Challenge Ils étaient sept

Avatar du membre
Loucy
Bébétincelle
Bébétincelle
Contact :

Bonjour les belettes !

Pour celles et ceux qui ont lu et aimé Ils étaient sept, je vous propose un prolongement de la lecture de ce cosy en lisant ensemble les romans d'Agatha Christie cités dans le roman :clin: Pour celles et ceux qui n'ont pas lu le cosy mystery, la participation au challenge est évidemment possible également :clin:

Je vous propose donc de nous lancer dans la lecture de ces titres :
Le Crime de l'Orient Express
Les Vacances d'Hercule Poirot
Meurtre au Champagne
La Mystérieuse Affaire de Styles
Le Train Bleu
L'Homme au complet marron
Drame en trois actes
Le Crime d'Halloween
Le Chat et les pigeons

Bonus :
Agatha Christie, Le chapitre disparu de Brigtte Kernel

Pas de pression, pas de date.

Le challenge étant lancé à l'origine sur Instagram, je partage également le hashtag pour se retrouver et échanger autour de ces livres : #challengeilsétaient7 Et une fois par mois, une soirée autour d'un des romans de la liste pour échanger en direct :coeur:

Le post Insta d'origine

Bon dimanche les belettes ! :cupidon:

Les Participant.e.s
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Modifié en dernier par Loucy le mar. 28 févr. 9:56, modifié 1 fois.
Maman d'une Ritonelle depuis mars 2021 et d'un Chipounet depuis janvier 2024 :coeur: :jv:

Vinted : vêtements bébé et livres, précisez que vous êtes une belette ! :clin:

Blog :clavier:
Avatar du membre
Clémentiine
Bébétincelle
Bébétincelle

Oh, je n'ai pas lu Ils étaient sept mais j'ai bien envie de vous rejoindre  :fleur: (surtout si c'est un challenge sans date !)
@Loucy
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
« Ils sont où les semi-croustillants ? Ils sont souus la Bretagne ! »
Avatar du membre
Loucy
Bébétincelle
Bébétincelle
Contact :

Oui bienvenue @Clémentiine ! :coeur: :cotillons:

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Maman d'une Ritonelle depuis mars 2021 et d'un Chipounet depuis janvier 2024 :coeur: :jv:

Vinted : vêtements bébé et livres, précisez que vous êtes une belette ! :clin:

Blog :clavier:
Avatar du membre
Bybynautor

Yeah ! :free: .
Par contre je me mets vraiment aucune pression sur le timing donc je pense pas participer aux échanges en direct pour pas me spoiler les romans que je n'ai pas encore lu ! Je mettrais plutôt mes impressions au fur et à mesure dans ce topic.

Merci @Loucy pour cette bonne idée !
Avatar du membre
Loucy
Bébétincelle
Bébétincelle
Contact :

@Bybynautor oui il faut vraiment le voir comme un challenge sans date avec quelques activités facultatives bonus :clin:

Merci à toi et bienvenue ! :cotillons:
Maman d'une Ritonelle depuis mars 2021 et d'un Chipounet depuis janvier 2024 :coeur: :jv:

Vinted : vêtements bébé et livres, précisez que vous êtes une belette ! :clin:

Blog :clavier:
Avatar du membre
Clémentiine
Bébétincelle
Bébétincelle

@Loucy si tu veux modifier l'annonce n'hésite pas à me proposer autre chose ! (je l'ai mise pour 1 semaine mais pareil, on peut changer).
Merci pour cette initiative en tout cas !! Ca va être trop bien  :caprice:
« Ils sont où les semi-croustillants ? Ils sont souus la Bretagne ! »
Avatar du membre
Loucy
Bébétincelle
Bébétincelle
Contact :

C'est top @Clémentiine ! Merci pour cet enthousiasme je suis ravie :puppyeyes:
Maman d'une Ritonelle depuis mars 2021 et d'un Chipounet depuis janvier 2024 :coeur: :jv:

