Quelle est ta lecture du moment ?

Répondre
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

@Verdandi Youpiiiiii ! Mon devoir ici est accompli :vieux: :cretin:

Moi je savais dans quoi je m'embarquais, j'avais essayé de me raisonner en me disant qu'entre chaque tome je lirai autre chose... :lol: Résultat : je suis incapable de lire quoi que ce soit d'autre et j'enchaîne les tomes comme une toxico ("encore un petit peu... juste un petit peu..." :twisted: ). Je crois que je prends encore plus de plaisir à les lire maintenant que je connais l'histoire et que je sais où tout ça va :coeur:
@Verdandi Tu lis en VO ou en VF ?
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Verdandi

@Tofu McCromesqui   Je lis en VF, j'ai un niveau trop misérable en anglais pour m'y aventurer. Déjà qu'en VF je capte pas tout...  :yawn: (Masi j'apprends des nouveaux mots, c'est pas plus mal, ça me confronte aussi a mon manque de lecture sur les dernières années  :sweatdrop: ). 

LE truc qui m'a fait me sentir débile, c'est quand j'ai juste tapé "Assassin Royal" sur Google pour savoir quoi lire après (mon mari m'a parlé de l'histoire du Fou ? Mais il ne sait plus le titre des livres. Et j'ai arrêté de chercher parce qu'a chaque recherche j'ai peur de me spoiler  :lol: ). Bref, j'ai donc lu ça : 
"Pourquoi lire l'Assassin Royal ?
Au final, sans parler d'une fin complètement WTF, l'Assassin Royal n'est rien de plus qu'un de ces nombreux romans qui contribuent à faire passer la fantasy pour un genre d'adolescents un peu niais. Mauvaise sans pour autant être honteuse, cette saga est à conseiller à un jeune public en quête de lecture facile.". 

Lecture facile  :gonk: ​​​​​​​Niais  :non: ​​​​​​​Mauvaise  :slap:
Je me suis demandée si on parlait de la même Saga  :lol: ​​​​​​​
Maman du Viking (04/2022) et de Porcinet (06/2025)
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

@Verdandi Moi je lis sur liseuse donc avec le dictionnaire intégré c'est très pratique :happy:
Mais qui a osé écrire ça ? :non:

Si tu veux savoir dans quel ordre lire les tomes (je ne note pas le nom des tomes ça peut être spoilant) :
- Tomes 1 à 6 de l'assassin royal
- Saga des Aventuriers de la Mer (9 tomes)
- Tomes 7 à 13 de l'assassin royal
- Saga des Cités des Anciens (8 tomes)
- Saga du Fou et l'assassin (6 tomes)
:fleur:
Verdandi

@Tofu McCromesqui J'ai aussi le dictionnaire intégré mais il ne connait pas tous les mots.. Faudrait que je trouve comment faire une mise à jour peut être, parce que c'est pas pratique de jongler en même temps avec google ..
Merci !! Faut que j'arrête l'Assassin Royal au milieu pour changer de Saga ? Faut que je me le note  :panicpea:
Par contre, j'ai plein de trucs a lire du coup !!!!  :paillettes:
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

@Verdandi Oui ! Les éditions françaises ont tout compliqué :sweatdrop:
Il y a une ellipse entre le tome 6 et le tome 7 de l'assassin royal, et les évènements des aventuriers de la mer se passent pendant cette ellipse donc tu vas beaucoup beaucoup beaucoup te spoiler si tu enchaînes ces tomes. :panicpea:
Ah bah ouais, 36 tomes de pur.es bonheur/génie/émotions :coeur:
Vraiment je te souhaite une super lecture :coeur: et découverte de cette saga qui est tout sauf mauvaise, niaise et facile :cretin:

Édit pour répondre à @Indiana : je dis ça je dis rien mais je n'ai pas aimé non plus la Passe-Miroir... :siffle2:
Verdandi

@Indiana @Tofu McCromesqui Alors, il ne faut pas se fier à moi pour les lectures  
Là je lis l'Assassin Royal, avant ça j'ai lu les Harry Potter (que j'avais juste vus), avant ça c'était la Passe-Miroir et avant..... Twilight  :lunette:
Entre j'ai lu quelques bouquins mais pas de Saga. Là je m'y remets doucement parce que ça me manque, mais vraiment ne vous fiez pas à mes goûts  :yawn:
Weena88

@Indiana Clairement, la Passe-Muraille, je crois que l'auteure n'avait pas pensé à la fin quand elle a écrit le premier tome ... et s'est donc retrouvé pris au piège de son propre monde, ce qui gâche totalement la série :crying:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Kurmad

