Challenge Ils étaient sept

Avatar du membre
No1

Je vous rejoins aussi ! J'aime beaucoup Agatha Christie, même si je n'en ai pas lu tant que ça vu le nombre qu'elle a écrit !
J'ai déjà Drame en trois actes à mon actif pour le challenge, lu l'an dernier !
Avatar du membre
Loucy
Bébétincelle
Bébétincelle
Contact :

Bienvenue à vous 3 !

J'ai profité d'un tour en librairie pour acheter trois titres : le Crime de l'Orient Express, La Mystérieuse affaire de styles et Drame en trois actes :jv:

Pour celleux intéressé.e.s, il y aura la première soirée bonus le 3 avril à 21h autour du Crime de l'Orient Express.
Maman d'une Ritonelle depuis mars 2021 et d'un Chipounet depuis janvier 2024 :coeur: :jv:

Vinted : vêtements bébé et livres, précisez que vous êtes une belette ! :clin:

Blog :clavier:
Avatar du membre
Amy

Oh c'est rigolo ! J'ai lu la semaine dernière Le crime de l'orient express parce que justement Agatha Christie ressortait sur le club de lecture (je crois que c'est @Hurray qui en parlait) mais que j'avais déjà lu Ils étaient dix il y a pas si longtemps. Ça manquait à ma culture littéraire ! Je ne sais pas si je me joins au challenge, je relis "à la croisée des mondes" en ce moment et j'ai pleeein d'autres livres qui m'attendent sur mon kindle... mais j'avoue qu'en ce moment j'ai envie de lectures "faciles" (mon cerveau est en vacances et mes yeux se ferment parfois trop vite après seulement quelques pages de lecture), et Agatha Christie en fait partie (dans le bon sens du terme, on est facilement emporté dans l'histoire).
Bobbie (Mars 2020) et Billy (Décembre 2022)
Avatar du membre
Ju'
Mémétincelle
Mémétincelle

J'ai donc commencé par lire Ils étaient sept ce week-end :lunette:
Avis avec spoiler
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Maintenant j'ai hâte de me lancer dans les romans d'Agatha et de retrouver les références citées dans Ils étaient sept :dowant:
Je préfère la mention à la citation !
Avatar du membre
Bybynautor

Ici j'ai commencé avec Le crime de l'Orient Express (je pense que je lirai Ils étaient sept à la fin :lunette: )
Attention je spoile allègrement le dénouement.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Loucy
Bébétincelle
Bébétincelle
Contact :

J'ai emprunté deux versions films du Crime de l'Orient Express pour observer un peu les différentes adaptations d'ailleurs. Certain.e.s ont déjà vu un des films ? :happy:
Maman d'une Ritonelle depuis mars 2021 et d'un Chipounet depuis janvier 2024 :coeur: :jv:

Vinted : vêtements bébé et livres, précisez que vous êtes une belette ! :clin:

Blog :clavier:
Avatar du membre
No1

@Loucy Oui j'ai vu le plus récent (il me semble) ! Je l'ai trouvé sympathique, mais un peu "too-much" par rapport au roman, c'est très rythmé, ils ont rajouté de l'action et ça m'a paru plus dramatique, un peu surjoué par rapport au matériau d'origine. Mais ça passe mieux ainsi au cinéma, c'est sûr...
Avatar du membre
Cuddly_Bunny

J'ai commencé par "Ils étaient 7".
Je vais spoiler un peu.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Maintenant, plus qu'à commencer le crime de l'Orient Express. Il me semble l'avoir lu mais je ne suis plus sûre. Et je ne pense pas avoir vu des adaptations en film.
Avatar du membre
Loucy
Bébétincelle
Bébétincelle
Contact :

@Cuddly_Bunny

TW spoil fin de Ils étaient 7
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Maman d'une Ritonelle depuis mars 2021 et d'un Chipounet depuis janvier 2024 :coeur: :jv:

Vinted : vêtements bébé et livres, précisez que vous êtes une belette ! :clin:

