Marathon de Lecture Harry Potter

Répondre
Avatar du membre
Mû.
Pronoms : elle

Hello ! Si vous n'en avez pas marre de Harry Potter, pourquoi pas passer votre été dans cet univers fabuleux ?  :coiffe:
Je vous propose de rejoindre la fabuleuse Coupe des 4 Maisons ! C'est un événement qui a lieu depuis 10 ans et qui se déroule maintenant entièrement sur Discord, en mixité choisie (c'est à dire sans hommes cis) !
L'idée est de réaliser un nouveau défi créatif chaque semaine pour faire gagner des points à sa maison ( écriture, dessin, DIY, etc. )
Si ça vous intéresse, vous trouverez plus d'infos dans ce document. Les inscriptions se terminent vendredi 23 :sorcier:
Avatar du membre
Verdandi

Je suis absolument à la bourre, mais j'ai enfin fini la Saga !!!  :dowant:

Mes impressions en vrac, pour une première lecture. 
J'ai vraiment eu l'impression de découvrir l'intrigue. J'avais rien compris aux films (surtout le dernier , et la Coupe de feu), j'ai tout découvert dans les livres et en effet, ça vaut quand même le coup ! 
Je sais enfin comment son morts les gens  :lol:

Les personnages, vraiment, belle découverte pour certains. 
Je ne supporte pas Harry ni Ron, genre vraiment pas.  :slap:
Fred et Georges, pépites. 
Luna  :coeur:
Neville  :coeur:
Lupin mériterai à être plus travaillé et approfondi je pense
Rogue, mitigée. Je l'apprécie autant que je le déteste. Mais je pense gros kiff du personnage quand même. Il est profondément mauvais MAIS je reste persuadée que c'est lié aux maltraitances survenues dans son enfance. 
Par contre, Lily elle trouve quoi à James ? Il est à baffer  :eh2:

Je pourrais approfondir sur vous voulez, mais je sais pas si c'est le topic approprié  :ninja:

Hyper déçue de l'épilogue par contre.  :gonk:
Les prénoms des enfants, Harry gros macho, Ginny effacée, Teddy qu'on songe à adopter (alloooo il a 19 aaaaans, fallait y penser plus tooooot). L'impression que ça a été écrit par obligation  :erf:
Avatar du membre
Mû.
Pronoms : elle

Ouiiiiii donne nous tes impressions plus détaillées si tu as envie ! :dowant:
Avatar du membre
Verdandi

Je vais essayer de reprendre uniquement le T7 (parce que le plus frais dans ma tête, et que j’avoue n’avoir pris aucune note pendant ma lecture  :ninja: )

Edwige
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Kreattur
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Lupin
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Godric's Hollow
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Luna
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Neville
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
​​​​​​​

Rogue
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Dumbledore
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
​​​​​​​

En général, ça reste une sacrée œuvre. C’est très drôle de le lire et découvrir en tant qu’adulte, d’ailleurs on voit de quels personnages je parle et je m’identifie, et les problèmes que je soulève. J’aurais jamais parlé comme ça à 12-15 ans !  :yawn:

Je suis en train de lire l’Enfant Maudit (j’ai lu plus de la moitié, je trouve ça nullissime, mais bon  :ninja: ).
Et je vais enchainer avec les livres d’Alixe !  :dowant: ​​​​​​​
 
Avatar du membre
Misspoire
Mémétincelle
Mémétincelle
Pronoms : Elle

@Verdandi Pour le "sang-de-bourbe" gravé sur le bras d'Hermione, c'est dans le film.
Et sinon, tu aurais dû enchaîner directement avec la fanfic d'Alixe et laisser tomber l'Enfant Maudit, mais au moins maintenant, tu peux déclarer haut et fort que c'est vraiment très nul :cretin:

C'est super d'avoir tes ressentis d'adulte :dowant:
"Remember that No is a complete sentence and requires no clarification" (Jasper Fforde, Red Side Story)
Mon Vinted
Avatar du membre
Verdandi

@Misspoire  Aaaah, merci ! 
J'ai commencé à lire la fanfic d'Alixe sur ma pause du coup. 
Pareil, est-ce que j'ai lu trop de fanfic, mais 
parents Hermione
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

(Mais j'ai lu vraiment pas mal de fanfic de tous styles et tout niveaux, du coup je m'embrouille vachement l'esprit  :lol: )
Répondre