@Verdandi bienvenue dans ce chef-d'œuvre ! 36 tomes de bonheur et de larmes et d'intelligence émotionnelle d'autrice.
sans parler d'une fin complètement WTF, l'Assassin Royal
QUOIIIII? :eek: On en reparle quand tu auras fini...
Bybynautor

Il y a trop de gens autour de moi en ce moment qui découvrent l'Assassin Royal et qui sont super hypés, ça me donne tellement envie de les relire :caprice: . Mais ma pile à lire atteint déjà le plafond :panicpea:
Weena88

J'ai une question bête, j'ai raté des tomes où on n'a pas encore la fin du Fou et de l'Assassin? :lunette:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

@Weena88 Si si, le tome 6 "Le destin de l'assassin" est le point final de la saga :tears: (vraiment mémorable cette fin :coeur: , je pense que tu t'en souviendrais si tu l'avais lue)
Weena88

@Tofu McCromesqui :dowant: moi qui n'avait plus rien à lire, je vais essayer de le trouver demain :puppyeyes:

Verdandi

A tout hasard, est-ce que quelqu'un aurait le tome 2 en ebook à me filer ? En VF
Je l'ai, mais la version est archi dégueulasse, j'ai des numéros de page en plein milieu, le début d'un chapitre pas sur une nouvelle page, c'est pas agréable a lire :gonk:
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

@Verdandi Yes, envoie moi ton adresse mail en MP :happy:
Tamam
Bébétincelle
Bébétincelle

Je voudrais bien savoir la fin du fou et l'assassin...
mais il n'y a rien à faire je suis dans le tome 4 depuis genre 2 ans et je déteste cette suite 😅
J'ai essayé plusieurs fois de continuer mais je trouve ça interminable et j'ai l'impression que ça fait 20 ans qu'ils en sont chacun aux mêmes points....
Ça s'accélère à un moment ?
C'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu !
Octavienne

@Tamam Ça m'a fait le même effet. J'avais commencé la dernière trilogie et je crois que j'ai calé au milieu de
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

De toute façon, je n'aime pas trop le récit à la première personne, il n'y a que les Aventuriers de la mer où j'ai vraiment accroché.
Je n'ai pas non plus réussi à finir Le soldat chamane, ni les Cités des Anciens.
Modifié en dernier par Octavienne le 20 oct. 2023, 16:09, modifié 1 fois.
Tamam
Bébétincelle
Bébétincelle

Mais pas du tout en fait !
Je suis dans le 5 !
J'ai lu le 4 en 2017 🤣
Heureusement que je tiens des listes de mes lectures...

Mais bon @Octavienne on en est quand même toujours au même point que dans ton spoiler 🙄

Je n'ai pas tenté les aventuriers ni le soldat. Je n'ose plus....

Je me suis lancée dans le dernier Ken Follett.
Bon comme d'hab ça se lit bien mais qu'est ce que c'est pénible ce manichéisme... D'un côté les gentils et de l'autre les méchants sournois 🙄
Faudrait changer de registre un peu...
C'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu !
Léti

Ah ben si, il y a quand même quelques personnes ici qui ont aimé la passe-miroir, hein :langue: Je veux dire, il y a au moins moi :lunette:  Je sais que le tome 4 est "controversé" et effectivement, cela part un peu dans tous les sens, mais je ne suis pas d'accord avec la belette qui disait qu'on a l'impression que l'autrice a écrit le début dans savoir où elle allait. En tous cas, je n'ai pas eu l'impression d'incohérence. Ma lecture date un peu, toutefois. Je me souviens quand même que j'avais adoré l'univers, et l'héroïne, contrairement à beaucoup. Et l'univers est tellement vaste que j'aurai bien aimé qu'elle continue à l'étendre avec d'autres histoires, ou alors, peut-être qu'il y aura un jour des fanfics... (après, oui, l'écriture est peut-être un peu "simple", c'est vrai, mais cela ne m'a pas dérangée.)
Bref, je referme la parenthèse, pardon.

De mon côté, mes lectures du moment ne sont pas enthousiasmantes donc je vais garder un silence poli, mais j'ai quand même relu récemment le premier tome des Royaumes du Nord (Ph. Pullman) et là où je pensais m'ennuyer un peu, j'ai en fait bien été prise dans l'histoire et j'ai beaucoup aimé :)
Verdandi

@Léti Je te rejoins sur le personnage principal, j'ai adoré Ophélie  :puppyeyes:  Pour moi c'est un personnage assez différent des bouquins habituels et bien mené.
J'ai par contre pas du tout aimé la fin du T4, même à partir du milieu du T4 je dirais. Mais des fanfic pourraient être bien écrites, y'a pas mal de choses à exploiter dans cet univers !!
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

@Octavienne
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Répondre