Quelle est ta lecture du moment ?

Répondre
yoruichi

Pardon @Meeteetse Pardon, je parlais de l'assassin royal
MamzelleOups

J'ai fini Alabama 1963. J'ai bien aimé ! 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Poussin

Je viens de finir La République du bonheur, de Ogawa Ito
Maman d'un petit rouge-gorge 14.12.23  :jv:

:photo:  mon compte photo   |     :fleur:  ma ferme : maraichage et brasserie   |  :lecture:   mes lectures
Octavienne

@Poussin Je l'ai lu récemment aussi ! Je ne serais pas étonnée qu'elle écrive un troisième tome, il y a certains événements attendus, tristes ou gais. J'ai quand même l'impression qu'elle parle plus de nourriture que d'écriture dans celui-là. J'avais l'impression de bien connaître la ville de Kamakura. Je me suis dit aussi que le niveau de vie avait l'air assez bon, pour qu'elle aille aussi souvent au resto !
Il me reste Le goûter du lion à lire de Ito Ogawa et j'espère qu'elle en a écrit d'autres qui seront traduits.
mimouche
Pronoms : Elle

Je viens de terminer Frankenstein de Mary Shelley et quelle claque... L'écriture était magnifique et je ne m'attendais pas du tout à la manière dont le récit se déroule, en intriquant plein de thèmes universels et finalement très actuels pour un texte de 1818 : le rejet, la solitude, l'humanité, l'individualisme... J'ai adoré  :puppyeyes:
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

@Meeteetse :frotte: ...tout se passe comme prévu...
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Caamomille

Je suis en train de relire la saga et au départ je voulais intercaler un autre livre tous les trois livres. J'ai plus ou moins réussi à m'arrêter pour l'Assassin royal mais je suis tombée dans une faille pour les Aventuriers de la Mer :yawn: Je les ai tous enchaîné (mon arrêt covid a aidé :yawn: ), je suis en train de finir le dernier. L'objectif est de lire le livre du club de lecture avant de continuer  :lecture: 
Je ne sais pas si c'est rassurant pour toi @Meeteetse  :cretin: (et j'espère que ton Kindle va reprendre du service :v:

J'ai prévu de lire Frankenstein aussi et ton retour @mimouche donne encore plus envie :happy: 
Ne pas citer mes spoilers, merci 
Polythene Pam

@Meeteetse j’ai lu aussi le bouquin de Panayotis Pascot

Je viens de finir Les voleurs d’innocence et j’ai beaucoup aimé ! L’histoire de 6 sœurs poursuivies par une malédiction familiale… c’est triste, mélancolique, plutôt dans une ambiance gothique. Par contre au secours les résumés en ligne gâchent toute l’intrigue. Et pourquoi détourner ainsi le titre original (The cherry robbers), beaucoup plus explicite, beaucoup plus juste :non:
En foufelle  :lunette:
triste-songe

Je viens de finir le gone du chaaba de Azouz Begag offert par @Soulsight et j'ai vraiment aimé.
Et la mandoline jase
Parmi les frissons de brise...
MamzelleOups

J'ai terminé Le chant des esprits de Sarah Lark.

Edit pour éviter le DP : J'ai fini La nuit des pères de Gaëlle Josse. [spoiler-secretLorsque son frère lui annonce que leur père ne va pas bien, Isabelle se décide à retourner dans la maison de son enfance. Les souvenirs l'assaillent, douloureux, d'un père qui ne l'a pas aimée. Est-ce maintenant que la mémoire du père défaille qu'elle va enfin pouvoir communiquer avec lui et comprendre qui était cet homme taciturne et empli de colère ?
<a href="/livres/Josse-La-nuit-des-peres/1420761" class="titre1">La nuit des pères</a> est fluide et j'ai plutôt aimé l'écriture. On y navigue entre le présent et les souvenirs de différentes périodes, ce qui permet de rythmer le récit. Il faut se faire à l'alternance du je (tour à tour Isabelle, son père et son frère) et du tu, le "tu" n'étant pas toujours la même personne. Cependant, on y retrouve beaucoup de tristesse et une certaine pesanteur, ce qui en a fait un roman pas toujours agréable à lire pour moi. ][/spoiler-secret]
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Weena88

J'ai fini le premier tome du Passeur grâce au Club de lecture :puppyeyes:
Par contre, les belettes, vous auriez pu préciser que c'est une tétralogie :goth: ... J'ai pris que le premier tome moi et je suis au fin fond de la campagne :gonk: Je ne sais pas si je trouverai une librairie d'ici là semaine prochaine :sweatdrop:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Polythene Pam

@Weena88 il me semble avoir lu le deuxième tome il y a quelques années en apprenant qu’il y avait une suite mais je ne savais pas qu’il y en avait quatre :panicpea: J’avais même été déçue d’apprendre que l’auteur avait poursuivi car c’est un livre tellement fort, l’histoire se suffit à elle-même !
En foufelle  :lunette:
Weena88

@Polythene Pam :yawn:
Moi, je trouve tellement pas, j'ai l'impression qu'il manque des chapitres à l'histoire :panicpea:

À priori, les tomes 2 et 3 suivent d'autres personnages, dans d'autres communautés, mais le tome 4 relie tout ça...

