Quelle est ta lecture du moment ?

Répondre
Suspiria

Suspiria a écrit : 25 nov. 2024, 16:07 Je suis en pleine panne de lecture pour le moment. :( 

Il me reste 5 livres à lire d'ici la fin de l'année pour respecter mon défi de lecture 2024 sur Goodreads, je sais que tout le monde s'en fout et que ça n'engage à rien et qu'OSEF si je vais pas au bout, mais moi j'aimerais quand même ça le remplir pour cette année. Je ne pense pas avoir spécialement vu gros, j'ai mis 50 livres, c'est ma (petite) moyenne, j'en ai lu 58 en 2023 et 56 en 2022.
Plus d'un mois plus tard et toujours 5 livres à lire pour atteindre mon objectif ! 
Mais j'y crois encoooooooore (on est vivants tant qu'on est fooooorts ♪ pardon), j'ai absolument rien de prévu dans les jours qui viennent, je vais avoir le temps, il faut juste retrouver l'envie de les finir.
J'ai déjà envie de faire mon bilan lectures de l'année, mais qui sait, peut-être que dans les 5 derniers il y aura LA révélation de 2024...

@Amaretto finalement, tu en as pensé quoi du Cirque des rêves ? 
J'ai essayé à maintes reprises et je finis toujours par abandonner, comme toi je trouve ça vraiment long à démarrer et je finis par oublier que j'étais en train de le lire...

Zombie shark with metal teeth
Weena88

@Suspiria :supermad:
J'ai toujours Une éducation que j'espère finir avant la fin du mois, bon je viens de finir la partie un ... Et j'aurais aimé lire au moins un deuxième livre sur le mois de décembre pour mon objectif de 25 livres sur l'année :ninja:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
yoruichi

@Amaretto tu me rassures. je n'ai pas adoré non plus le cirque des rêves. vu la hype derrière, je me demandais ce qui clochait chez moi
Misspoire
Mémétincelle
Mémétincelle
Pronoms : Elle

@yoruichi J'avais lu Le cirque des rêves pour le club de lecture du forum, mais sans ça, j'aurais abandonné aussi, je n'ai pas trop aimé non plus :sweatdrop: Je crois qu'on est beaucoup dans ce cas dans le club de lecture, d'ailleurs...
"Remember that No is a complete sentence and requires no clarification" (Jasper Fforde, Red Side Story)
Mon Vinted
Amaretto

@Suspiria @yoruichi @Misspoire J'ai continué mais ça m'a laissée de glace jusqu'au bout.  :dunno:

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Weena88

@Amaretto :yawn:
J'ai failli écrire la même chose :
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
mimouche
Pronoms : Elle

J'ai commencé La guerre du pavot de Rebecca Kuang hier. J'adore, en tout cas cette première partie où le personnage principal fait son apprentissage, et je le dévore.
MamzelleOups

@Weena88 J'ai beaucoup aimé Une éducation, c'est d'ailleurs un des rares livres que j'ai gardé alors que maintenant je donne et vend beaucoup.

J'avais aimé mais sans plus Un bûcher sous la neige, mais je ne me souviens pas de ce qui m'avait dérangé (je crois que je confonds 2-3 romans, celui-ci c'est bien celui avec une tempête au départ ?)

Je viens de finir le dernier tome de Blackwater, ça fait bizarre. J'ai mis la moitié de la saga avant d'accrocher pour de bon, mais j'ai le blues d'avoir fini maintenant ! J'ai aussi lu 4 romans de Noël ce mois-ci, c'était thématique !
Je suis super en retard pour mes critiques sur Babelio, j'ai lu pas mal de romans courts ce mois-ci donc j'ai 4 ou 5 livres de retard. Je pense enchaîner sur un Ken Follet offert à Noël dernier.

Edit: j'ai eu le temps de critiquer ce petit roman, à vrai dire assez vite oublié  : Les trois lumières  de Claire Keegan.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
triste-songe

J'ai retrouvé 2 livres chez mes parents que je croyais perdu a tout jamais. Ça fait une angoisse en moins et je suis trop contente.
Il s'agit de "Lili et l'énigme de rochenoire" et "l'ombre" de Rachel Hausfater.
Et la mandoline jase
Parmi les frissons de brise...
Thirteen

Thirteen a écrit : 16 déc. 2024, 18:29 J'ai commencé hier Le purgatoire des innocents, j'ai lu une cinquantaine de pages et j'ai juste envie d'aller me coucher pour continuer ma lecture  :dowant:

Je l'ai terminé il y a quelques jours et c'était vraiment too much pour moi finalement. J'ai vraiment eu du mal alors que j'aime bien lire des thrillers trash.
Ne pas citer mes spoilers svp, merci!  :happy:
Suspiria

@MamzelleOups tu me rappelles mon sentiment de "vide" après Blackwater, un peu comme une gueule de bois littéraire, l'univers me manquait ! J'ai lu par la suite The Elementals, ça faisait du bien de retrouver un peu le style de l'auteur. 

