Nouveauté : ouverture d'un cinéclub !

Le topic des Potterheads

Répondre
Clémentiine
Bébétincelle
Bébétincelle

Pas grand chose à ajouter à ce que vous avez dit  :clin:
film 6
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
« Ils sont où les semi-croustillants ? Ils sont souus la Bretagne ! »
Chou-Fleur
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

Oh mais j'ai complètement oublié de le regarder hier soir, quel boulet :facepalm: . Je me rattrape ce soir :dowant: .
Ne pas citer :silenced:
No1

FILM 6
Caamomille

Je pensais être venue commenter le film 4 mais visiblement non :facepalm:

film 4

film 5

film 6

C'est succinct parce que j'ai du retard dans les commentaires. En tout cas je suis contente de revoir les films même ceux qui me tentaient moins dans mes souvenirs.
J'ai relu tous les livres aussi et c'est d'autant plus frustrant de voir des passages / éléments disparaître :non:
Ne pas citer mes spoilers, merci 
MamzelleOups

Mes Harry Potter ont une place à part de mes autres romans, dans une petite étagère au sol. Ma fille de 2 ans n'est pas d'accord : elle les a tous transportés dans ma bibliothèque !
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Portnawak

HP 7-1
Clémentiine
Bébétincelle
Bébétincelle

HP 7 partie 1

A dimanche prochain !  :popcorn:
Jacqueline

@Clementine Oui comme le dit @eternellephedre c'est pour les protéger des mangemorts et de voldemort, et ils déménagent en effet en Australie. Ce n'est pas écrit à proprement parler mais dans ma tête c'est évident qu'une fois voldemort vaincu, elle retourne les voir et lève le sort
No1

FILM 7.1
Weena88

On est en train de rattraper notre retard de HP ... y'a pas à dire, la première partie du 7ème film n'est pas mon passage préféré, ça traîne en longueur :erf:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Misspoire
Mémétincelle
Mémétincelle

@Weena88 Ça dépend s'il aime lire ou pas... J'ai un neveu qui a tout de suite aimé lire et qui a commencé HP à partir du moment où il a commencé à bien lire (je me souviens qu'il avait eu HP1 avec un CD pour écouter en même temps qu'il lisait), il est maintenant en 6e et il a déjà tout lu (personnellement, je trouve qu'il est allé beaucoup trop vite et je doute qu'il ait tout compris, mais c'est son choix^^). En revanche, je sais que son frère qui a maintenant l'âge qu'avait l'aîné quand il a commencé (et l'âge de FeuFollet, du coup), bah ça ne l'intéresse pas du tout de lire HP pour le moment, et je le soupçonne de vouloir voir les films avant/à la place de lire les livres  :cretin:  Je ne sais pas si ça t'aide, mais au moins pour le premier HP, je pense que 7 ans, ça peut se faire, si ton fils est motivé  :clin: (et encore mieux, commencer avec les versions illustrées  :happy: )
"Remember that No is a complete sentence and requires no clarification" (Jasper Fforde, Red Side Story)
Mon Vinted
Aliénor.

@Weena88 Mon fils est en CE1 aussi, a juste 7 ans, est très bon lecteur et a lu le premier et est au milieu du deuxième... Le premier est assez accessible mais il y a quand même un sacré gap avec les autres livres qu'il lisait d'habitude... Il a très bien compris le premier mais prend plus son temps sur le deuxième.. 
Il a très bien accroché avec l'univers, de toute façon, on ne peut pas forcer la main mais ça me fait super plaisir d'en parler avec lui et de partager cet univers que j'adore  :paillettes:
Je voulais qu'il ait lu les livres avant de lui montrer les films, donc il a vu le 1, il a eu un peu peur de Touffu et a eu du mal à comprendre la dualité Voldemort-Quirell mais il a bien kiffé..
Vivement qu'il ait fini le deuxième que je lui montre le film, après je pense attendre un peu avant d'enchainer sur le 3
MamzelleOups

@Weena88 C'est un budget mais il existe une magnifique version illustrée grand format. Ça permet peut-être de lire plus facilement (le texte est le même).
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Pouflinette

@MamzelleOups mais comment je louche sur cette version  :loveeyes:
Weena88

@MamzelleOups j'avoue que c'est tentant :loveeyes: et en même temps, j'ai tellement aimé mes poches :puppyeyes:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

MamzelleOups

@Weena88 Nous on a les 2! On se les fait offrir ! Ça me fait penser que je n'ai pas mis le tome 3 sur mes idées cadeaux de Noël!
MamzelleOups

@Asphodel Maintenant, je rêve aussi d'avoir ceux de MinaLina, ils sont magnifiques avec ce petit côté art nouveau :puppyeyes:
Portnawak

Ces livres sont très beaux !
Clémentiine
Bébétincelle
Bébétincelle

HP7 partie 2 (j'ai pas pu attendre ce soir, en ce moment je dors à 21h30 donc ça faisait court :moqueur:  , par contre mon mari faisait plein de commentaires sur le film : mais pourquoi il fait ça ? on comprend rien, des fois il faut prononcer la formule magique, des fois le sort part tout seul ... :knockout: :siffle2: )

Weena88

Je n'ai pas encore regarder, mais la scène de rogue, j'en parle déjà à mon conjoint lors du visionnage du 7-1 :cretin:
Faudrait que je relise les derniers :ninja:

Répondre