Deuxième frustration, j'ai trouvé une jolie édition... Dans lequel le tome 2 n'existe pas :facepalm:
Donc je vais me retrouver avec une série dépareillée ....
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Suspiria

:hello: 
Je viens de finir "None of this is true" de Lisa Jewell, un thriller concernant deux femmes de 45 ans qui sont "birthday twins" et se rencontrent justement le soir de leur anniversaire. L'une d'elles est une podcasteuse célèbre et l'autre lui dit alors qu'elle voudrait que la 1re fasse un podcast sur sa vie car il y a beaucoup à en dire. Seulement petit à petit, la podcasteuse se rend compte qu'il y a plus sous la surface que ce que son invitée veut bien laisser paraître et elle se retrouve rapidement embarquée dans une affaire qu'elle n'avait pas vu venir et dont elle se serait bien passé.

Je suis justement tombée sur une méthode de critique de livres hier qui s'appelle la "CAWPILE" et  je vais donc en profiter pour me prêter à l'exercice :D

Note finale : 6.5/10
Clairement pas le roman du siècle, mais un roman qui passe assez bien quand on est dans une impasse littéraire et qu'on n'arrive plus à lire pour le moment. Ca se lit très vite donc c'est satisfaisant, à part ça, très oubliable. J'ai déjà lu d'autres livres de cette auteure qui m'ont fait le même effet, il m'est même arrivé d'en relire un et de ne m'en rappeler qu'une fois arrivée à genre 70% du livre, cela dit cela faisait littéralement un mois et demi que je n'avais plus lu une seule page de roman donc il faut rendre à César, ou en ce cas-ci à Jewell, ce qui lui appartient, c'est du bon fast-food littéraire, même si ce n'est rien non plus qui casse 3 pattes à un canard.

Pour le système CAWPILE je trouve ça vraiment chouette en fait, j'ai toujours du mal à donner une note à mes lectures, mais là en divisant par thèmes et en me basant sur ce guide pour noter chacun des thèmes, je trouve ça très facilitant et plus "objectif" de ma subjectivité :lol: 
Zombie shark with metal teeth
Kurmad

@Illusions J'avais commencé à le lire aussi pendant ma rupture, tu as raison, "percutant" c'est le mot ! Je ne l'ai jamais fini mais il faudrait que je m'y mette. Je l'avais en pdf, ça n'aide pas.
Leviosa

Ces jours-ci j'ai très peu de temps pour moi mais je lis un recueil de nouvelles PS : Joyeux Noël
Une lecture facile et cocooning !
Amaretto

Au prochain arrêt d'Hiro Arikawa : une lecture douce et apaisante que j'ai trouvée parfaite en cette période de Noël. C'était même un peu trop court.

MamzelleOups

La montagne est jeune d'Han Suyin.

Ajout : Rendez-vous à Kerloc'h de Françoise Bourdin
yoruichi

j'ai pas compris: j'ai fini 11bouquins aujourd'hui. voilà ce qui arrive quand je fais une pause en couture. to be fair, je n'ai pas fait grand chose d'autre.

coup de coeur du jour, comme les 3 premiers tomes, le 4e volume de je crois que mon fils est gay d'okura. c'est beaucoup trop pipou pour être légal. on suit les réflexions d'une mère qui se rend compte de l'homosexualité de son jeune fils et s'inquiète de voir son coeur brisé dans le japon contemporain. alors par moment, les propos de certains protagonistes, notamment le père, sont carrément cringe. mais c'est pour mieux amener la douceur du propos.

coup de coeur aussi economics in america: un commentaire très sarcastique des politiques économiques US, notamment sur le système de danté et l'idéologie qui le sous-tend.

j'ai détesté gold de raven kennedy: toujours 'l'histoire d'auren, mais le thème de la guérison n'y est plus traité.là, c'est juste comme si l'autrice écrivait sa propre fanfic. et pas de la bonne. en gros, c'était chiant.

en lunaire, mais dans le bon sens: la société protectrice des kaijus de john scalzi. c'est le genre de bouquins oû tu laisses ton cerveau sur la table et te laisse porter par l'intrigue.

eh bon, je vais pas tous les fiare. 11 bouquins, c'est long à commenter.
Poussin

Je viens de terminer le 3ème tome de Mémoires de la forêt :coeur:

Et un peu avant j'avais lu Stabat murder , un policier young adult
Maman d'un petit rouge-gorge 14.12.23  :jv:

:photo:  mon compte photo   |     :fleur:  ma ferme : maraichage et brasserie   |  :lecture:   mes lectures
Répondre