Vos livres détestés

Clémentiine
Bébétincelle
Bébétincelle

@Silure_ ah mais oui, une critique du bolchevisme, évidemment que ... évidemment que non en fait :lol: c'est bon à savoir, relisons le avec ce paramètre en tête :yawn:
« Ils sont où les semi-croustillants ? Ils sont souus la Bretagne ! »
Silure_

Clémentiine a écrit : 12 févr. 2025, 19:44 relisons le
Nooooooon :crying:

Ne pas citer.
MamzelleOups

J'ai été déconnectée donc je ne sais plus qui citer, mais j'ai également été très déçue par Luca Di Fulvio. Sur le papier, chacun de ses thèmes me plaît mais dans les faits j'ai trouvé que c'était une surenchère de glauque (j'ai lu Les enfants de Venise).

Je n'ai pas encore réussi à arrêter les livres qui ne me plaisent pas. Là par exemple, je lis La conjuration des imbéciles. Je m'impose 1 chapitre ou 5 pages max par jour mais je passe complètement à côté.

L'affaire Harry Quebert est dans ma PAL, j'espère ne pas être déçue... Si ça se trouve je vais aimer mais je vais culpabiliser d'aimer en connaissant les raisons qui font que ça vous a déplu :yawn: J'ai le temps d'oublier d'ici là ! J'ai beaucoup aimé Changer l'eau des fleurs et Le chant des écrevisses :ninja:

Je n'aime pas trop les romans de cape et d'épée, ça me lasse vite. J'ai peiné à finir Les 3 mousquetaires par exemple.

Sur les livres d'enfants, Grosse Colère on ne l'a pas, mais j'ai un autre de l'autrice (Tu peux compter sur ton papa) et il me gave. Et est-ce que j'ai subtilisé un T'choupi pour le mettre dans la boîte à livres? Bien sûr que oui! :cretin:
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Tavalaric

@Meeteetse En ce qui me concerne, passer à la liseuse a été radical pour arrêter les livres, je n'ai plus aucun scrupule à supprimer un truc au bout de 30 pages si vraiment j'y arrive pas.
Bon le dernier bouquin que j'ai vraiment détesté c'était plutôt un essai qu'un roman, mais c'était plus parce que c'était bourré d'erreurs factuelles et d'opinions réactionnaires, je levais les yeux au ciel toutes les dix pages à peu près.
Je fus un petit gâteau.
Meeteetse
Bébétincelle
Bébétincelle

@Tavalaric oui j'avoue avec la liseuse tu peux les faire disparaitre de ta vue en une seconde c'est satisfaisant !

(Je profite de la mention de Lynch par @Armus pour dire que je déteste :yawn: j'ai pas trop aimé Dune non plus, le livre - jamais donc je regarderai le film :yawn: )
"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)

Giroflee

@Meeteetse @Armus Je n’ai plus trop de souvenirs du film de Lynch. Les vers m’avaient impressionné (j’étais jeune)
J’ai tenté le premier volet parce que la bande annonce était belle visuellement. C’était long ! Déjà que j’ai du mal à me concentrer et à rester en place pour regarder un film en général, là comme j’ai pas aimé, c’était horrible. Car il dure longtemps ce film.
Soulsight

Vous parliez de SF, mais moi les livres qui m'ennuient, et là on part assez dans le spécifique, c'est la hard science.
Souvent, ils trahissent leurs âge, quand on lit le démarrage d'une machine, allez admettons un vaisseau, mais version ultra réaliste écrit dans les années 70. L'enfer. Le démarrage d'un vaisseau sur plusieurs pages avec toutes ses implications physiques, technologiques, et "tiens prends toi dans le nez une théorie quantique parce que moi je sais..." non. L'enfer. Ça me fait l'effet de masturbation à mes yeux. Et je me sens autant à ma place devant ce livre que dans un vestiaire masculin après un match de foot. Ça pue la testostérone à plein nez. Ce ne sont pas les mêmes auteurs que ceux qui usent et abusent des VSS, je dirais qu'ils sont peut-être bien de l'autre côté du spectre. Sauf que ça me semble aussi crispant.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Tout ça pour dire que la hard science, ça vieillit très très mal.

@MamzelleOups 
Comment ça, tu n'aimes pas le cape et d'épée  :drama:  Tu fais mal à mon petit cœur d'escrimeuse.  :dada:
Je pourrais même te proposer une nouvelle du genre, gentillette. Appréciée par le jury qui l'a lue. Qui était pas loin d'être sur le podium !

MamzelleOups

@Soulsight Si ça se trouve d'autres romans ou nouvelles me plairaient :happy: Mais par exemple j'ai aimé pas mal d'Eric Marchal mais moins apprécié sa dernière trilogie, et il a dit lui même qu'il voulait en faire un hommage aux bouquins de capes et d'épées.

