Mon bilan lecture de mars :
Tant que le café est encore chaud de Toshikazu Kawaguchi dans le cadre du Club de lecture.
La théorie de la contorsion de Margaux Motin : les illustrations sont sympas mais le texte
Ce n'est pas drôle, c'est parfois vulgaire sans que ça n'apporte quoique ce soit... Pourtant je regarde parfois son compte insta et j'aime bien en général. Après, le livre n'est pas récent (2010 je crois) il a peut être juste mal vieilli.
La preuve des contraires de Caitlin Wahrer
C'est un roman que j'ai emprunté à la bibliothèque, où il était vendu comme un nouveau Gone girl ou Big little lies... C'était pas mal mais pas à ce point
Il aborde un thème sensible
TW VS
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Les chapitres sont découpés par personnage (le perso principal, le frère, l'inspecteur, la belle-sœur) et il y a deux temporalités, il y a surtout quelques longueurs et les retournements de situations ne sont pas incroyables mais ça se lit bien tout de même.
Et enfin j'ai lu
Triste tigre de Neige Sinno
C'est un témoignage que j'ai trouvé vraiment très bien écrit, qui relate les faits, donc c'est dur à lire, forcément...
Il y a tout un pan du roman qui analyse, d'une manière très pertinente je trouve, avec des citations d'autres œuvres et un point de vue sociétal, à la fois les faits, le contexte, les comportements et réactions de la victime et de son entourage, la justice, etc...
La fin est glacante
TW + "spoiler"
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.