Marathon de lecture - Guerre & Paix

Répondre
Avatar du membre
No1

LIVRE 4 - PART. 4 - CHAP. 19 -- FIN
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Clémentiine
Bébétincelle
Bébétincelle

Fin de la dernière partie :
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
« Ils sont où les semi-croustillants ? Ils sont souus la Bretagne ! »
Avatar du membre
Misspoire
Mémétincelle
Mémétincelle
Pronoms : Elle

Fin de la dernière partie
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
"Remember that No is a complete sentence and requires no clarification" (Jasper Fforde, Red Side Story)
Mon Vinted
Avatar du membre
Margot
Localisation : Un jour après l'autre

Pendant les vacances, je me suis laissée emportée et j'ai fini le bouquin (yc l'épilogue), je reviendrai débriefer quand vous aurez fini !
Tout le monde mène, en lui-même, une bataille secrète dont on ne sait rien.
Avatar du membre
Clémentiine
Bébétincelle
Bébétincelle

Epilogue, chap 1 à 6
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
« Ils sont où les semi-croustillants ? Ils sont souus la Bretagne ! »
Avatar du membre
Julietnaked

J'ai un peu de retard, partie VI : 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
No1

J'ai aussi terminé l'épilogue (partie 1, la 2 je ne suis pas sûre de la lire :ninja: ), je n'ai pas résisté ! Mais du coup je ne sais pas ce qui se passe à quel endroit, je commenterai globalement à la fin !
Avatar du membre
Julietnaked

J’ai fini aussi, d’ailleurs comme mon édition liseuse ne contenait que 10 chapitres je suis allée vérifier dans une autre traduction et je me suis rendue compte qu’il manquait bien la moitié d’un chapitre, j’espère que c’était pas le cas dans le reste du bouquin :knockout: :knockout: :knockout:

Édit en fait l’épilogue a été raccourci de moitié quasiment, pas des passages importants mais bon !
Avatar du membre
Misspoire
Mémétincelle
Mémétincelle
Pronoms : Elle

Dans ma version liseuse, la première partie de l'épilogue dure 10 chapitres, je les ai lus aussi, je viendrai commenter plus tard... J'ai aussi commencé la partie 2 parce que, tant que j'y suis, je ne peux pas laisser tomber le livre à 5% de la fin  :lunette:  Bah c'est plus fastidieux que la première partie  :coiffe:
"Remember that No is a complete sentence and requires no clarification" (Jasper Fforde, Red Side Story)
Mon Vinted
Avatar du membre
Julietnaked

Booooon c’est la fin du coup !

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Clémentiine
Bébétincelle
Bébétincelle

Rien à ajouter après le post de @Julietnaked  :clin:

C'était trop trop chouette de faire un marathon de lecture ! Maintenant ça fait tout drôle de ne pas avoir "lire 3 chapitres" dans la to do list chaque jour, j'ai l'impression qu'il manque quelque chose  :yawn:  Merci @No1 , merci tout le monde  :fleur:

P.S.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
« Ils sont où les semi-croustillants ? Ils sont souus la Bretagne ! »
Avatar du membre
Misspoire
Mémétincelle
Mémétincelle
Pronoms : Elle

Pareil, c'était bien chouette, merci à vous et particulièrement à @No1 pour l'organisation  :bouquet:  Ça va me faire bizarre de ne plus lire mes trois chapitres quotidiens et en même temps, je vais pouvoir avancer dans mes lectures du moment  :clin:
Allez, au revoir, jusqu'au prochain marathon  :cretin:
"Remember that No is a complete sentence and requires no clarification" (Jasper Fforde, Red Side Story)
Mon Vinted
Avatar du membre
No1

EPILOGUE
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


La fin de Guerre & Paix ! Incroyable ! J'avais assez peur de m'y plongé et ai repoussé la lecture plusieurs années... Je suis très contente de l'avoir enfin lu en votre compagnie ! J'ai aimé en général l'écriture de Tolstoï et l'humour du roman, et j'ai adoré découvrir les personnages. J'ai adoré les parties Paix, moins les parties Guerre (j'ai surtout trouvé le second volume beaucoup plus déséquilibré que le premier à cet égard, dommage), mais vous m'avez motivée et aidée à aller au bout !
@Julietnaked a fait un résumé parfait, que dire de plus ?

Merci à vous pour ce marathon !!
Avatar du membre
Hey_petite!

J'ai très honte de mon manque de commentaires mais de 1/ je n'arrive pas à suivre le marathon au même rythme que vous, je suis toujours en avance ou en retard, de 2/ ces derniers quinze jours j'étais en vacances, avec ma liseuse mais loin du forum. 
En tout cas un grand merci à toutes pour ce marathon qui m'a beaucoup motivée à commencer et surtout FINIR ce livre qui me faisait très peur vu sa réputation. 
Et merci surtout à @No1 pour l'organisation. Prête à partir pour un prochain même si je ne suis pas une participante très assidue. 

Avis sur le livre : 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Sur ce je vais regarder l'adaptation en mini série de la BBC! 
:cheer:
Avatar du membre
No1

@Hey_petite! La mini-série est aussi sur ma liste à voir, hâte d'avoir ton retour quand tu la regarderas ! Quelqu'un l'a déjà vue ?

J'ai trouvé des émissions sur France Culture qui ont l'air intéressantes, je vous partage mes découvertes :
- le lien d'une série consacrée à Tolstoï (épisode 3 particulièrement centré sur ses deux romans majeurs)
- une émission consacrée à la littérature russe et le concept de "roman russe"
- une édition des chemins de la philosophie sur Tolstoï dans le thème des philosophes face à la guerre
- une émission sur Tolstoï et l'invention du roman-univers
- Avis aux fans, toute une émission consacrée au personnage du prince André




 
Avatar du membre
Margot
Localisation : Un jour après l'autre

Trop contente de lire vos avis et vos réaction ! :happy:

La fin
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Le livre
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.



Bilan
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Tout le monde mène, en lui-même, une bataille secrète dont on ne sait rien.
Répondre