Liseuses & sites internet de téléchargement de livres

Avatar du membre
Scapula

Comme @Arya_13 c'était aussi important pour moi d'éviter Amazon et j'ai une Bookeen Diva qui me convient parfaitement. J'avais un autre modèle de chez Booken avant, qui a tenu 5 ans. Je la trouve agréable à utiliser, la batterie tient une dizaine de jours (je suis plutôt une grosse lectrice) et les livres sont simples à transférer (j'utilise Adobe sur mon ordinateur, je trouve ça plus agréable mais c'est possible de le faire directement de la liseuse si nécessaire)
Avatar du membre
Epopée
Localisation : Nouvelle Austrasie
Pronoms : Elle

@Jem 
Comme @Clémentiine, j'ai une Kobo Clara, j'en suis super contente. Elle va avoir 6 ans en fin d'année, elle fonctionne toujours, la batterie tient un mois sans chargement, je ne regrette pas :happy:
I'mNoSuperman :supermad:

Challenge de lecture 2023 : 16/100
Avatar du membre
Soulsight
Localisation : A côté de sa hache

@Jem
Je crois bien avoir une Clara aussi, et M.Soul est plutôt sur une Kobo H2O, étant donné que monsieur lit partout, n'importe où, n'importe quand.

C'était également important d'éviter Amazon de notre côté, puisque nous refusons d'alimenter ce marché. Jusqu'à l'absence d'alternative, évidemment. Jusqu'à présent, on s'en passe plutôt bien, surtout dans le domaine du livre où la Fnac n'a rien à lui envier (à mes yeux).
Amazon fait des sortes de soldes sur les livres, ce qui fait que c'est intéressant pour le lecteur, moins pour l'auteur : je n'adhère pas non plus. J'avoue, je n'ai pas creusé le sujet, mais ça m’étonnerait que la part de rémunération reste la même quelle que soit le prix de vente.
Amazon est également propriétaire de son format, et j'exècre absolument ce genre de marché : je n'ai rien d'Apple, sur le même principe.

Donc pour moi, tout tend vers n'importe quelle option, excepté Amazon :fleur:
Avatar du membre
Misspoire
Mémétincelle
Mémétincelle
Pronoms : Elle

@Jem J'ai aussi voulu éviter Amazon, j'ai une Kobo Libra que j'ai trouvé bien pratique quand j'allaitais, car je ne pouvais l'utiliser qu'à une main grâce aux boutons pour tourner les pages ! Elle est un peu grande, mais elle rentre dans mon sac à main, et c'est ce qui compte :clin:
"Remember that No is a complete sentence and requires no clarification" (Jasper Fforde, Red Side Story)
Mon Vinted
Avatar du membre
Jem
Pronoms : elle

Merci pour toutes vos réponses! Je vais aller voir tous les modèles cités de plus près.
Une question : est-ce que sur les votres c’est oissible de « surligner » / annoter le texte? Ou bien faut-il chercher un modèle qui propose spécifiquement cette fonctionnalité ?
Avatar : Jeune fille en vert, Tamara de Lempicka
Avatar du membre
Clémentiine
Bébétincelle
Bébétincelle

La Kobo Clara permet de surligner et annoter. Tu peux même retrouver l'ensemble des notes prises sur un livre dans un menu spécial.
« Ils sont où les semi-croustillants ? Ils sont souus la Bretagne ! »
Avatar du membre
Misspoire
Mémétincelle
Mémétincelle
Pronoms : Elle

@Jem Pareil pour la Kobo Livra. Je pense que la plupart des Kobo ont cette fonctionnalité :happy: Tu peux aussi marquer des pages si tu as besoin !
"Remember that No is a complete sentence and requires no clarification" (Jasper Fforde, Red Side Story)
Mon Vinted
Avatar du membre
Octavienne