En parlant d'Une Education (poke @Weena88 aussi) je l'ai lu aussi et dans mon souvenir j'ai bien aimé même si je ne croyais pas 100% à toute son histoire, sauf que j'ai lu à peu près en même temps Le château de verre (pas sûre de la trad FR) de Jeannette Walls et je suis incapable de dire ce qui appartient à qui, on dirait que les deux romans ont fusionné dans mon crâne... 

J'essaie Les dangers de fumer au lit, recueil de nouvelles par Mariana Enriquez. 29/12, j'ai toujours pas terminé un seul livre, mais on y croit toujours on s'accroche, il faut juste que j'en termine un seul et ça va débloquer le reste. C'est bizarre car d'habitude c'est à cette période de l'année que j'en avale le plus, je suis capable sur décembre d'ajouter 10 livres à mon bilan de l'année parfois mais cette année... rien. Nope. Nada. Niente. Niets. Nichts. Nothing. Nihil. Il est temps que 2024 se termine :stare: 
Zombie shark with metal teeth
Soulsight

J'ai abandonné plusieurs trucs, parce que globalement, ce n'était pas le moment. Mais Dungeon crawler Carl me tient accrochée.
La LitRPG c'est pas ma came. Ça ressemble à un délire de gamer/rôliste. On pourrait croire que cela devrait rester privé.
Mais Carl est drôle. Princesse Donut est un chat, et rien que par sa présence, on ouvre le livre (si, j'vous jure, ça a été un argument).
Vous avez aimé H2G2 ? C'est tout aussi absurde. Logique pour les uns, absurde pour les autres. Ainsi, c'est parfait pour sortir du quotidien.
MamzelleOups

Je continue de rattraper mon retard avec Les douze suscpects de Noël d'Ana T. Drew.

J'ai lu aussi Le mois des papillons d'Ariëlla Kornmehl.

Je rajoute Noël à la charmante librairie de Jenny Colgan

et Blackwater T.6 La pluie de Michael Mc Dowell
.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
yoruichi

j'arriverais pas à rattraper mon retard abyssal. 16 bouquins en une journée, difficilement faisable, et surtout, pas envie. tant pis, je me contenterai de ce que j'ai lu, qui en toute franchise, est déjà un sacré score. le peuple de goodreads a moins lu cette année que la précédente: l'an passé je faisais partie des 20, cette fois, des 1%.

Gingerbraid

J'ai lu Tous les hommes sont mortels de Simone de Beauvoir.
yoruichi

asian american histories of the united states: gloups. c'est pas jovial, qui l'eût cru. genre les infirmier.es philippin.es qui s'en sont pris plein la figure pendant le gros des mesures de confinement il y a quelques années. parce que les américains philippins sont chinois, comme tous les asiatiques. lesluttes pour des droits salariaux que tout le monde a oublié. bref. passionnant, ca prend aux tripes, mais à petite dose si onneveut pas trombe en déprime

the abotionist of howard street: une histoire, enpartant d'une biographie, de l'avortement au 19e siècle étasunien. j'apprends plein de chose,notamment, que la discussion et les arguments n'ont pas bougé d'un iota depuis. à croire qu'on ne sache que redécouvrir l'eau chaude.

le tome 3 de l'assassin royal, sans doute pou la 7e fois. tmtc.

j'en ai encore quelques autres à commencer, mais ca viendra clope par clope. puis faudrait voir à finir ce que j'ai dans mon assiette avant de me lancer dans un pudding au cheesecake macaronné.
MamzelleOups

J'ai fini Les Armes de la Lumière de Ken Follett.
No1

@MamzelleOups Ken Follett est un magicien. On sait d'avance ce qu'on va trouver dans ses romans, mais on les dévore à une vitesse affolante et on y retourne toujours... Je me garde ce tome pour cet été ! Dans la saga Kingsbridge, hormis Les Piliers de la Terre, un peu à part car il crée la "formule" (et j'ai beaucoup d'affection pour ce démarrage et ses intrigues de pouvoir), mon préféré est Une Colonne de Feu, dont je garde le souvenir le plus fort. Il faudra que je m'attaque à la trilogie du Siècle un de ces jours...
MamzelleOups

@No1 Je ne saurais même pas dire lequel j'ai préféré, et je ne me souviens pas bien d'Une colonne de feu. J'ai beaucoup aimé le Siècle, lu il y a une dizaine d'années je crois (enfin quand c'est sorti). J'aimerais bien les relire, peut-être à voix haute pour mon mari (mais on doit d'abord finir Dracula, le 3e tome du Château ambulant, et commencer les Narnia, les Miss Péregrine, les Croisée des mondes, les Clans des Otori, les Orphelins Baudelaire.... On a le temps :yawn: ).
Tamam
Bébétincelle
Bébétincelle

@MamzelleOups ah bah tout ce que tu as mis dans ton spoiler a fait que ça a été le bouquin de trop pour moi, je me suis arrêtée au milieu et je ne reprendrai pas.
J'en pouvais plus de ces méchants toujours très méchants absolument gratuitement surtout.
Autant dans les autres j'avais réussi à passer outre mais là stop et pas sûre dans relire un autre de lui maintenant.
C'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu !
Répondre