Marathon de Lecture Harry Potter

Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

T7-chpt 35
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
No1

Si proche de la fin du marathon ! :panicpea: :panicpea:
@Asphodel 
chaps précédents
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


HP & THE DH - CHAP. 35 - King's Cross
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Fénix

Tome 7 - Chapitres 30 à 35
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
"L'écriture c'est comme les palpitations du cœur, cela se produit." Elsa Triolet
Avatar du membre
No1

HP & THE DH - CHAP. 36 - The Flaw in the Plan
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Misspoire
Mémétincelle
Mémétincelle
Pronoms : Elle

tome 7, chapitre 36
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
"Remember that No is a complete sentence and requires no clarification" (Jasper Fforde, Red Side Story)
Mon Vinted
Avatar du membre
Portnawak

Chapitre 36
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

T7-chpt 36
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Fénix

Partante pour les survivants ! Je ne suis pas sûre d'avoir le temps de commenter régulièrement mais je lirai les livres et vos commentaires avec plaisir et j'essaierai d'écrire de temps en temps.
Ça va être une découverte pour moi !
Tome 7 - Chapitre 36
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
"L'écriture c'est comme les palpitations du cœur, cela se produit." Elsa Triolet
Avatar du membre
Izanami
Pronoms : Elle

Je ne connaissais pas du tout la fanfiction Les Survivants (j'adore les livres Harry Potter mais ne suis pas du tout une Potterhead :shifty: ) et je ne lis jamais de fanfiction (je suis un peu psychorigide, en mode "seule l'œuvre originale compte" :ninja: ) mais vous m'avez donné super envie avec vos retours ! Du coup je pense que je vous suivrai (si je m'en sors avec ma lecture de La Maison des Feuilles et des livres du club de lecture :panicpea: )
Trop hâte je vous soyez arrivés au bout pour partager mon avis sur le tome 7 (et tout mon sel pour le dernier chapitre, qui m'incite aussi à lire la fanfiction pour rattraper cette horreur :cretin: )
Avatar du membre
Misspoire
Mémétincelle
Mémétincelle
Pronoms : Elle

tome 7, épilogue
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Et voilà, c'est fini, c'était sympa ! On commence Les Survivants dès demain ou vous voulez faire une petite pause ? (moi je suis pour qu'on enchaîne :cretin: )
"Remember that No is a complete sentence and requires no clarification" (Jasper Fforde, Red Side Story)
Mon Vinted
Avatar du membre
Clémentiine
Bébétincelle
Bébétincelle

T7 chap 34 à 36
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
« Ils sont où les semi-croustillants ? Ils sont souus la Bretagne ! »
Avatar du membre
Baie d'Or

fin du T7 en vrac
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


avis tome 7
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


C'était un plaisir de relire ces 7 tomes avec vous :jv:. Je pense lire Les Survivants mais sans doute pas au format marathon (j'ai eu du mal sur la fin à venir commenter), je viendrai sans doute donner mon avis sur chaque tome fini. Je ne l'ai jamais lu (pourtant je lisais énormément de fanfiction à une époque !) donc j'aurai du mal à m'arrêter à un chapitre par jours !
Ne pas tenir comptes des fautes d'orthographe svp
Avatar du membre
No1

HP & THE DH - Epilogue
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Avis Tome 7
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Classement final
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Et voilà, c'est fini le Marathon !

Image

J'ai absolument adoré relire la saga et partager cette relecture avec vous, et découvrir vos commentaires chaque jour, c'était passionnant de voir vos réflexions sur cet univers très familier !
Mon petit chapitre et mon évasion dans le monde sorcier vont me manquer, dans des périodes moralement difficiles c'était vraiment agréable de plonger dedans et prolonger la fête sur le forum...
Un grand merci à vous ! :bouquet:  Et bravo d'avoir tenu la distance ! :cheer:
Comme à chaque fois, lire le dernier chapitre me donne envie de revenir au début ! :yawn: Mon attachement à cet univers et aux personnages reste intact.
A une prochaine Harry, Poudlard et les autres ! :balaivolant:

Pour l'instant, je vais donc me concentrer sur Les Survivants, que je vais redécouvrir avec curiosité. Je crois même ne pas avoir lu la fin de la fanfiction... Je me rappelle de certains passages un peu longuets mais aussi de bonnes trouvailles, alors j'ai hâte de relire tout ça ! Je suis d'accord pour commencer demain ! En revanche, est-ce qu'on poursuit les commentaires sur ce topic ?
Avatar du membre
Izanami
Pronoms : Elle

Et me revoilà pour la fin !

