Liseuses & sites internet de téléchargement de livres

Avatar du membre
AprilMayJune
Localisation : j'adore la montagne!
Pronoms : elle + accords féminins

Bonjour! J'ai une liseuse (une kobo fnac) que j'utilise assez peu, pour tout un tas de raisons, la plus grande étant que j'ai bien du mal à trouver des livres agréables à lire sur liseuse :knockout: La plupart des sites qui proposent des téléchargements gratuits proposent des trucs faits à l'arrache, des photocopies pas droites, des scans tout sombres et mal faits, difficiles à manipuler, pénibles à regarder. C'est dommage parce qu'il y a une énorme collection de livres dans le domaine public que je voudrais bien lire un jour! (Je ne cherche même pas de sites pirates ni rien, rien que le domaine public ça m'irait.) (Je pourrais acheter des livres, mais en fait quitte à acheter je préfère avoir un livre papier.)

Le seul site un peu sympa que je connais c'est global grey ebooks, qui a une collection de titres (parfois assez obscurs) qui sont joliment mis en pages et agréables à lire. Je me demandais si vous aviez des sites similaires, qui proposent des livres en français? Plus généralement, comment vous faites pour avoir des livres chouettes sur liseuse? (Toutes les réponses m'intéressent, même (et surtout) les trucs les plus évidents possibles, parce qu'il est très probable que je sois juste nulle en recherche google :cretin: )
Bonjour toi! :gnih: Si tu as besoin d'aide, tu peux demander ici! Pour un bug à rapporter, c'est ici!
Tu peux aller ici pour proposer des idées!
Et si tu as aidé le forum et tu veux un joli badge, tu peux le demander ici!
Avatar du membre
maté

Hello,
Personnellement, j'aime bien https://www.ebooksgratuits.com/ je les ai presque tous pris là-bas.
Et je vais voir sur la plate-forme qu'ils ont en commun :
" Le catalogue commun que nous partageons avec nos partenaires pour vous faciliter la recherche des ebooks : noslivres.net. Les partenaires participant à ce catalogue : BEQ, BNR, ÉFÉLÉ, Projet Gutenberg, BRS."

 
Avatar du membre
Grim

Ma mine d’or : https://fr1lib.org/
En accès gratuit on est limité à 5 téléchargements par jour, mais c’est déjà pas mal je trouve ! Y’a pour toutes les langues. Des trucs super vieux, comme du plus récents. Ca sauve pas mal mon compte en banque…
Ermite misanthrope

Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Octavienne

Il est super ton site, @Grim ! Par contre, je ne vois pas comment ça peut être légal et ça ne m'étonnerait pas qu'il soit obligé de fermer. En attendant, je m'empresse de compléter toutes les séries dont les derniers tomes n'ont pas été traduits ni distribués en France, et que ma bibliothèque refuse d'acheter en VO. :top:
Avatar du membre
Grim

@Octavienne Ouais je pense que pas que ça soit très réglo non plus. Mais bon, en attendant… Ca fait quand même quelques mois que je pioche dedans ! Voire même un an au moins. Profitons-en ahah.
Ermite misanthrope

Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

@Grim le site ayant fermé, est-ce que tu as trouvé une alternative ? :fleur:
Avatar du membre
Enaria

@Grim
Si tu donnes une réponse positive en mp, je suis preneuse aussi. Il était tellement bien ce site. :crying:
Avatar du membre
Clémentiine
Bébétincelle
Bébétincelle

Oh oui... Ça m'intéresse aussi !
« Ils sont où les semi-croustillants ? Ils sont souus la Bretagne ! »
Avatar du membre
Izanami
Pronoms : Elle

Grâce à @Suspiria j'ai ce qu'il vous faut, je vous MP !
Avatar du membre
Hatsue

@Izanami je suis preneuse aussi si possible  :puppyeyes:
Vous pouvez me retrouver sur instagram ici et   :clavier:
Et si vous aimez écrire des lettres c'est par :puppyeyes:
Avatar du membre
Maisonbleue

@Izanami Je voudrais bien aussi si ça te dérange pas :fleur: Merci, j'ai perdu tous mes ebooks :crying:
Avatar du membre
Roserouge
Bébétincelle
Bébétincelle
Contact :

@Izanami même demande ici :puppyeyes:, si ça ne te dérange pas !
Avatar du membre
Weeefly
Localisation : Belgique

@Izanami Je serais intéressée aussi si ça te dérange pas  :ninja: :rougis: ​​​​​​​
Maman de PetitCoeur (juin 2022)
Sérievore
Avatar du membre
Octavienne

@Izanami Je veux bien recevoir les infos également si tu veux bien. J'avais suivi une procédure impliquant un autre navigateur mais je suis restée bloquée sur le message "limite quotidienne atteinte". Selon les conseils de certains forums, j'ai trouvé quelques titres
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


En attendant, contrairement aux attentes des éditeurs (je suppose), je ne me suis pas mise à acheter des livres mais à les emprunter en bibliothèque, comme je le faisais avant. Il faudrait que je réessaie d'emprunter des titres électroniques sur ma liseuse via les bibliothèques de Paris, parce que j'avais vite lâché l'affaire vu les problèmes récurrents de formats.
Avatar du membre
Soulsight
Localisation : A côté de sa hache

@Izanami 
Moi aussi :puppyeyes:

Je continue à acheter chez les éditeurs, mais parfois, j'ai besoin "d'emprunter" des livres très spécifiques à l'intérêt dans le temps très modéré. En gros, j'ai besoin d'un truc, et après, poubelle. Tant qu'ils abuseront sur le prix du numérique, je ne pourrai pas me permettre d'acheter ça à tout va. C'est un fichu fichier, ça ne devrait jamais avoir le quasi même prix que le livre papier ! Donc je n'achète que ce que je souhaite garder.
Avatar du membre
Portnawak

@Izanami même demande si ça ne te dérange pas.
Avatar du membre
Izanami
Pronoms : Elle

J'ai la vague impression d'être une dealeuse :lol:
Avatar du membre
Misspoire
Mémétincelle
Mémétincelle
Pronoms : Elle

@Izanami Je veux bien un petit MP moi aussi :fleur: :cretin:
"Remember that No is a complete sentence and requires no clarification" (Jasper Fforde, Red Side Story)
Mon Vinted
Avatar du membre
Tavalaric

@Izanami Je dois dire que la came m'intéresse également, quand tu auras le temps  :cretin: :bouquet: ​​​​​​​
Je fus un petit gâteau.
Avatar du membre
Kurmad

@Izanami je veux bien aussi, car je suis au comble du désespoir depuis la fermeture de Fourtoutici...
Répondre