Ah ben si, il y a quand même quelques personnes ici qui ont aimé la passe-miroir, hein

Je veux dire, il y a au moins moi

Je sais que le tome 4 est "controversé" et effectivement, cela part un peu dans tous les sens, mais je ne suis pas d'accord avec la belette qui disait qu'on a l'impression que l'autrice a écrit le début dans savoir où elle allait. En tous cas, je n'ai pas eu l'impression d'incohérence. Ma lecture date un peu, toutefois. Je me souviens quand même que j'avais adoré l'univers, et l'héroïne, contrairement à beaucoup. Et l'univers est tellement vaste que j'aurai bien aimé qu'elle continue à l'étendre avec d'autres histoires, ou alors, peut-être qu'il y aura un jour des fanfics... (après, oui, l'écriture est peut-être un peu "simple", c'est vrai, mais cela ne m'a pas dérangée.)
Bref, je referme la parenthèse, pardon.
De mon côté, mes lectures du moment ne sont pas enthousiasmantes donc je vais garder un silence poli, mais j'ai quand même relu récemment le premier tome des Royaumes du Nord (Ph. Pullman) et là où je pensais m'ennuyer un peu, j'ai en fait bien été prise dans l'histoire et j'ai beaucoup aimé