissent pas, c'est un jeu qui s'étend sur les mois de juillet et août, où 4 équipes correspondant aux 4 maisons de Poudlard s'affrontent via des créations de loisirs créatifs (dessin, cuisine, écriture...). Pas besoin d'être des pros, on est là pour s'amuser !
Si ce programme vous tente, plus d'infos dans ce document :
https://docs.google.com/document/d/12_i ... N3f8c/edit
Si vous voulez vous inscrire mais que c'est votre première Coupe, vous pouvez contacter Madhiko et Shanesca selon les modalités détaillées dans le doc. Attention cependant ! La Coupe des 4 Maisons est née sur le forum du site Madmoizelle, elle en adopte donc toujours certaines règles. Elle se déroule en non-mixité choisie, ce qui signifie que les hommes cisgenres ne sont pas autorisés à s’inscrire.
Pour celleux qui ne connaissent pas, c'est un jeu qui s'étend sur les mois de juillet et août, où 4 équipes correspondant aux 4 maisons de Poudlard s'affrontent via des créations de loisirs créatifs (dessin, cuisine, écriture...). Pas besoin d'être des pros, on est là pour s'amuser !
Si ce programme vous tente, plus d'infos dans ce document :
https://docs.google.com/document/d/12_i ... N3f8c/edit
Si vous voulez vous inscrire mais que c'est votre première Coupe, vous pouvez contacter Madhiko et Shanesca selon les modalités détaillées dans le doc. Attention cependant ! La Coupe des 4 Maisons est née sur le forum du site Madmoizelle, elle en adopte donc toujours certaines règles. Elle se déroule en non-mixité choisie, ce qui signifie que les hommes cisgenres ne sont pas autorisés à s’inscrire.
Je suis en train de regarder le premier épisode de Harry Potter : les sorciers de la pâtisserie présenté par les jumeaux Phelps Weasley. On est loin de l'émission de M6, déjà ce sont tous des pâtissiers professionnels, et ils ont 6h pour faire leur première création dont certaines sont déjà épatantes !!
Les premiers acteurs de la série
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.