L'été c'est relâche mais pour celleux qui aiment les TDL pour le plaisir de cocher des tâches ou pour se motiver à les réaliser, retrouvons nous sur ce topic :v:

Quelle est ta lecture du moment ?

Répondre
Octavienne

@Arya_13 J'ai trouvé la mise en page plus cosmétique qu'autre chose, je pensais qu'il fallait vraiment chercher des indices. L'histoire, ou les deux histoires plutôt, sont basiques mais bien racontées. J'ai bien aimé le délire des notes dans les notes de bas de page.
Meeteetse
Bébétincelle
Bébétincelle

J'ai terminé L'effondrement de l'empire (poke @Sighel )
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

J'ai commencé Méduse de Martine Desjardins
"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)

Pimprenelle

En pleine lecture depuis un moment maintenant de l'Assassin Royal première époque :coeur:

J'ai essayé d'aller sur le topic dédié mais je me rends compte qu'il y a tellement de livres et d'aventures à suivre (ou avant ?) que le spoil va venir beaucoup trop vite :yawn:

J'ai envie d'en parler à quelqu'un mais je ne suis pas au boulot (où un collègue m'a donné le livre et où un autre l'a lu en entier).

Et j'ai envie de relire un livre de Jodi Picoult quand j'aurai fini celui ci :jv:
Indiana

@Pimprenelle Viens sur le topic !! Tu peux donner tes impressions et on échange sans te spoiler, c'est ce qui m'est arrivé :happy: Bon je dis ça mais j'ai plus réussi à poster depuis que j'ai entamé Les Aventuriers de la Mer mais bon :clin:
Octavienne

Ma nouvelle lecture est le tome 4 de The Last king of Osten Ard de Tad Williams : The Navigator's Children ! 900 pages de fantasy en anglais, et c'est le dernier tome. :unicorn: Je pense qu'on peut considérer que le challenge 2024 est fini pour moi.
MamzelleOups

J'ai lu Funérailles célestes de Xinran.

Tout à fait différent, j'ai dévoré La charmante librairie des amours lointaines de Jenny Colgan

Pas encore critiqué, mais j'ai lu un Carène Ponte de Noël, j'ai commandé un polar de Noël, j'ai emprunté à la bibliothèque un roman historique de Noël et je compte aussi lire Noël à la charmante librairie. Il y a comme une thématique en ce mois de décembre :snowman:
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Linea

Je lis le destin du touriste de Rui Zink
Greg se rend en zone de guerre en tant que touriste. Voici le résumé Babelio
https://www.babelio.com/livres/Zink-Le- ... ste/278732
UranusMarie

@Xixili l'auteure c'était Cassandre de Koh Lanta de cette année :ninja: .
Thirteen

J'ai commencé hier Le purgatoire des innocents, j'ai lu une cinquantaine de pages et j'ai juste envie d'aller me coucher pour continuer ma lecture  :dowant:
Ne pas citer mes spoilers svp, merci!  :happy:
yoruichi

j'ai enfin lu blutbuch de kim de l'horizon,prix du meilleur roamn en langue allemande en 2022. comment ca,je lag? et dans la langue de dj bobo, s'il vous plaît. eh bien ca m'a laissée de marbre. je suis d'autant plus frustrée que j'avais hâte de comprendre la hype derrière ce bouquin. mais n'étant ni un essai, ni de la sfff, il partait déjà avec un sérieux handicap. c'était pas mal écrit, c'était faire langoureusement l'amour à la langue en y insérant du dialecte, de l'anglais, etc. mais j'ai eu beaucoup de peine à adhérer à la trame, quand bien même la forme était géniale.

récemment, j'ai lu la bd 47cordes, première partie. 400 pages, le bouzin. j'en ai mal aux poignets. une pointe de fantastique. heureusement, j'ai failli m'ennuyer. évidemment un cliffhanger que l'on voit venir de loin. une lecture sympatoche quand même.

là où je suis très contente est que j'ai enfin terminé heaven's wind / amatsukaze. une édition bilingue anglais japonais. ich habe galeriert. les 5 courts récits étaient d'une délicatesse absolue. je serais incapable de dire lequel j'ai préféré. les traductions anglaises étaient souvent aux fraises, ce qu ia ajouté une sacrée difficulté. parce que le japonais est relativement facile à parler par phrases courtes, mais à lire par phrases longues, c'est chaud.