Blog :clavier:
Avatar du membre
Clémentiine
Bébétincelle
Bébétincelle

J'avais dans ma PAL le livre Agatha Christie, le chapitre disparu de B. Kernel donc j'ai commencé par celui ci.
Avis avec spoiler
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Allez, c'est parti pour chercher les autres livres à la médiathèque  :lecture:
« Ils sont où les semi-croustillants ? Ils sont souus la Bretagne ! »
Avatar du membre
Bybynautor

Je viens de finir Les vacances d'Hercule Poirot.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Loucy
Bébétincelle
Bébétincelle
Contact :

Pour celleux que ça intéresse, j'ai mis en ligne un concours pour gagner Ils étaient sept (et ce soir on papote en live autour du Crime de l'Orient Express), par contre du coup, tout est sur Instagram ...
Maman d'une Ritonelle depuis mars 2021 et d'un Chipounet depuis janvier 2024 :coeur: :jv:

Vinted : vêtements bébé et livres, précisez que vous êtes une belette ! :clin:

Blog :clavier:
Avatar du membre
Clémentiine
Bébétincelle
Bébétincelle

La mystérieuse affaire de Styles

avis et spoiler
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
« Ils sont où les semi-croustillants ? Ils sont souus la Bretagne ! »
Avatar du membre
Epopée
Localisation : Nouvelle Austrasie
Pronoms : Elle

Je viens de finir Ils étaient sept :happy:

Avis + spoils

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

 
I'mNoSuperman :supermad:

Challenge de lecture 2023 : 16/100
Avatar du membre
Rosevertbleu

J'ai donc relu Ils étaient 10 d'Agatha Christie. Je l'avais lu au collège y a une grosse quinzaine d'années. J'ai beaucoup aimé cette relecture. Je ne me souvenais plus du tout du coupable donc c'était comme une nouvelle lecture.
Puis j'ai lu ils étaient 7 que j'ai bien aimé. C'est léger, facile à lire. Je ne connaissais pas ce genre c'est une chouette découverte. Aucun rapport avec la lecture mais je suis toujours sensible aux couvertures et je trouve celle-ci très jolie.
Je vais voir quels Agatha Christie cités sont dispo dans ma bibliothèque et je reviendrai vous faire un petit récap.
Par contre je suis enquêtrice médiocre j'avais des pistes mais j'avais faux sur toute la ligne.
Avatar du membre
Loucy
Bébétincelle
Bébétincelle
Contact :

@Rosevertbleu je crois que c'est normal de se faire avoir par Agatha Christie :cretin:
Maman d'une Ritonelle depuis mars 2021 et d'un Chipounet depuis janvier 2024 :coeur: :jv:

Vinted : vêtements bébé et livres, précisez que vous êtes une belette ! :clin:

Blog :clavier:
Avatar du membre
Bybynautor

J'ai (re)lu Meutre au champagne  et j'ai plutôt bien aimé !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Je voulais lire toute la liste avant de lire Ils étaient sept  mais c'est le livre du mois prochain au club lecture et la tentation est trop grande :yawn: .
Avatar du membre
Loucy
Bébétincelle
Bébétincelle
Contact :

@Bybynautor héhé c'est une bonne raison ! En même temps, si cela peut te "rassurer", Ils étaient sept ne spoile pas les livres de la liste (sauf le tome 2 pour le Crime de l'Orient Express mais il y a un TW dès le début !). 
Plus que 4 à lire pour moi ! Et franchement, ce sont de bonnes surprises jusqu'à maintenant ! D'ailleurs j'ai bien aimé Meurtres au champagne, justement parce qu'on n'a pas Poirot ça changeait :cretin: 
Maman d'une Ritonelle depuis mars 2021 et d'un Chipounet depuis janvier 2024 :coeur: :jv:

Vinted : vêtements bébé et livres, précisez que vous êtes une belette ! :clin:

Blog :clavier:
Répondre