Pour le fait d'arrêter un livre, je ne peux pas m'empêcher de me dire que si ça se trouve, c'est long au démarrage, la suite est mieux... Quand un roman ne m'emballe pas plus que ça et qu'il est divisé en parties, je fais comme si c'était plusieurs tomes et les lit plus tard. Et parfois, j'accroche plus à la dernière partie :dunno: Là j'ai commencé un bouquin de Ann-Marie Mc Donald (ou un nom comme ça, je ne l'ai pas sous la main). Je n'ai pas trop aimé la première partie, mais je me dit que je le lirai en 30 fois si besoin. Et j'en ai un 2e de l'autrice, je ne suis même pas sûre d'arriver à m'en débarrasser sans l'avoir lu, alors que j'en ai 300 autres dans ma bibliothèque plus toutes les futures acquisitions, emprunts et trouvailles :sweatdrop:
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Alavanille

@Silure_ oh que j'aime tes expressions, je vais devoir ressortir bite de boomer quelque part!

@Meeteetse ma théorie c'est que forcément un homme à qui on dit "si la plus jolie fille du coin n'a pas envie de sortir avec toi alors que tu es laid ou vieux ou n'importe, c'est qu'elle est trop conne", ben forcément ça plaît. Et en plus ça sous entend qu'il existe des techniques pour séduire en 2h donc chouette un manuel de séduction masculiniste avant l'heure. Et pour les femmes, je ne vois pas à part suivre la pensée de la classe dominante?

@Oriane- Tu me flattes l'ego et j'adore ça! C'est marrant quand même qu'il soit tellement énervant qu'on est encore capable de s'en rappeler après un bon 20 ans pour ma part.
Kighafarz

@MamzelleOups pour avoir lu la nouvelle dont @Soulsight parle
je confirme qu'elle est très chouette et qu'elle m'a bien plu :ninja:
C'est quoi l'enfance ? De la tendresse en pyjama. (Aldebert)
MamzelleOups

@Kighafarz @Soulsight Je serai ravie de la lire :happy:
Soulsight

@Kighafarz 
Aww  :puppyeyes:  Merci ! Et tes retours m'ont beaucoup aidée !

@MamzelleOups 
Je ne te promets pas de raccrocher au genre littéraire qui t'abomine, mais j'ai fait autre chose que du Dumas :happy:

Et pour toutes les autres belettes qui nous regardent ahuries "nan mais on n'est pas là pour lancer des fleurs mais des pots vides" je proclame cet aparté fermé, ou cette digression terminée. A vous les studios. 
AcarusSiro

@Soulsight fermons donc, mais moi j'aime bien l'idée de lancer des fleurs à une belette écrivaine au détour d'un topic où on passe notre temps à descendre des livres :lunette:
Ne pas me citer, merci :v:
Soulsight

@AcarusSiro
:bouquet:
Merci, merci ! :worthy:
MamzelleOups

J'ai terminé La conjuration des imbéciles de John Kennedy Toole.
Merlu
Pronoms : il

Ma 153e victoire de Paul El Kharrat

Alors ce n'est certes pas complètement de sa faute vu que c'est autobiographique, mais j'ai pas du tout aimé qu'il participe à entretenir le lieu commun de l'autiste savant. Ce qui est en revanche moins pardonnable, c'est qu'il continue d'utiliser le terme aspecrger malgré qu'il soit obsolète et qu'il recouvre des concepts franchement craignos, et qu'il dise admirer Josef Schovanec, un misogyne patenté qui dit beaucoup d'âneries sur le TSA. Dire que ma mère pensait me faire plaisir en me l'offrant.
Ceinture noire de cas raté.

Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.

J'ai déjà essayé de dépasser mon handicap, mais il est plus rapide que moi.
Nuageuse

Les versets sataniques de Rushdie.
Je comprends pourquoi il a une fatwa sur la tête (même si je ne cautionne pas). Le texte est irrévérencieux, le langage très familier voire vulgaire...
Ce qui m'a dérangé pendant ma lecture. Rudshie parle de quelque chose de sacré. Ou plutôt satanique qui est le contraire du sacré.
Si c'était l'histoire de deux personnages lambda, ça ne m'aurait pas choquée.
voiesansissue

Le seul livre que je n'ai jamais réussi, à finir tellement il était nul
Merci de ne pas citer les spoilers.

-pivoine

Giroflee a écrit : 12 févr. 2025, 19:33

Je ne peux pas dire je déteste car je n'ai jamais réussi à avancer beaucoup dans le livre, pourtant j'essayais de le recommencer souvent :cretin:
Albert

J'ai détesté Dune le livre aussi ; je n'ai pas réussi à aller au delà de la première demi heure du film des années 70. Mais le film qui est sorti récemment m'a un peu réconciliée avec le sujet, et limite donné envie de reprendre cette série de livres. Pour être tout à fait honnête, je crois que c'est uniquement un effet T. Chalamet  :cretin: .
Répondre