Octavienne

En parallèle du Tad Williams que j'avance doucement, j'ai lu Apprendre si par bonheur de Becky Chambers, encore un roman SF très court qui trouve un bon équilibre enter réflexions terre à terre et considérations sur l'avenir de l'humanité.
Puis j'ai commencé L'hôtel de verre d'Emily St John Mandel : on peut dire que ce sont les personnages les moins agréables de tous ses romans ! Mais quand les histoires commencent à s'entremêler sans effort apparent, on se laisse porter...
Meeteetse
Bébétincelle
Bébétincelle

Madelaine avant l'aube
"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)

Carafe
Mémétincelle
Mémétincelle

En ce moment je lis le premier tome de Inheritance Games pour mon boulot, avec beaucoup de retard. C'est un thriller young-adult. Gros succès alors je voulais le lire mais j'accroche vraiment pas et en plus je viens de découvrir qu'il y aura... 8 tomes  :lol:  Je les lirai pas. 

résumé

avis
Fille de vague ou de ruisseau. 
Meeteetse
Bébétincelle
Bébétincelle

Je lis Sous le vent de la mer de Rachel Carson

Et en parallèle Debout sur la terre de Nahal Tajadod - pareil, j'accroche moyen, je vais lire encore 10 pages et si je suis pas dedans j'arrête !

Meeteetse
Bébétincelle
Bébétincelle

J'ai arrêté Debout sur la terre, enchaîné avec le très court Que sur toi se lamente le tigre, qui me laisserai pas un souvenir impérissable et enchaîné avec Community d'Estelle Nollet

Du coup j'enchaîne avec Un bûcher sous la neige, offert par @Gwennili !

Amaretto

Je suis en train de lire Le cirque des rêves d'Erin Morgenstern. J'en suis à la moitié et je trouve que c'est drôlement long à démarrer... L'ambiance mystérieuse y est mais j'ai l'impression qu'il ne se passe pas grand chose pour l'instant. 

Gwennili

@Meeteetse J’espère qu’il va te plaire autant qu’à moi (et à mes soeurs qui sont aussi assez fan de l’autrice) :noel:
Maman de Mauricette 11/2020 & Calinours 04/2023
yoruichi

je préfère prendre mon temps ces jours-ci. parfois un peu trop. mon but secret de péter les gros scores sur goodreads est à la fois atteint, et non. je fais partie des 1% de rats de bibliothèque. en même temps, je ne parviendrai pas à ma cible. m'en fous, j'ai déjà fini mondéfi depuis belle lurette.

dans les lectures sympa du moment, il y a l'énorme manga en one shot colette, mémoire d'une maison close. c'était bouleversant. le tome 2 de l'assassin royal que je relis en francais. et là je me rends compte qu'elle mets déjà en place des choses qui serviront avec l'ultime tome du fou et l'assassin que je n'avas pas encore repérées. the voyage of the forgotten de nick martell, qui est aussi palpitant que les deux premiers tomes. les personnages sont biendéveloppés, et je me réjouis d'arriver au bout de l'aventure, tout en le redoutant. the philosopher queens, de brève biographies de femmes philosophes qui n'ont pas la chance d'être aussi connues que leurs contreparties masculines. il y en a d'autres, mais ils sont beaucoup moins intéressants. comme l'histoire des ninjas de souryi: autant son histoire du japon était vraiment chouette, autant sur les shinobi, ben il y a pas de source. donc à part dire qu'on ne sait pas, mais relever que telle légende existe depuis tant de temps, ca devient vite vide.
Meeteetse
Bébétincelle
Bébétincelle

J'ai terminé Le bûcher sous la neige (poke @Gwennili !)

Et maintenant revoilà le Fou et l'assassin !!

triste-songe

Alors en ce moment j'ai relu les 2 tomes de "la femme parfaite est une conn****". Très bonne relecture et cette fois je repère les références a la série Friends.
Je suis aussi retombée sur les premiers sketchs écrits de Kaamelott, c'est très drôle.
Je lit aussi une bd sur l'histoire de l' argent mais c'est pas facile :je suis pas trop motivé a lire ça.
Et la mandoline jase
Parmi les frissons de brise...
Répondre