l'Assassin Royal

Répondre
yoruichi

méga spoiler de toute la série, y.c. la dernière sortie à ce jour
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Misspoire
Mémétincelle
Mémétincelle
Pronoms : Elle

@Meeteetse Il va falloir être plus spécifique :yawn:
"Remember that No is a complete sentence and requires no clarification" (Jasper Fforde, Red Side Story)
Mon Vinted
Verdandi

T6 ch6
A Kane

@Verdandi  
How do you want to do this?
Verdandi

@Meeteetse Je viens de lire le tien :yawn:
Franchement j’aime bien ce tome, j’ai beaucoup de mal à poser ma liseuse ! Le T5 était bien aussi!

t6 ch7 ou 8

@A Kane
Particule

3eme cycle
SPAM forever   :lunette:
Caamomille

@Tofu McCromesqui est-ce que je peux t'envoyer un MP pour bénéficier de la proposition faite à Vervandi ? :ninja: 
Ne pas citer mes spoilers, merci 
Particule

@Indiana 
SPAM forever   :lunette:
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

@Caamomille Je cherche quelle proposition j'ai bien pu faire à @Verdandi mais je trouve pas alors je t'en prie, envoie moi un MP pour éclairer ma lanterne :yawn:

Tu lis en VF @Indiana ? Si oui c'est rigolo que tu trouves que ça se "termine" parce que les 3 premiers tomes de la VF sont en fait un seul et même tome en VO :happy: (mais tu as raison il ont découpé ça avec une certaine logique :clin: ).

Sinon juste pour dire que j'adore vous lire découvrir la saga, ça me rappelle le feu-marathon :crying: Période bénie :coeur:
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Misspoire
Mémétincelle
Mémétincelle

@Tofu McCromesqui Il me semble que le tome 1 est le seul qui ait été traduit en français avec le même découpage que le tome en VO, il se termine comme le tome 1 en VO :clin:

Et moi aussi j'adore vous lire :jv:
"Remember that No is a complete sentence and requires no clarification" (Jasper Fforde, Red Side Story)
Mon Vinted
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

@Misspoire Ah mais oui tout à fait ! Bon bah bien ouej à Robin Hobb qui sait finir ses romans :lunette: allez moi je vais me cacher :facepalm:
Gracilaria_gracilis

Hihi j'ai trouvé le tome 1 de l'intégrale de l'Assassin royal à la bibliothèque, je vais pouvoir vraiment m'y mettre ! :coiffe:

Asteraceae
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : elle

Je sous marine ici et ca me donne envie de relire la serie! (j'ai lu  les 2 premiers cycles de l'Assassin royal, les Aventuriers de la mer (une de mes series favorites!), La cité des Anciens et le debut du 3e cycle avec le fou et de l'assassin et puis je me suis lassée je crois)

Je crois que je vais ressortir ma kindle et me relancer (des que j'aurai fini mon livre actuel). 
Est-ce qu'il y en a parmi vous qui le lisent en anglais?  (j'habite au RU, je lis beaucoup en anglais et je me demande si ca vaut pas le coup de me relancer dedans en anglais)

J'ai aussi lu le soldat chaman et j'ai bien aimé meme si j'ai moins accroché que l'Assassin Royal (le concept est chouette, le lien avec la nature aussi (sans spoiler))
----------------------------------------------------
Messages sponsored by les fautes d'orthographe les ( ( ) ) et l'absence de ç
Arya_13

Vous me donnez envie de les relire aussi!
Kestrel

@Indiana Les tomes 4 à 6 en VF font également partie du 1er cycle, le 2ème cycle c'est les tomes 7 à 13 en français :top:
Pour le 3ème cycle je l'ai lu en anglais, du coup je sais pas comment c'est découpé en VF

Misspoire
Mémétincelle
Mémétincelle

@Indiana Je me permets de te corriger, les T4, T5 et T6 font toujours partie du cycle 1 (The Farseer Trilogy en VO), le cycle 2 commence avec le T7 et se termine avec le dernier tome du cycle Assassin Royal en FR.

