Je suis en pleine panne de lecture pour le moment.
Il me reste 5 livres à lire d'ici la fin de l'année pour respecter mon défi de lecture 2024 sur Goodreads, je sais que tout le monde s'en fout et que ça n'engage à rien et qu'OSEF si je vais pas au bout, mais moi j'aimerais quand même ça le remplir pour cette année. Je ne pense pas avoir spécialement vu gros, j'ai mis 50 livres, c'est ma (petite) moyenne, j'en ai lu 58 en 2023 et 56 en 2022. J'ai juste du mal à me concentrer sur un seul... Je suis entre plusieurs recueils de nouvelles mais j'ai du mal à lire entièrement un recueil de nouvelles de bout en bout, j'aime m'imprégner de deux ou trois histoires, le laisser de côté puis y revenir, mais pendant ce temps c'est des livres que je ne peux pas cocher sur Goodreads
En ce moment je suis dans
Une histoire de tout, ou presque de Bill Bryson (que je trouve super intéressant, c'est écrit d'une telle façon qu'on n'a pas du tout l'impression de lire un ouvrage théorique),
Wounds de Nathan Ballingrud (de l'horreur, des mauvais sorts, du sang et des squelettes : tout ce que j'aime, mais c'est un recueil de nouvelles),
Chants du cauchemar et de la nuit de Thomas Ligotti (encore un recueil de nouvelles mais, à mon grand désespoir, et autant j'ai trop envie d'aimer Thomas Ligotti, je comprends PAS ce qu'il essaie de dire et je trouve que les histoires s'arrêtent brusquement, limite en milieu de phrase, sans rien dénouer et sans que je sache pourquoi je viens de me taper 20 pages glauques et sombres si à la fin on n'apprend RIEN, je DETESTE CE GENRE DE NOUVELLES ARGH),
The Pingouin History of the World (je le lis on-off depuis des mois, c'est super intéressant mais y a + de 1000 pages et si j'avale tout d'un coup je ne retiens rien), et
Exhalation, un recueil de nouvelles de Ted Chiang.
Je me suis lancée dans
Starling House d'Alix E. Harrow car j'aime généralement bien ses univers ; je l'avais commencé il y a des mois et j'étais arrivée à 16% mais je ne l'ai jamais fini. Sinon j'ai toujours
Master et Margarita de Boulgakov , et je n'ai jamais fini de lire
Assassin of reality, la suite de Vita Nostra (autant j'ai adoooré Vita Nostra, autant j'ai du mal à accrocher à la suite), puis il y a aussi
Migrant, de Marina Dyachenko aussi, pour boucler la trilogie des Métamorphoses inspirées d'Ovide (Vita Nostra, Numérique et Migrant donc). Fait que j'ai du choix mais on dirait que je n'y arrive pas.
Ah, et j'avais entamé
Tampa, d'Alissa Nutting, que j'imaginais comme un pendant féminin à Lolita. Mais là où Lolita est fascinant et bien écrit malgré le dégoût éprouvé pour Humbert Humbert, Tampa est juste vulgaire et dégueulasse, et absolument pas intéressant, alors j'ai arrêté, la vie est trop courte pour se faire chier avec des livres mal écrits qui essaient de choquer juste pour dire de choquer parce qu'ils n'ont pas de substance en fait et qu'être dégueulasse est plus facile que de développer du talent.