Marathon de lecture - Guerre & Paix

Avatar du membre
Margot
Localisation : Un jour après l'autre

@Clémenti!ne Version 2 vu que je suis en ebook, dommage si le découpage ne correspond pas...
Pour la petite histoire, sachez que je suis allée chercher une version papier à la médiathèque mais que l'attaque informatique qui bloque tout les services de la ville depuis plus d'un mois bloque aussi la réservation de livre, donc j'ai fais chou blanc. :gonk:

Chapitres I à III
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Tout le monde mène, en lui-même, une bataille secrète dont on ne sait rien.
Avatar du membre
Piew

Chapitres I II et III

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
No1

C'est partiiii !
A part quelques vagues mentions de personnages, je ne connais quasiment rien de Guerre & Paix, je n'ai jamais vu d'adaptation (je me garde au chaud depuis un moment la dernière mini-série de 2016 je crois). Vous en avez vu ? Laquelle recommandez-vous ?

J'espère que ça va aller pour le découpage ! Vu le nombre de pages/chapitres, ça risque d'être un brin compliqué si ça ne correspond pas du tout... Si vous identifiez un découpage cohérent avec la version que j'ai indiquée, n'hésitez pas à le signaler, je pourrai ajouter la correspondance sur le premier post pour aider celles qui ont la même version.

T.1 - LIVRE 1 - CHAP. 1 -- 3
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Carafe
Mémétincelle
Mémétincelle

Ooohhh bon sang :dowant:


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Fille de vague ou de ruisseau. 
Avatar du membre
Tamam
Bébétincelle
Bébétincelle

J'ai lu les 6 premiers chapitres.

J'ai bien aimé pour l'instant, mais j'ai encore un peu de mal à suivre qui est qui.

D'ailleurs si vous pouviez me confirmer que Anna Pavlovna et Mlle Schérer sont bien la même personne :hesite:
C'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu !
Avatar du membre
Clémentiine
Bébétincelle
Bébétincelle

D'après wikipédia (j'ai pas vérifié les sources de l'article mébon, on va leur faire confiance pour la liste des personnages  :taquin:
oui c'est bien la même personne @Tamam 
Je mets le lien ici si ça intéresse quelqu'un : https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des ... _et_Paix#S

Très grosse surprise ces 3 premiers chapitres :
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
« Ils sont où les semi-croustillants ? Ils sont souus la Bretagne ! »
Avatar du membre
Tadam
Localisation : à gauche de nul part
Pronoms : elle

@Clémenti!ne je crois que tu voulais mentionner @Tamam  :taquin: du coup si j'ai bien compris je vais devoir lire "Guerre et Paix" pourquoi pas! Il est dans ma PAL depuis longtemps :fear:
Avatar du membre
Clémentiine
Bébétincelle
Bébétincelle

Oups !! @Tadam je suis désolée !
C'est peut être ton destin de nous rejoindre s'il est dans ta PAL du coup  :classe:
« Ils sont où les semi-croustillants ? Ils sont souus la Bretagne ! »
Avatar du membre
Misspoire
Mémétincelle
Mémétincelle
Pronoms : Elle

Il faut que je me penche sur cette histoire de découpage, mais je pense que les chapitres sont les mêmes dans tous les cas, ce sont juste les parties qui sont différentes...

Chapitre IV à VI

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
"Remember that No is a complete sentence and requires no clarification" (Jasper Fforde, Red Side Story)
Mon Vinted
Avatar du membre
Julietnaked

Punaise je me suis spoilé la moitié du bouquin en allant sur la liste des personnages Wikipédia (en même temps sont-ils obligés de préciser qui épouse qui dedans ?! :scream:), je crois que je vais faire la mienne à la mano :yawn: 

Par manque de temps, j'ai écouté (ici) les 3 premiers chapitres, la narration est pas mal ! Ça commence bien, je suis contente de m'être lancé dans cette aventure :dowant:

Edit : (Chap. 3)
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


2ème edit pour éviter le DP, j'ai lu les chapitres 4-6 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
AprilMayJune
Localisation : j'adore la montagne!
Pronoms : elle + accords féminins

Moi je lis une vieille édition poche qui date des années 60, piquée à mes parents qui je pense l'ont piqué à quelqu'un d'autre dans la famille :drama:

1 à 3
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Bonjour toi! :gnih: Si tu as besoin d'aide, tu peux demander ici! Pour un bug à rapporter, c'est ici!
Tu peux aller ici pour proposer des idées!
Et si tu as aidé le forum et tu veux un joli badge, tu peux le demander ici!
Avatar du membre
Margot
Localisation : Un jour après l'autre

Chapitres I-4 à 6
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Tout le monde mène, en lui-même, une bataille secrète dont on ne sait rien.
Avatar du membre
Bybynautor

J2 et déjà en retard :cretin: .

T1 - CHAP 1 A 3
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

 
Avatar du membre
Julietnaked

Tiens @Bybynautor je te mets mon pense-bête même s’il m’en manque déjà :lol: (genre les Frenchies)

Persos à la fin du chap.6
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Bybynautor

@Julietnaked 
Personnages
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

T1 - CHAP 4 A 6
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
No1

T.1 - LIVRE 1 - PART. 1 - CHAP. 4 -- 6
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Clémentiine
Bébétincelle
Bébétincelle

On devrait faire notre propre document partagé avec les personnages qu'on rencontre au fur et à mesure des chapitres :ninja:
« Ils sont où les semi-croustillants ? Ils sont souus la Bretagne ! »
Avatar du membre
Soulsight
Localisation : A côté de sa hache

@Clementine 
Je trouve que c'est une bonne idée ça !
Mais rassurez vous, il n'y a pas de foule non plus dans cette histoire. Ils sont nombreux, oui, mais vous retrouverez les mêmes et malgré les nombreux surnoms, vous allez vous y faire. Par contre, je n'ai pas fais attention à qui utilisent quel surnom... :ninja:

Je m'explique, comme je suis le lièvre, je suis un peu plus loin et... J'ai déjà passé un morceau de la guerre. Quand je reviens du coté de la paix, j'avoue que j'en ai oublié quelques uns et je me dis "C'est qui déjà le Prince machin ??" Puisqu'ils sont tous "Princes/Princesses" on ne peux même pas s'y fier.
Mais Tolstoï fait des petits rappels de type "sous-entendus" et tu tiltes quand même sur les liens entre les gens. On va dire qu'on repart à 75% des infos des personnages ce qui n'est pas gênant.

Guerre (pas de spoiler, juste un ressenti) :
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Edit :
J'ai une version physique, je ne sais pas quelle édition. J'ai 2 marques-pages, il y a tellement de notes à la fin du livre que c'est vraiment nécessaire.
Modifié en dernier par Soulsight le lun. 10 janv. 10:11, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Misspoire
Mémétincelle
Mémétincelle
Pronoms : Elle

@Clémenti!ne Ce n'est pas une mauvaise idée :clin:

Je ne sais toujours pas si les chapitres sont les mêmes sur la version eBook et la version papier, mais je continue sur ma lancée !

Chapitres VII à IX
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
"Remember that No is a complete sentence and requires no clarification" (Jasper Fforde, Red Side Story)
Mon Vinted
Avatar du membre
Carafe
Mémétincelle
Mémétincelle

J'ai vu hier soir en lisant les notes à la fin du livre qu'il y avait un récapitulatif des personnages et de leurs différents nom dans mon édition (folio). Je pourrai la prendre en photo si vous voulez. 
Fille de vague ou de ruisseau. 
Répondre