C'est là qu'on voit que les éditeurs français ont un peu abusé, c'est qu'avec les intégrales en français, ça donne 1re période, tome 1 (les trois premiers tomes en poche) et 1re période tome 2 (les tomes 4 à 6 en poche), puis 2e période, tome 3 (les tomes 7 à 9 en poche) et la 2e période, tome 4 (les 4 derniers tomes du cycle 1) et c'est un vrai bazar, étant donné qu'en VO, les tomes 9 et 10 sont un seul et même tome, mais qu'ils sont dans deux intégrales différentes en français :knockout:

Bref, c'est compliqué cette histoire :lol:

Ah bah @Kestrel m'a devancée, mais j'ai mis trop de temps à écrire mon message alors je poste quand même :drama: :lol:
Mon Vinted
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

Puisqu'il a été évoqué, est-ce que quelqu'un qui l'a lu pourrait m'en dire plus sur Le soldat chamane ? J'en ai entendu beaucoup de négatif et j'hésite à les lire cette année aussi.
Asteraceae
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : elle

@Tofu McCromesqui  moi je l'ai lu et j'ai bien aimé !
pas de spoiler sur l'histoire

Faut que je retouve ma Kindle et que je verifie ce que j'ai dessus comme livre de Hobb pour me relancer des que j'ai fini mon roman actuel! 
(et apres je vais probablement relire Les Sentiers des Astres de Steffan Plateau, j'avais adoré les 2 premiers tomes un peu moins le 3 et puis j'ai jamais pris le temps d'acheter le 4... je sais pas si y en a qui les ont lu mais ca vaut le coup aussi (je sais personne n'a rien demandé comme reco et c'est un peu HS sur le topic mais c'etait tellement une belle lecture que ca serait dommage de passer a cote je trouve))

Edit: @Kestrel tu dis que tu as lu une partie des tomes en VF et puis ensuite en VO, est ce que c'etait pas trop compliqué le changement de langue? surtout si les noms sont traduits, parfois on se perd un peu (genre HP j'arriverai pas a le lire en anglais) et parfois on aime beaucoup la version traduite parce que lea traducteurice a fait un super boulot et la version en VO nous semble un peu bof (j'ai eu ca dans l'autre sens plutot).  et est ce que la VO apporte un plus ou pas? (parce que je crois que j'ai toutes les VF sur ma kindle mais les livres en VO il faudrait que je les achete ...)
----------------------------------------------------
Messages sponsored by les fautes d'orthographe les ( ( ) ) et l'absence de ç
Kestrel

@Asteraceae j'avais un site avec les traductions des noms en favori sur mon tel au cas où, mais il y en a plusieurs que j'ai pu déduire seule, soit parce que la traduction était assez littérale, soit grâce au contexte. En plus, je suis sur Instagram une artiste qui a beaucoup illustré les personnages de la saga (Marta Montell <3) et vu qu'elle écrivait souvent les noms des personnages en anglais, j'en connaissais donc déjà pas mal avant de me mettre à la VO.
J'ai l'habitude de lire en anglais et j'aime beaucoup cette langue, donc ça n'a pas été un problème de passer du français à l'anglais (et j'ai relu des passages en français après coup et je trouve la traduction très bien faite  :top: ).
En fait, c'est le covid qui m'a poussée à acheter les livres en français (on sortait à peine du confinement, je pense que j'aurais dû attendre longtemps avant de recevoir une commande en anglais et la librairie d'occasion à côté de chez moi vendait les premiers tomes de la saga en français). Sans ça, je pense que j'aurais directement commencé en anglais. Et pour la troisième trilogie, en fait j'avais déjà le premier tome en anglais, parce que je l'avais acheté d'occasion sans savoir qu'il faisait partie de la saga (d'ailleurs quelques mois avant le début du marathon j'avais essayé de le lire mais je l'avais rapidement reposé parce que je comprenais rien :lunette:). Du coup vu que j'aime avoir une bibliothèque cohérente, j'ai acheté les tomes 2 et 3 en anglais :cretin:

Arya_13

@Tofu McCromesqui
J'ai aussi lu Le soldat chamane et j'ai trouvé moins bien que l'Assassin royal and co, mais quand même plutôt bien.
Dans mon souvenir ça parle d'un jeune homme qui est à l'école militaire dans un monde où ton ordre de naissance détermine ton métier, lui est un 2ème fils donc -> armée. Le monde est très patriarcal, aussi. Et après il est tiraillé entre l'armée et un autre peuple bcp plus proche de la nature avec une façon de vivre completement différente, dont il est proche pour des raisons magiques que je laisserai vagues pour pas spoiler ^^.
Le personnage principal m'a parfois bien irrité (apparemment c'est une constante) mais sa psychologie est très fouillée comme sait faire Robin Hobb :) et il évolue.
J'ai trouvé qu'il y avait des longueurs.
Et la grossophobie est effectivement très présente :/ça m'a aussi pas mal dérangée

Sorry pour le pavé ^^
Répondre