Nouveauté : ouverture d'un cinéclub !

Livres pour enfants : idées et découvertes

Répondre
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

@Alaska Image

Pas merci ! :cretin:
J'aime beaucoup les éditions Tourbillon, j'ai plusieurs chouettes livres qui viennent de chez eux :puppyeyes:
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Alaska

@Tofu McCromesqui Par contre, je préviens, les pages sont de simples feuilles, pas cartonnées ni renforcées donc il n'est peut-être pas à mettre entre de petites mains ou alors sous supervision :coiffe: Et je précise que c'est un petit format (16x20 cm) mais pour mon fils, je trouve ça plus facile à manipuler que les grands albums.
Je ne connaissais pas ces éditions, je vais clairement regarder leur catalogue :caprice:
Mama Sara

On a trouvé quelques pépites à la bibliothèque qui plaisent beaucoup à mon fils de 34 mois :happy:

Cette nuit on part en vacances

Le dégât des eaux

Les bons amis

Du texte ET des illustrations de qualité :top:
didinebdx
Bébétincelle
Bébétincelle

Ca y est, notre fille commence enfin a être fan de ces livres :loveeyes:
Par contre, ça brise mon cœur d’amoureuse de livre de les voir se faire maltraité comme ça.

je me limite de folie car mon copain a une politique très stric de PAS D’ACHAT et j’ose moins prendre cdi de la bibliothèque vu la maltraitance actuelle, mais j’ai craquer sur les histoires signes de LittleBunBao. Je viens de les recevoir aujourd’hui et ils sont assez chouettes. Les pages sont plastifiés, il y autant papa que maman.
tuptup
Bébétincelle
Bébétincelle

Hello,

Je m'incruste ici car je cherche, un abonnement à un magazine enfant :)

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Balsam

@Shampoo trop beaux ces imagiers photos, je pense que je vais en mettre sur la liste de Noël :puppyeyes:

@Meeteetse dans le thème bébé, il y a "Deux petites mains, deux petits pieds" qui est cité dans la bibliothèque

Je voudrais acheter des livres sur l'automne pour Mungo (16 mois). J'aimerais des pages assez épaisses, et des jolies images avec des feuilles, champignons... Vu le succès du grand livre du printemps, on va prendre l'automne c'est sûr. J'avais noté des idées sur Rockie :
- "Les trésors cachés de la forêt" qui me tente bien, même si j'ai peur qu'il l'abîme direct :hesite:
- "Maintenant que tu sais" a l'air super aussi, mais je pense qu'il est trop petit ?

Edit : non mais trop bizarre, j'avais pas vu toutes les pages du topic :facepalm:
Ne pas citer, merci !
Ju B.

@Balsam j'aime beaucoup Korokoro d'Emilie Vast qui a une atmosphère d'automne sans être précisément sur ce sujet.
Deux bébés douces : février 2021 et décembre 2024 <3
Balsam

@Ju B. oh merci, il est joli !
Ne pas citer, merci !
MamzelleOups

@Balsam @Meeteetse ici aussi, "Deux petites mains et deux petits pieds" est validé, on l'a emprunté à la bibliothèque la semaine dernière et lu tous les jours!
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
UranusMarie

@tuptup si c'est pour lire avant le coucher, peut-être vaut-il mieux des magazines avec juste des histoires non ? Ce n'est pas un moment propice à dessiner ou autre.

Il y aurait pour son âge :
https://www.bayard-jeunesse.com/abonnem ... 1631789254
Ou : https://www.fleuruspresse.com/magazines ... -histoires !
Balsam

@Eliza oui il a l'air super beau ! Mais j'ai peur qu'il le détruise en 1 seconde :gonk:
Ne pas citer, merci !
Balsam

@Eliza Ahah, je peux toujours l'acheter pour moi :shifty: ou alors j'attends l'automne prochain :cretin: il aura un peu plus de 2 ans, je pense que ça ira mieux !
Ne pas citer, merci !
Aliénor.

@Mama Sara  & @Zébule  Je ne sais pas quels âges ont vos enfants mais le petit doc Zizis et zézettes est pas mal fait je trouve...
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

@Eliza
Image

Oh là là mais l'automne est ma saison préférée, faut pas me lancer là dessus je vais claquer tout mon fric :puppyeyes:
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Shampoo
Bébétincelle
Bébétincelle

A vos excellentes suggestions automnales, je rajoute le trop mignon "Tout est rouge" , par l'auteur de la famille souris, mais cette fois c'est une petite famille d'écureuils, Nic, Nac et Noc.

Image
Kleiner Apfel

@Brunehilde merci de m'avoir poké, mais c'est l'antre des tentations ici :fear: :bave:
Balsam

@Brunehilde pas merci j'ai 10 onglets ouverts du coup :lunette:
Ne pas citer, merci !
Shampoo
Bébétincelle
Bébétincelle

@Mel Owin c'est quel Anton dont tu parles ? Je voulais en reprendre un à ma fille mais je me souviens pas de ça. Dans Anton et la feuille rien de tel, c'est juste des enfants qui poursuivent une feuille qui s'envole, c'est très mignon.

J'ai repensé hier à ce livre automnal/début d'hiver en le voyant dans la bibliothèque de ma fille elle l'adore, l'histoire d'une petite fille qui se balade dans une foret qui ressemble au Canada et dessine les animaux, tout en les invitant à aller se coucher, avant que l'hiver n'arrive, très doux et poétique (texte en rimes), illustré par Marc Boutavant : Au bois dormant

Image
Balsam

@Brunehilde c'est plus sage :lunette: (vas y balance :dowant: )
@Shampoo oh mais ça a l'air trop mignon ça ! Je le rajoute à ma liste de livres pour plus tard !
Ne pas citer, merci !
Mama Sara

@Brunehilde 
ah ba moi je veux bien ton calendrier de l'avent dès que tu auras un peu de temps, il faut que j'anticipe mes réservations à la bibliothèque. :clin:
Et je serais curieuse d'avoir ton avis concernant l'album Petit-Loup. J'aime beaucoup l'illustratrice et mon fils est fasciné par les loups en ce moment, mais je vois que le livre est conseillé à partir de six ans... Tu me diras si tu l'as trouvé accessible pour ton fils?
Répondre