Epilogue
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Bon maintenant que le sel est déversé, je peux m'attaquer au tome 7 lui-même  :cretin:
tome 7
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


classement des tomes
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Je vous rejoindrai donc pour Les Survivants, même si je ne ferai pas de format marathon. Je passerai de temps en temps lire vos avis (comme sur ce dernier tome de HP) et je posterai un avis global pour chaque tome. Je ne suis même pas sûre d'avoir très envie de tenir un rythme particulier. C'était vraiment super pour la saga HP, mais après 5 mois à ce régime, j'ai envie de passer à un autre mode  :happy:

En tout cas c'était vraiment super de la relire tout court, mais aussi de la relire à vos côtés ! C'était mon tout premier marathon et je ne regrette pas l'expérience, c'était très enrichissant d'avoir tous vos points de vue  :cupidon:
Avatar du membre
Portnawak

Epilogue
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Moi aussi j'ai adoré me replonger dans la saga et avoir vos ressentis comme ça, voir les différentes interprétations de chacun c'est toujours intéressant, certain.es creusent plus que d'autres par moment (et à tour de rôle).
Je ne sais pas si je lirai la fanfiction au rythme marathon (d'ailleurs avouerais-je que j'ai lu plus vite certains moments de la saga et noté mes avis sur un fichier pour pouvoir les poster au jour J ? 
:cretin: ) mais je vais essayer.
Avatar du membre
Fénix

Tome 7 - Épilogue
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Avis Tome 7
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
"L'écriture c'est comme les palpitations du cœur, cela se produit." Elsa Triolet
Avatar du membre
Hatsue

Fin Tome 7
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Saga
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
.

Hâte de commencer la fanfiction et de poursuivre cette aventure avec vous mais comme vous l'avez vu j'ai beaucoup de mal à être régulière alors je ne promets rien mais j'essaierais au moins de commenter le tome à la fin. J'ai envie aussi de me consacrer à d'autres bouquins en ce moment donc laisser un peu de côté le format un jour = un chapitre mais je viendrais vous lire avec plaisir et tenterai de partager mon expérience de novice des fanfictions en espérant que ça me plaise !
Vous pouvez me retrouver sur instagram ici et   :clavier:
Et si vous aimez écrire des lettres c'est par :puppyeyes:
Avatar du membre
Misspoire
Mémétincelle
Mémétincelle
Pronoms : Elle

Après, pour les Survivants, je ne sais pas non plus si je vais faire 1 chapitre = 1 jour (mais comme on le fait avec mon mec, je pense que je suivrai quand même ce modèle), mais je sais que je ne viendrai pas commenter tous les jours, et j'espère que ça va me plaire parce que je suis novice des fanfictions aussi^^

Je me rends compte que je n'ai pas fait de classement et honnêtement c'est compliqué d'en faire un, mais je sais déjà lequel je vais mettre en premier, et ce n'est pas celui que je préférais avant ce marathon :cretin:

classement
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
"Remember that No is a complete sentence and requires no clarification" (Jasper Fforde, Red Side Story)
Mon Vinted
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

Je lis les chapitres la nuit, à partir de minuit pour jouer le jeu du marathon en lisant chaque chapitre le bon jour. Et bien ma fille s'est réveillée pile à minuit pour lire l'épilogue tout de suite!

T7-épilogue
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


avis tome 7
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Merci pour ce marathon ! C'était mon premier marathon de lecture, et j'ai aimé ce rituel de lecture, rédaction d'un commentaire et lecture de vos avis. Ça change le regard qu'on a sur une oeuvre. J'achève donc mon énième relecture : je fois être à 20 pour le tome 1, 5 pour les derniers (j'ai arrêté de compter !). La relecture a eu une saveur particulière, celle d'accompagner la fin de ma grossesse et mes débuts de vie à 4, de la même manière que ma relecture précédente a accompagné ma première grossesse. Je suis un peu nostalgique en refermant le dernier roman, j'ai déjà hâte de le relire dans quelques années. Mais la nostalgie est atténuée par l'excitation de commencer ma première fan-fiction :gnih: Alors rdv demain ! Édit : je suis incapable de classer les romans! Comme beaucoup, le dernier tome remonte beaucoup dans mon estime. Peut-être 7-5-3-4-1-2-6, mais bon c'est bien parce qu'il faut faire un classement !
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Misspoire
Mémétincelle
Mémétincelle
Pronoms : Elle

J'ai lu le premier chapitre des Survivants, je ne sais pas si je vais tout commenter mais je voulais au moins commenter celui-là^^
Les Survivants, chapitre 1
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
"Remember that No is a complete sentence and requires no clarification" (Jasper Fforde, Red Side Story)
Mon Vinted
Répondre