l'Assassin Royal
- Tofu McCromesqui
- Mémétincelle
- Misspoire
- Mémétincelle
- Pronoms : Elle
@Tofu McCromesqui J'avais déjà répondu pendant le marathon, mais je prononce Bu-riche. Ce qui est étonnant, car j'ai lu le premier tome en anglais, et quand je lisais en anglais, c'était plutôt Beu-ritch
Moi aussi mon premier livre en anglais, c'était Harry Potter
Depuis, j'aime lire en anglais ou en français, et quand je lis en français, c'est parfois parce que j'ai la flemme de lire en anglais, et parfois pour évaluer la traduction (déformation professionnelle
). Mais il y a des auteur.ices que je préfère carrément lire en anglais, c'est le cas de Jasper Fforde par exemple (je n'ai lu que ses livres en anglais). J'ai l'impression que ce sont les auteur.ices britanniques que j'ai le plus envie de lire en VO, je ne sais pas pourquoi...
Peut-être qu'un jour, je relirai tous les Robin Hobb en anglais, mais faudrait déjà que j'ai envie de les relire, et ce ne sera pas pour tout de suite
J'ai lu une fois un livre en VO espagnol, mais j'ai eu beaucoup de mal...

Moi aussi mon premier livre en anglais, c'était Harry Potter

Peut-être qu'un jour, je relirai tous les Robin Hobb en anglais, mais faudrait déjà que j'ai envie de les relire, et ce ne sera pas pour tout de suite

J'ai lu une fois un livre en VO espagnol, mais j'ai eu beaucoup de mal...
"Remember that No is a complete sentence and requires no clarification" (Jasper Fforde, Red Side Story)
Mon Vinted
Mon Vinted
@Meeteetse
@Tofu McCromesqui je crois que dans ma tête je prononce Burrich de manière similaire à @Indiana "Bourriche" mais avec le "ou" qui tend vers un "eu"
Mais au vu de combien il est constamment décrit comme têtu, "Bourrique" lui va vachement bien @Meeteetse :cretin:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
@Tofu McCromesqui je crois que dans ma tête je prononce Burrich de manière similaire à @Indiana "Bourriche" mais avec le "ou" qui tend vers un "eu"

How do you want to do this?
D'ailleurs DP @Gracilaria_gracilis mais pour Astérie
- Tofu McCromesqui
- Mémétincelle
@Indiana Ah bah moi je le prononce Unbre (un comme le chiffre) tout simplement 

Venez rejoindre le club de lecture du Terrier 

@Indiana
je le prononcé comme Un-Bre, avec justement cette idée d'Ombre/Eminence grise ...
Et je prononce Burrich ... Euh comme ça s'écrit : Bu-riche sans accentué le "e"

Et je prononce Burrich ... Euh comme ça s'écrit : Bu-riche sans accentué le "e"

Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)
Mes créations sur : IG
Mes créations sur : IG
Moi aussi un-bre
Mais bourik (ne me demandez pas pourquoi
)
Mais bourik (ne me demandez pas pourquoi
@A Kane dans le livre audio le narrateur prononce "Tchayde" (et "Beurritch", prononciation que j'ai gardée maintenant, et du coup je sais même plus comment je disais avant)
Sinon, je dis 1-bre, j'avoue que j'avais pas tellement imaginé une autre façon de le prononcer... (@Indiana "Oumbré" je l'imagine avec un sombrero
)
Sinon, je dis 1-bre, j'avoue que j'avais pas tellement imaginé une autre façon de le prononcer... (@Indiana "Oumbré" je l'imagine avec un sombrero

- Tofu McCromesqui
- Mémétincelle
@Indiana @A Kane Comme @Kestrel depuis que j'ai lu votre prononciation je sais que je ne vais plus pouvoir retirer l'image que j'ai en tête d'"Oumbré" c'est-à-dire avec une grosse moustache et un sombrero 

Venez rejoindre le club de lecture du Terrier 

@Tofu McCromesqui @A Kane @Kestrel @Indiana Hey, Me llamo Umbre
Je ne pourrais jamais enlever cette image en lisant
Les aventuriers de la mer : j’ai lu 10 pages je bloque à fooooond. Je vais faire une pause lecture je pense, j’arrive pas à rentrer dedans du tout

Je ne pourrais jamais enlever cette image en lisant

Les aventuriers de la mer : j’ai lu 10 pages je bloque à fooooond. Je vais faire une pause lecture je pense, j’arrive pas à rentrer dedans du tout
C'est marrant, y'a une semaine je discutais avec une collègue des bouquins. On voulait dire Umbre, mais on n'y arrivait pas, ça sonnait "Ambre" et on était là "non pas Ambre ! Ombre, non pas Ombre non plus !" On a tranché sur Eunbre"
Et sinon c'est Burik pour moi !
Et sinon c'est Burik pour moi !
SPAM forever 

@Particule mais du coup tu prononces comment "Eunbre"
(le débat qui finira jamais
)
@Verdandi j'ai aussi eu du mal à rentrer dans les Aventuriers au début, mais je trouve que ça vaut la peine de s'accrocher un peu, de mémoire on rencontre assez rapidement des personnages auxquels on s'attache
Vous commencez à me donner envie de me relancer là-dedans, mais je suis déjà dans plusieurs livres, dont certains sont déjà des relectures, donc ce serait pas la meilleure idée. J'avais commencé à écouter la première trilogie en livre audio (anglais), j'en suis au moment où
En lecture j'aimerais surtout reprendre Les aventuriers de la mer, mais ça attendra du coup (en plus j'ai prêté les premiers tomes à une amie que j'ai convertie
)

@Verdandi j'ai aussi eu du mal à rentrer dans les Aventuriers au début, mais je trouve que ça vaut la peine de s'accrocher un peu, de mémoire on rencontre assez rapidement des personnages auxquels on s'attache

Vous commencez à me donner envie de me relancer là-dedans, mais je suis déjà dans plusieurs livres, dont certains sont déjà des relectures, donc ce serait pas la meilleure idée. J'avais commencé à écouter la première trilogie en livre audio (anglais), j'en suis au moment où
En lecture j'aimerais surtout reprendre Les aventuriers de la mer, mais ça attendra du coup (en plus j'ai prêté les premiers tomes à une amie que j'ai convertie

Le pire c'est que pour moi la prononciation vient probablement plus de l'allemand, c'est comme Urs qui se dit Ours, du coup il lui faudrait le combo sandale-chaussette avec le sombrero 

SPAM forever 

- Soulsight
Hé ! Les belettes !
Il ne faut pas dire "Fontaine je ne boirai jamais de ton eau"...
Il ne faut pas dire "Fontaine je ne boirai jamais de ton eau"...
- Soulsight
Vous attendrez quand même que je finisse le livre en cours
à savoir...
Si je dois me lancer dans une série aussi longue, il me faut faire table (basse) rase des livres en cours. Sinon cela se soldera par un échec d'un côté ou de l'autre.

Si je dois me lancer dans une série aussi longue, il me faut faire table (basse) rase des livres en cours. Sinon cela se soldera par un échec d'un côté ou de l'autre.
@Meeteetse ho non ! (Bon je pense pas que je dévoile des trucs de fou non plus)
Pas eu le temps d'avancer, je suis solo chez moi donc je préfère regarder des séries dans le lit cette semaine
Pas eu le temps d'avancer, je suis solo chez moi donc je préfère regarder des séries dans le lit cette semaine

SPAM forever