Je ne vais pas être originale, j'ai moi aussi une Kobo Clara depuis trois ans. Je la trouve performante par rapport à celle de gamme inférieure que j'avais avant (Bookeen modèle supermarché), et dont l'écran a implosé juste avant le confinement... J'étais contente. :goth: Je la trouve assez chère mais je l'ai achetée avec une bonne réduction. J'avais peur que ça me manque de ne plus avoir de boutons pour tourner les pages, mais finalement je me suis bien faite au tout tactile, même si parfois je n'arrive pas à sélectionner un mot à traduire s'il se trouve en haut ou sur les côtés, ça me propose le menu ou la page suivante à la place.
L'écran rétroéclairé à 5 % me suffit en cas de besoin. La batterie tient longtemps !
Je me contente de charger des fichiers epub que j'ai déjà, je n'ai jamais utilisé la boutique.
Avatar du membre
Soulsight
Localisation : A côté de sa hache

J'ai connecté mon compte Fnac. Je n'utilise jamais leur boutique.
Tous mes achats sur Fnac suivent, moyennant l'accès au wi-fi évidemment, même quand j'ai perdu ma tendre première liseuse, j'ai retrouvé tous mes précédents achats qui se sont chargés dès l'arrivée du wi-fi. :puppyeyes:
Avatar du membre
Verdandi

@Clémentiine @Octavienne Je remonte le topic, je savais absolument pas que la Clara pouvait surligner, annoter, traduire.. Et ça fait bien 7 ans que je l'ai  :lol:
Faut que j'essaye ça ce soir !! 

Je me contente de tourner les pages et de changer la luminosité  :ninja: Ah et j'ai trié mes livres aussi  :lunette:

Est-ce qu'il y a une fonctionnalité pour arriver directement sur tel chapitre ou telle page ? La dernière fois j'avais oublié de la verrouiller, j'ai un bébé qui a joyeusement appuyé partout dessus, du coup j'avais perdu ma page... J'ai mis super longtemps à revenir dessus, il avait fait défiler une 50aine de pages (je me méfie jamais, je le laisse appuyer quand elle est éteinte)   :yawn:
Avatar du membre
Octavienne

@Verdandi Oui, elle fait bien tout ça ! J'ai juste installé un dictionnaire français/anglais mais on peut en mettre d'autres.
Pour retrouver ton chapitre, il faut appuyer en bas pour afficher l'avancée et le chapitre en cours, appuie sur le titre du chapitre et la table des matières s'affiche, tu peux alors sélectionner le bon chapitre.
Pour les pages, j'ai réussi une fois à taper le numéro d'une page pour aller dessus rapidement mais je ne retrouve plus comment. :lunette:
Avatar du membre
Verdandi

@Octavienne Je me désespère, en 7 ans j'ai jamais songé à regarder les fonctionnalités  :yawn:
Merci !!
Avatar du membre
Misspoire
Mémétincelle
Mémétincelle
Pronoms : Elle

@Verdandi Je n'ai pas la Clara mais la Libra donc je ne sais pas si c'est pareil, mais tu peux aussi marquer une page en appuyant dans le coin supérieur droit (j'ai découvert ça totalement par hasard en essayant d'enlever une saleté qui traînait à ce niveau-là de mon écran :lol: )
"Remember that No is a complete sentence and requires no clarification" (Jasper Fforde, Red Side Story)
Mon Vinted
Avatar du membre
Verdandi

@Misspoire Je suis en train de mieux comprendre le prix de ma liseuse. ça faisait cher pour juste un truc qui affichait des pages d'un bouquin  :yawn:
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

Ils ont à nouveau fermé le site :sweatdrop:
Avatar du membre
Clémentiine
Bébétincelle
Bébétincelle

@UranusMarie et les autres, est ce que vous avez réussi à utiliser le site récemment ?
« Ils sont où les semi-croustillants ? Ils sont souus la Bretagne ! »
Avatar du membre
Octavienne

@Clémentiine
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Clémentiine
Bébétincelle
Bébétincelle

@Octavienne
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
« Ils sont où les semi-croustillants ? Ils sont souus la Bretagne ! »
Avatar du membre
Lenas

KO chez moi aussi... Est-ce que quelqu'un a trouvé la nouvelle adresse du site si il a rouvert ? :tears:
Avatar du membre
Misspoire
Mémétincelle
Mémétincelle
Pronoms : Elle

Ça fonctionnait chez moi il y 1 mois, je n'ai pas réessayé depuis...
"Remember that No is a complete sentence and requires no clarification" (Jasper Fforde, Red Side Story)
Mon Vinted
Répondre