Vinted : vêtements bébé et livres, précisez que vous êtes une belette ! :clin:

Blog :clavier:
Avatar du membre
Epopée
Localisation : Nouvelle Austrasie
Pronoms : Elle

Coucou, je m'incruste :happy:
Je n'ai pas lu Ils étaient sept, mais il est dans ma liste d'envies. Et les Agatha Christie sont dans ma PàL !
I'mNoSuperman :supermad:

Challenge de lecture 2023 : 16/100
Avatar du membre
triste-songe

C'est sympa comme idée. J'étais très heureuse de lire "ils étaient 10" pour le club de lecture alors je vous rejoint pour ce challenge.
Et la mandoline jase
Parmi les frissons de brise...
Avatar du membre
GrandeMarine

J'aimerais aussi vous rejoindre! Je lis les Agatha christies dans l'ordre mais je pourrais faire un petit effort pour ce challenge!
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Hatsue

ça me tente bien aussi ! Je viens juste de (re)voir Le crime de l'orient express donc pas sûre de le lire mais vu le coup de coeur que j'ai eu pour ce film, pour Mort sur le Nil (film aussi) et pour ma lecture de Ils étaient dix, ça me donne envie de découvrir d'autres livres de cette auteure !
Vous pouvez me retrouver sur instagram ici et   :clavier:
Et si vous aimez écrire des lettres c'est par :puppyeyes:
Avatar du membre
Ju'
Mémétincelle
Mémétincelle

Trop bien ce challenge ! J'ai lu énormément d'Agatha Christie étant ado, et je les relirai avec plaisir !

@GrandeMarine C'est génial ça ! Tu peux tout à fait créer un sous-dossier "Agatha Christie" dans le dossier "Hors liste" de la boîte à livres du club de lecture pour qu'on les retrouve facilement :happy: Merci !  :puppyeyes:
Je préfère la mention à la citation !
Avatar du membre
GrandeMarine

@Ju' je poste ça se soir :happy:
Avatar du membre
Bybynautor

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Rosevertbleu

J'ai suivi de loin le club de lecture sur Ils étaient dix et j'avais envie de le relire. Ils étaient sept que je découvre grâce à vous me donne envie. Ça m'arrange qu'il n'y ait pas de date car j'ai toujours peur d'être hors délai. Un petit passage à la bibliothèque et j'en suis ! A très vite.
Avatar du membre
Loucy
Bébétincelle
Bébétincelle
Contact :

Super, merci @GrandeMarine :jv:

Je suis contente de voir les retours positifs et vos inscriptions :cotillons: je note tout ça et je vais mettre à jour rapidement le 1er post !
Maman d'une Ritonelle depuis mars 2021 et d'un Chipounet depuis janvier 2024 :coeur: :jv:

Vinted : vêtements bébé et livres, précisez que vous êtes une belette ! :clin:

Blog :clavier:
Avatar du membre
GrandeMarine

J'ai complété ce que @Bybynautor avait mis, elle a mis le plus gros  :clin: . J'ai glissé le ''ils étaient 7'' aussi! et le crime d'halloween s'appelle chez moi '' La fête du potiron''.
Je ne suis pas sur qu'il soit tous en format epub, mais vous pouvez les convertir via calibre!
Avatar du membre
triste-songe

Ce matin je me suis procuré "le crime de l'Orient-Express" chez un bouquiniste. Je ne savais pas qu'Hercule Poirot était un personnage d'Agatha Christie.
Et la mandoline jase
Parmi les frissons de brise...
Avatar du membre
Lenas

Le challenge me tente bien, je vais essayer de lire Ils étaient sept en premier :cotillons:
Avatar du membre
Cuddly_Bunny

Est-ce que je peux me joindre à vous? J'ai lu pas mal d'Agatha Christie plus jeune, ça me fera des lectures sympa pour essayer de reprendre le temps de lire.
Répondre